Aller au contenu


Photo

Damien-Mach1-69-Code-H


  • Please log in to reply
428 replies to this topic

#161 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 05 November 2012 - 09:37 AM

ça avance bien :)

beau travail !

Marc
  • 0

#162 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 05 November 2012 - 10:02 PM

ouais c'est nickel lâche pas l'affaire Damien !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#163 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 06 November 2012 - 08:24 AM

ouais c'est nickel lâche pas l'affaire Damien !


Merci Cyril, c'est là que c'est le plus intéressant.

Tu pourra regarder la réponse à mes questions de la page précédente STP?

Merci. :mrgreen:

Yes, merci cyril.

Tu peux me donner quelques cotes, pour le passage du câble frein à main, et le positionnement du switch pleins phares.

La ligne d'essence, d'après ce que je comprend, elle longe le longeron ar gauche puis elle longe le bas de caisse, elle revient sur le longeron av gauche, traverse la torque box et continue le long du longeron avant de déboucher dans le compartiment moteur. Exact?

Merci d'avance.


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#164 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 06 November 2012 - 08:35 AM

Quelques photpos supplémentaires avec questions importantes :

Le levier de vitesse de la T5 ne tombe pas au milieu du tunnel. Trop en avant et trop à droite. Normal?
A quelle hauteur placer le bas du silentbloc de boîte par rapport aux trous du renfort de tunnel?

DSCN2399.JPG


Il y a comme un problême là, non? Ca va être dur de rentrer les vis! Une idée?

DSCN2394.JPG
DSCN2395.JPG


Il me semble qu'il faut laisser 1" ou 3/4" de jeu entre la queue de boîte et le yoke roues au sol pour la longueur de l'arbre. Exact?

DSCN2396.JPG


Merci d'avance.

Bisous.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#165 kevin31

kevin31

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 936 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse(31)
  • Mustang:SR 69 GT

Posté 06 November 2012 - 08:37 AM

La ligne d'essence, d'après ce que je comprend, elle longe le longeron ar gauche puis elle longe le bas de caisse, elle revient sur le longeron av gauche, traverse la torque box et continue le long du longeron avant de déboucher dans le compartiment moteur.



Salut Damien,

C'est bien ça pour la ligne d'essence. Tu as une jonction avec une tuyauterie souple juste avant la torque box. ;-)

Kevin
  • 0
Image IPB

#166 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 November 2012 - 11:06 AM

Pour le levier de la T5, ca ne tombe pas comme avec le levier de la boite méca "classique" qui se trouve sur le coté de la boite. Si tu comptes installer une console, il te faut un déport du levier.
En ce qui me concerne j'ai pris (comme Sponge) le Slik-stik 82-303-034-03 qui décale le levier d'1" vers la gauche et d'1" vers l'AR
http://www.mustangsp...ik-Shifter.html
http://www.redrobert...id=13&Itemid=74


pour le jeu au yoke, oui il faut à peu près çà, en fait cela permet d'éviter au yoke de venir talonner dans la boite quand la suspension AR s'enfonce (ce qui fait avance l'arbre).
Plus la course de la suspension est courte et plus elle est rigide, moins le jeu au yoke à besoin d'être important et inversement.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 November 2012 - 11:54 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#167 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 06 November 2012 - 12:51 PM

Yes, merci cyril.

Tu peux me donner quelques cotes, pour le passage du câble frein à main, et le positionnement du switch pleins phares.

La ligne d'essence, d'après ce que je comprend, elle longe le longeron ar gauche puis elle longe le bas de caisse, elle revient sur le longeron av gauche, traverse la torque box et continue le long du longeron avant de déboucher dans le compartiment moteur. Exact?

Merci d'avance.

Sinon, ce week end, antigravillonnage et démontage du pont.

L'antigravillon n'est pas terminé, mon fournisseur avait prévu 2l de sauce. Bein on a pas fait la moitié.

Pour le pont, il est démonté. Je ne m'attendais pas à tomber sur des pignons aussi balèzes. Par contre il y avait un joint spy sur l'abre de gauche, mais pas sur celui de droite. Normal?

salut tu veux les cotes par rapport à quoi le panneau de gauche ?

tu as changé la tôle de support ?
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#168 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 06 November 2012 - 05:15 PM

Damien, il faut que tu achètes les assembly manuals, il te sera quasi impossible de bien remonter la voiture sans eux ....

https://www.dallasmu...mbly-Manuals/22
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#169 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 06 November 2012 - 07:22 PM

Damien, il faut que tu achètes les assembly manuals, il te sera quasi impossible de bien remonter la voiture sans eux ....

https://www.dallasmu...mbly-Manuals/22

pas faut !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#170 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 07 November 2012 - 08:02 AM

Damien, il faut que tu achètes les assembly manuals, il te sera quasi impossible de bien remonter la voiture sans eux ....

https://www.dallasmu...mbly-Manuals/22


J'ai le body assembly manual et le chassis assembly manual (69 évidemment).

Ca ne résout pas le mystère des silentbloc moteur et ça ne parle pas non plus du montage d'une T5!

D'où mes questions sur ces sujets.

Pour ce qui est du trou de passage du frein à main et le positionnement du switch light, pas d'infos non plus sur ces question!
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#171 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 07 November 2012 - 08:05 AM

salut tu veux les cotes par rapport à quoi le panneau de gauche ?

tu as changé la tôle de support ?


Oui, par rapport au flanc de gauche et au plancher. A quelque chose près.

De quelle tôle de support tu parles?
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#172 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 07 November 2012 - 08:24 AM

Oui, par rapport au flanc de gauche et au plancher. A quelque chose près.

De quelle tôle de support tu parles?

celle ou passe le cable de frein à main et le contacteur de phares.
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#173 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 07 November 2012 - 08:42 AM

peux pas t'aider pour le cable de frein à main, faudrait une 69 sous le coude et je n'en ai pas, par contre pour ton moteur boite, il te faut visser les supports moteur male et femelle puis mettre je crois environ 4° vers l'arrière ce qui fait que la surface de ta pipe d'admission soit à 0° si je me souviens bien.

pour le montage de la T5, tu as au choix le sujet de Romuald ou tu vas sur le site de Mustang Monthly, tu dois avoir 4 ou 5 articles là dessus !! o☺☺☺☻☻☻
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#174 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 07 November 2012 - 08:45 AM

pour les silent blocs moteur, il y a un droit et un gauche mais tu as du le voir car c'est marqué dessus. idem pour ceux sur le moteur

sinon il te faut controler que les rails sont à la bonne place.
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#175 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 07 November 2012 - 09:21 AM

celle ou passe le cable de frein à main et le contacteur de phares.


La tôle en rouge?

C'est les cotes en bleu qui m'intéressent.

Merci.

DSCN2339.JPG
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#176 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 07 November 2012 - 09:29 AM

peux pas t'aider pour le cable de frein à main, faudrait une 69 sous le coude et je n'en ai pas, par contre pour ton moteur boite, il te faut visser les supports moteur male et femelle puis mettre je crois environ 4° vers l'arrière ce qui fait que la surface de ta pipe d'admission soit à 0° si je me souviens bien.

pour le montage de la T5, tu as au choix le sujet de Romuald ou tu vas sur le site de Mustang Monthly, tu dois avoir 4 ou 5 articles là dessus !! o☺☺☺☻☻☻


Ok pour l'angle, je vais regarder ce que ça donne.



pour les silent blocs moteur, il y a un droit et un gauche mais tu as du le voir car c'est marqué dessus. idem pour ceux sur le moteur

sinon il te faut controler que les rails sont à la bonne place.


Les silent blocs, j'ai l'impression qu'ils ont un défaut.
Si tu regardes l'éclaté, les silentblocs ont le percage vers l'extérieur et les miens sont vers l'extérieur.

Comme si la partie métallique inférieure était montée à l'envers.

Bizarre, non?

Miniature(s) jointe(s)

  • 66-70mounts.jpg
  • DSCN2395.JPG

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 07 November 2012 - 09:39 AM.

  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#177 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 07 November 2012 - 10:24 AM

La tôle en rouge?

C'est les cotes en bleu qui m'intéressent.

Merci.

DSCN2339.JPG


ok !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#178 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 08 November 2012 - 08:49 AM

Bon et bien apparemment c'est pas les bons silentblocs.

Il y a deux ref chez MU :

- 2287 pour les coupe et fastback
- 2286 pour les conv.

Ceux que j'ai c'est la ref 2287 qui est normalement bonne, mais le positionnement du trou correspond à la ref des conv. :blink:

Chez tous les autres marchands, les silentblocs sont similaires aux 2286. Je ne sais pas à quoi correspond la ref 2287 du coup! <_<

Personne ne s'est fait avoir avec ça?

2287 :

2287-C.jpg


2286 :

2286-C.jpg
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#179 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 08 November 2012 - 09:19 AM

Si tu patientes jusqu'à ce we je peux te prendre quelques côtes, mon tableau de bord est à nouveau déposé, ainsi que pour la traverse de la T5. Chez moi non le levier n'est pas centré, mais ça ne touche nul part, j'ai pu laisser tel quel, y'a assez de place. Par contre, la traverse redresse pas mal la boite, j'ai eu un peu de mal à la rentrer, mais ça semble normal, en tous les cas ça marche très bien. Je peux aussi te mesurer mon arbre si tu veux, tu as le bon Yoke dessus ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#180 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 November 2012 - 11:39 AM

2287, ce sont les silentblocs COURTS, qui se montaient sur certains modèles comme les convertibles, mais seulement pour certaines années.
On peut les utiliser sur les autres chassis si on souhaite abaisser la position du moteur (Augmenter la place pour l'admission sans découper le capot, correction de l'angle de la T5 pour éviter les vibrations de l'arbre), mais les supports sur lesquels ils se boulonnent sont également différents...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 November 2012 - 11:42 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)