
Restaurer un 351W
#104
Posté 12 April 2013 - 12:18 PM
Ca donne ça pour l'instant :
manque juste l'auto autour
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#106
#112
Posté 14 November 2013 - 09:09 AM
Bha tout simplement parce qu'on ne monte pas ces pistons la avec des soupapes en 2.02. Tout ceux qui l'on fait on fini par casser et pour cause, les empreintes de soupapes dans tes pistons sont prevue pour du 1.9 maxi. Si tu tournes le moteur a la main, pas de probleme, ca passe, mais dès que le piston va s'user un peu et prendre de la bascule, que la distribution va se detendre et flotter un peu , au premier coup de pumping, la soupapes d'admission va faire bisou au piston (je te raconte pas la suite ...). Le block long deick te laisse un peu de sursis, mais pas beaucoup. En plus, vu que tu as foiré ton prérodage, tu vas etre tenté de passer sur un aac roller et la ce sera encore pire vu que la soupapes d'admission descendra encore plus vite apres le pmh...
Juste un conseil et tu en fais ce que tu veux. Si tu gardes ces culasses la, changes tes pistons ou si tu veux garder ces pistons la, changes tes culasses ...
#113
Posté 14 November 2013 - 11:30 AM
Romu tu serai pas le beau frère de Brice de Nice par hasard la petite remarque ça casse et si il suit pas le conseil c'est Kif Kif
#114
Posté 14 November 2013 - 12:12 PM
Bha tout simplement parce qu'on ne monte pas ces pistons la avec des soupapes en 2.02. Tout ceux qui l'on fait on fini par casser et pour cause, les empreintes de soupapes dans tes pistons sont prevue pour du 1.9 maxi. Si tu tournes le moteur a la main, pas de probleme, ca passe, mais dès que le piston va s'user un peu et prendre de la bascule, que la distribution va se detendre et flotter un peu , au premier coup de pumping, la soupapes d'admission va faire bisou au piston (je te raconte pas la suite ...). Le block long deick te laisse un peu de sursis, mais pas beaucoup. En plus, vu que tu as foiré ton prérodage, tu vas etre tenté de passer sur un aac roller et la ce sera encore pire vu que la soupapes d'admission descendra encore plus vite apres le pmh...
Juste un conseil et tu en fais ce que tu veux. Si tu gardes ces culasses la, changes tes pistons ou si tu veux garder ces pistons la, changes tes culasses ...
Est ce que sur des pistons d origine, toujours sur un 351W et avec des culasses alu comme dit plus haut, des soupapes de 2,02 passent ou il vaut mieux rester avec du 1,90
#115
Posté 14 November 2013 - 12:52 PM
Romu tu serai pas le beau frère de Brice de Nice par hasard
la petite remarque ça casse et si il suit pas le conseil c'est Kif Kif
Bha le but c'est pas de cassé qui que soit .Je suis mieux placé que n'importe qui pour savoir ce que ca coute de faire un moteur et forcement, j'ai vite fait de mesurer la taille du magot qui passe a la poubelle si on fait des erreurs. La déja, rien que le prérodage loupé, c'est ~400€ de camelotte dans l'c*l et 20 ou 30 heures de boulot, donc je trouve que ca fait déja pas mal. Après, ce ne sont que des conseils et chacun est libre d'en tenir compte ou pas ...
Est ce que sur des pistons d origine, toujours sur un 351W et avec des culasses alu comme dit plus haut, des soupapes de 2,02 passent ou il vaut mieux rester avec du 1,90
Ca ne passe pas avec des pistons d'origine et du 2.02
#116
Posté 14 November 2013 - 01:28 PM
Bha le but c'est pas de cassé qui que soit .Je suis mieux placé que n'importe qui pour savoir ce que ca coute de faire un moteur et forcement, j'ai vite fait de mesurer la taille du magot qui passe a la poubelle si on fait des erreurs. La déja, rien que le prérodage loupé, c'est ~400€ de camelotte dans l'c*l et 20 ou 30 heures de boulot, donc je trouve que ca fait déja pas mal. Après, ce ne sont que des conseils et chacun est libre d'en tenir compte ou pas ...
Ca ne passe pas avec des pistons d'origine et du 2.02
Bon d accord.
Les kits perf EDELBROCK avec culasses RPM (avec soupapes en 2,02) ne peuvent donc pas se monter sur bas moteur d origine...
#118
Posté 14 November 2013 - 07:28 PM
Bon d accord.
Les kits perf EDELBROCK avec culasses RPM (avec soupapes en 2,02) ne peuvent donc pas se monter sur bas moteur d origine...
bha non, mais ca c'est ecrit dans la doc :
With #60259, #60359 and #60399 heads, re-machining of the piston top eyebrows may be required with some pistons.
sinon, il est aussi dit ceci :
Minimum intake valve clearance should be .080". Minimum exhaust valve clearance should be .110".
en sachant que .080, faut pas trop d'usure et penser a décalaminer les tètes pistons de temps en temps ...
Les soupapes en 2.02 passent sur des pistons en 0.40, en dessous faut mettre du 1.9
Non, ca ne passe pas même avec des 0.40 a ce niveau la. c'est d'ailleurs pour ca que je n'avais pas pus utiliser les pistons speed pro que tu m'avais fournis pour ton moteur. j'avais fait la mesure de valves clearance et j'avais a peine 0.5 mm au plus petit espace. si j'avais fait le montage sans regarder, ton moteur n'aurait pas tenu a son passage au banc. au niveau de l'alésage, je suis toujours 'restrictif' au montage de ces culasses la en dessous de 0.030. La soupapes d'admission passe très près du block surtout si on a beaucoup de levée et que l'on ne surveille pas l'usure des guides. bon la, ca relevé plus de la précaution que de l'impératif.
Bon c'est pas un truc dramatique. il existe plein de pistons qui permettent un montage fiable même avec des grosses soupapes, ils sont juste un peu plus cher, c'est tout ...
#119
Posté 14 November 2013 - 07:38 PM
Merci, ca m apprendra a mieux lire et surtout a mieux traduire...bha non, mais ca c'est ecrit dans la doc :
With #60259, #60359 and #60399 heads, re-machining of the piston top eyebrows may be required with some pistons.
sinon, il est aussi dit ceci :
Minimum intake valve clearance should be .080". Minimum exhaust valve clearance should be .110".
en sachant que .080, faut pas trop d'usure et penser a décalaminer les tètes pistons de temps en temps ...
Non, ca ne passe pas même avec des 0.40 a ce niveau la. c'est d'ailleurs pour ca que je n'avais pas pus utiliser les pistons speed pro que tu m'avais fournis pour ton moteur. j'avais fait la mesure de valves clearance et j'avais a peine 0.5 mm au plus petit espace. si j'avais fait le montage sans regarder, ton moteur n'aurait pas tenu a son passage au banc. au niveau de l'alésage, je suis toujours 'restrictif' au montage de ces culasses la en dessous de 0.030. La soupapes d'admission passe très près du block surtout si on a beaucoup de levée et que l'on ne surveille pas l'usure des guides. bon la, ca relevé plus de la précaution que de l'impératif.
Bon c'est pas un truc dramatique. il existe plein de pistons qui permettent un montage fiable même avec des grosses soupapes, ils sont juste un peu plus cher, c'est tout ...
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