Damien-Mach1-69-Code-H
#21
Posté 17 May 2010 - 08:53 PM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#22
Posté 18 May 2010 - 08:20 PM
bon courage à toi
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#23
Posté 19 May 2010 - 06:38 AM
Pas de problème pour les reportages.
Je vais essayer de faire un petit how to pour chaque pièce changée.
Mach1 69 code H
#24
Posté 20 July 2011 - 12:09 PM
Ca fait une plombe que je n'avais pas posté.
Après 1 an de long travaux pour rénover ma maison, je retrouve enfin un peu de temps pour me remettre sur ma passoire.
Fini la poussière et vive les étincelles!
Bon, pour commencer, la caisse à été sablée et recouverte d'un aprêt époxy.
Ensuite on l'a posée sur son rotissoir pour commencer les réparations.
1er boulot, le longeron avant gauche. (il était tout pourri)
On le dépointe et on présente un longeron neuf de chez NPD. Surprise, il fait 4 mm de plus en hauteur...
Il y a de la modif dans l'air.
Bon, les photos du longeron viendrons, en attendant, la voilà sur le dos:
A suivre...
Mach1 69 code H
#25
Posté 20 July 2011 - 12:23 PM
Je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de vos avis :
En 69 sur un 351w, pas de secret ils collent une BA fmx.
Bon, la fmx je ne l'ai pas, par contre j'ai une C6 dont je ne connais pas du tout l'état.
Sachant, que je n'ai pas le support de boîte, pas l'arbre de transmission, que le support du levier est bouffé donc bon à changer, que la tyauterie est inexistante et que le kickdown ne répond pas à l'appel :
Ne serait-il pas judicieux d'en profiter pour passer en boîte méca toploader (oui, je veux une boîte d'époque)?
En terme de cout, avec la supposée vente de la C6, ça donnerait quoi?
La C6, ça me surement me couter cher de la remettre en état, prévoir toute la tuyauterie, le converto qui ne vas peut-etre pas sur un moteur typé street...
Vozavis SVP!
Je n'arrive pas à me décider.
Mach1 69 code H
#26
Posté 20 July 2011 - 07:22 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#27
Posté 21 July 2011 - 09:05 AM
Je cherche la solution la plus simple et la moins coûteuse.
Mach1 69 code H
#28
Posté 21 July 2011 - 10:22 AM
2) ca fait un paquet de truc à monter tout ca ! C'est Noel avant l'heure !
3) comment tu vas faire avec le longeron plus gros que l'origine ??
#29
Posté 21 July 2011 - 11:07 AM
2) le père noël, c'est des conneries.
3) j'y travaille. Il faut que je liste ce qui est rataché au longeron et qui a une importance pour la géométrie du train av.
Si vous pouvez m'aider ...
Mach1 69 code H
#30
Posté 22 August 2011 - 11:33 AM
Ce week end, un peu de boulot de fait.
Concentrés sur la partie la plus malade de la caisse (tout le coté gauche en fait), mon cher papa et moi avons réparés le bas de la tourelle d'amorto, dépointé et refabriqué une partie de la tole de fermeture du bas de caisse (qui à ma grande surprise est galvanisé). La tole qui vient refermer l'écoulement de l'eau en dessous l'aile sur le coté, à également été dépointée et est prète à etre remplacée par une neuve.
Les photos viendrons plus tard!
Le longeron vas donc bientot etre remis en place et je me pose une petite question :
Vue de coté, le longeron est-il parallèle au bas de caisse? J'ai un doute car le longeron droit semble remonter légèrement de l'avant, mais ce n'est peut-etre pas normal.
Si vous avez des plans ou autres retours d'expérience...
Ah oui, et pour la boite, la décision est prise : Je reste en BA, on verra bien ce que ça donne!
Mach1 69 code H
#31
Posté 22 August 2011 - 01:32 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#32
Posté 22 August 2011 - 01:33 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#33
Posté 22 August 2011 - 01:48 PM
C'est sur que j'ai beaucoup de boulot, elle est dans un sale état. Mais bon, ça me plait, et c'est pour moi l'occasion d'apprendre tout ce que sait faire mon père. Cette resto sert un peu de transmission de savoir faire.
Pendant que tu as une coque sous la main, peux tu me prendre quelques cliché du cowl panel sous le tableau de bord?
Merci d'avance.
Mach1 69 code H
#34
Posté 22 August 2011 - 01:56 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#35
Posté 22 August 2011 - 08:13 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#36
Posté 23 August 2011 - 09:49 AM
Ca confirme ce que je pensais, ça remonte légèrement de l'avant.
Ce qui m'intéresse sur le cowl, c'est la partie au dessus du pédalier à l'intérieur. C'est tout pourri à cet endroi là et je voudrai réparer plus simplement qu'à l'origine en améliorant l'écoulement. Seulement, il faut tout de même laisser la place aux éléments de freinage et de direction. Je ne sais plus si il y a de la place là dedans.
Merci d'avance.
Mach1 69 code H
#37
Posté 23 August 2011 - 11:11 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#38
Posté 23 August 2011 - 11:17 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#39
Posté 09 October 2011 - 03:04 PM
Quelques nouvelles :
Nous avons donc bosser un peu dessus avec mon père dernièrement.
Je compte passer prochainement une commande, qui rassemblera toutes les pièces qui vont sous la caisse ( trains av/ar, echappement, freins, fuel line, transmission, moteur...)
J'ai des doutes sur certaines pièces, j'aurai donc surement besoin de votre aide.
J'ai commencé la partie moteur (voir tableau), et je vais attaquer la partie freinage.
Commande2.xls 35.5 Ko 580 Nombre de téléchargements
Petite question : Sur une mach1 de 69 351w (standard quoi!), le pont est un 9" 28 ou 31 splines?
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 09 October 2011 - 04:03 PM.
Mach1 69 code H
#40
Posté 09 October 2011 - 07:06 PM
le 28 splin à ça http://429mustangcou...28splinenew.jpg
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