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Restaurer un 351W


147 replies to this topic

#81 bigger is better

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Posté 27 October 2011 - 08:43 AM

:angry: Au lieu de raconter des aneries...

C'est quoi l'indice de vos bougies?

N'empeche que vous me faite bien rire quand meme. :mrgreen:

Désolé !!!

D'un point de vue général chaque configuration de moteur va nécessiter un indice différent, commence par regarder la gueule qu'ont les tiennes.

Trop froide elles vont étre calaminées (bien sur c'est valable sur un moteur en bonne santé qui bouffe pas 3 litres au mille)
Trop chaude et tu risque l'auto allumage et la détonation.

En fonction de ce que tu trouve tu change l'indice en faisant attention qu'en fonction de la marque la signification de l'indice change.

Pour pouvoir comparer un indice d'un moteur à l'autre il faut que tu donne ta config et l'utilisation que tu en fait et te caler sur une config identique.
Tu met pas le méme indice avec un CR de 9 et un de 11.
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Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#82 chamagne

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Posté 27 October 2011 - 10:48 AM

Je croyais avoir répondu :blink:
Bruno, Je ne fais pas référence a un circuit, je fais téférence à un film ............. :rolleyes: <_<
Non tu vois pas :lol:
[/quote]


non! :( je pensait que tu parlais de l'homme politique français né le 11 janvier 1907 à Paris et mort le 18 octobre 1982 ,connu aussi pour Ses « causeries au coin du feu »,mais je m'egare du sujet precedement sus-cité :mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#83 titoune

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Posté 27 October 2011 - 12:53 PM

On peut reprendre s'il vous plait? :mrgreen:

Bon, ça avance doucement mais surement.
Vous mettez quoi habituellement comme bougies? :huh:



MOI AVOIR AUSSI 351W ET BOUGIES (8) :P BF42C :D
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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#84 titoune

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Posté 27 October 2011 - 03:42 PM

non! :( je pensait que tu parlais de l'homme politique français né le 11 janvier 1907 à Paris et mort le 18 octobre 1982 ,connu aussi pour Ses « causeries au coin du feu »,mais je m'egare du sujet precedement sus-cité :mrgreen:
[/quote]


t'as aussi cette mendes la :lol: ( ok apres je sort)

Fichier(s) joint(s)

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#85 damien-mach1

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Posté 03 November 2011 - 10:32 AM

Hello,

Bon, on reprend !

J'ai décidé d'abandonner le pack EDL car ca travaille trop haut dans les tours a mon gout.
Je souhaite un moteur polyvalent pour cruiser pépère a 90 et envoyer un minimum au feu rouge.
Le tout sans changer de rapport de pont : 3.0:1

Je conserve les culasses EDL rpm (int. valve 2.02, exh. valve 1.6 et 60cc).
Je conserve également :

Les pistons qui me donnent un CR de 9.5:1 avec ces culasses
Le carbu EDL 750cfm.
Les 4 en 1 shorty.
Les culbus skorpion en 1.6.

Pour l'aac, je souhaite taper la dedans, mais lequel :

http://www.summitrac.../?Ns=Price|Desc

Il reste également le choix de l'intake qui coince également.

A vos conseils!

Merci.

Bisous.
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#86 bvinel

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Posté 03 November 2011 - 12:58 PM

Les comp cam xtrem energy ont bonne réputation. Je dirais un petit XE262 mais c'est sure qu'un XE274 exploiterai encore mieux les culasses RPM.
Après si tu veux un bon départ au feu rouge oubli tout de suite le converto d'origine et le rapport de pont de 3.00. Au moins un converto 3000rpm et un 3,55 seraient plus adaptés.
Pour l'intake avec un petit AAC, une performer RPM, une Action plus feront l'affaire, voir une Torcker comme dirait Romu mais encore une fois, a mon avis avec converto et rapport de pont long, je pense pas qu'il y ai grand chose a gagner.

Ce message a été modifié par bvinel - 03 November 2011 - 01:01 PM.

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#87 Lancelot

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Posté 03 November 2011 - 02:26 PM

Fais comme moi, tu laisses ton 351 quasi stock, hormis pipe/carbu/collecteurs/allumage, et tu mets un 4.11 avec une T5 :mrgreen: c'est fou les chevaux que tu gagnes là B)
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#88 damien-mach1

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Posté 03 November 2011 - 02:50 PM

Fais comme moi, tu laisses ton 351 quasi stock, hormis pipe/carbu/collecteurs/allumage, et tu mets un 4.11 avec une T5 :mrgreen: c'est fou les chevaux que tu gagnes là B)


Bha oui, mais de mon 351 il ne reste plus que le bloc a réaléser, les bielles et le vilo. Tout le reste est a changer.
Il faut que je le refasse a neuf, donc autant mettre du bon matos.

Je suis d'accord pour la T5, mais pour l'instant je n'ai pas le budget donc j'essaye de trouver un bon compromis en conservant ma boite et mon rapport de pont.
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#89 Lancelot

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Posté 03 November 2011 - 05:19 PM

Bha oui, mais de mon 351 il ne reste plus que le bloc a réaléser, les bielles et le vilo. Tout le reste est a changer.
Il faut que je le refasse a neuf, donc autant mettre du bon matos.

Je suis d'accord pour la T5, mais pour l'instant je n'ai pas le budget donc j'essaye de trouver un bon compromis en conservant ma boite et mon rapport de pont.



OK pas vu, donc là oui tu as raison.. :)
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#90 damien-mach1

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Posté 03 November 2011 - 07:40 PM

Les comp cam xtrem energy ont bonne réputation. Je dirais un petit XE262 mais c'est sure qu'un XE274 exploiterai encore mieux les culasses RPM.
Après si tu veux un bon départ au feu rouge oubli tout de suite le converto d'origine et le rapport de pont de 3.00. Au moins un converto 3000rpm et un 3,55 seraient plus adaptés.
Pour l'intake avec un petit AAC, une performer RPM, une Action plus feront l'affaire, voir une Torcker comme dirait Romu mais encore une fois, a mon avis avec converto et rapport de pont long, je pense pas qu'il y ai grand chose a gagner.


Merci pour ces conseils.

Celui là est peut-être mieux pour ce que je recherche comme caractère:

http://www.summitrac...s/CCA-35-238-3/

En supposant que je conserve mon rapport de pont et ma boite, il faudrait que je mette quoi comme converto? le breakaway TCI?

Est-ce que vous pensez que ce sera confortable comme conduite?

Merci.
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#91 bvinel

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Posté 04 November 2011 - 08:34 AM

J'ai un petit AAC 0.46/0.46 218°/218° avec converto 2500rpm et rapport de pont 3.25/1. Ca va très bien. D'origine le converto doit etre autour de 1700rpm c'est pas une enorme différence. Ok un converto à 4000rpm peut etre genant pour rouler en centre ville mais un petit 2500rpm tu vois pas la différence coté confort par contre c'est un vrai plus coté perfo, c'est juste bon avec un rapport de 3.00 et encore mieux avec un 3.25 ou 3.55.
Pour info, si possible pour la saison prochaine je passerai bien avec un 3000-3500rpm et un rapport de 3.55/1 (pneu en 26"), alors avec un AAC et des culasses plus grosses...
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#92 damien-mach1

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Posté 29 November 2011 - 01:58 PM

Hello,

Voici le rapport de controle du bloc et du vilo :

Fichier joint  Rapport-SBF-351.pdf   60.85 Ko   57 Nombre de téléchargements 

A votre avis, un déglacage et c'est reparti, ou rectif obligatoire?
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#93 Emmanuel Moriau

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Posté 30 November 2011 - 12:16 PM

Hello,

Voici le rapport de controle du bloc et du vilo :

Fichier joint  Rapport-SBF-351.pdf   60.85 Ko   57 Nombre de téléchargements 

A votre avis, un déglacage et c'est reparti, ou rectif obligatoire?


Je ne suis pas ze spécialiste de la chose... mais pour en être au même stade que toi, de mémoire il me semble que 0.08mm d'ovalisation est un max "acceptable". (et je suppose qu'il y aura pleins de gens pour te dire la même chose mais avec une valeur encore moindre)

Donc, si j'étais à ta place, rectif!
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#94 damien-mach1

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Posté 14 December 2011 - 09:06 AM

Je ne suis pas ze spécialiste de la chose... mais pour en être au même stade que toi, de mémoire il me semble que 0.08mm d'ovalisation est un max "acceptable". (et je suppose qu'il y aura pleins de gens pour te dire la même chose mais avec une valeur encore moindre)

Donc, si j'étais à ta place, rectif!


Hello,

Merci pour ta réponse.
J'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce controle. Je vais mesurer avec un pied a coulisse numérique pour voir si c'est cohérent.
Les valeurs du vilo font penser a un vilo rectifié, mais il n'y a aucune inscription sur les coussinets.

Est ce que quelqu'un peut me donner les tolérances maxi de diametre et d'ovalisation pour le vilo et le bloc?

Dans le cas d'une rectif totale obligatoire (vilo, cylindres, deck), d'après vous est-ce que ça ne reviendrai pas moins cher de commander un short block aux US?

Merci d'avance.
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#95 Emmanuel Moriau

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Posté 31 December 2011 - 06:21 PM

Hello,

Merci pour ta réponse.
J'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce controle. Je vais mesurer avec un pied a coulisse numérique pour voir si c'est cohérent.
Les valeurs du vilo font penser a un vilo rectifié, mais il n'y a aucune inscription sur les coussinets.

Est ce que quelqu'un peut me donner les tolérances maxi de diametre et d'ovalisation pour le vilo et le bloc?

Dans le cas d'une rectif totale obligatoire (vilo, cylindres, deck), d'après vous est-ce que ça ne reviendrai pas moins cher de commander un short block aux US?

Merci d'avance.


A mon humble avis, le mieux serait peut-être de commencer par investir dans un peu de litérature... genre un petit bouquin de Tom Monroe par exemple. Il y aura des procédures, des cotes normales, recommendées, à ne pas dépasser...

Pour le short block direct from usa, je pense que ce n'est pas moins cher, quand j'ai un peu le temps je ferai un petit rapport (en essayant de mettre les prix) sur la réfection (en cours) de mon moteur... mais de meilleurs exemples (avec des prix aussi) il y en a plein le forum.
  • 0

#96 damien-mach1

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Posté 13 April 2012 - 07:24 AM

Hello,

Bon et bien après une longues reflexion et étude de vos conseils, voiçi la liste des pièces que j'ai commandé:

Fichier joint  COMMANDE-SUMMIT.xls   38.5 Ko   69 Nombre de téléchargements 

Ajoutez à ça des collecteurs tri-Y et un boîte T5 WC au c*l.

Le bloc est chez le rectifieur et attend sagement ces nouveaux pistons pour commencer le travail. (400€)

Cette fois, aucun recours c'est la config définitive.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Vous remarquerez pour ceux qui suivent, qu'il n'y a plus de Pertronix.
J'avais jamais fait gaffe, mais l'allumeur que j'ai (Ford econoline) est déjà electronique.
Je verrai bien ce que ça donne et j'aurais surement besoin de vous pour le branchement.
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#97 Adnvirus

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Posté 09 April 2013 - 11:40 PM

Hello !

Et donc un an après ça donne quoi ???
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#98 damien-mach1

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Posté 10 April 2013 - 01:34 PM

Ca donne ça pour l'instant :

Fichier joint  DSCN2729.JPG   119.03 Ko   10 Nombre de téléchargements 
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#99 franckgras

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Posté 10 April 2013 - 03:28 PM

C'est déjà pas mal!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#100 kevin31

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Posté 10 April 2013 - 03:55 PM

Treeees bon tout ca Damien!!!!
Elle en est ou la caisse?
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