
Boumbo - 1969 - Mach 1 351
#21
Posté 02 January 2010 - 10:49 PM
si non peut etre la version 3 du perf tracker de romu ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#22
Posté 03 January 2010 - 08:47 PM

Félicitations et vivement Ribeauvillé....

#23
Posté 14 February 2010 - 04:40 PM
On commence par la sortir du garage, un bon lavage plus entretien des chromes (en super état d'ailleurs surtout après 40 ans !)

Ensuite passage sur la fosse d'un copain. Là on se rend compte que la belle n'est plus toute jeune...



Silentblocs de suspension avant morts, durite de radiateur remplacée par une espèce de tuyau d'arrosage tordu dans tous les sens, silentbloc de queue de boite mort (la boite repose directement sur la traverse, pas étonnant que ca vibre !), câbles de frein à main qui frottent, amortisseurs arrières pas serrés etc etc. Bon rien de grave heureusement.
Ensuite un petit peu de travail dans les fils électriques pour virer l'autoradio (mort) et l'ampli (moche) qui étaient installés. On enlève tout, on câble proprement avec des vrais câbles audio et j'en profite pour installer un autoradio look "rétro" (Custom Autosound).

Et pour finir (faut bien s'occuper pendant la Saint Valenmachin...

Le moteur une fois le carbu retiré. La pipe d'admission et la pompe à eau sont bien crades et grasses -> Merci les fuites d'essence

Le carbu avec son spacer bien enlacés après de longues années de vie commune

La responsable de la fuite, saleté de membrane

Et voilà au final, après démontage, nettoyage, restau et rémontage.

Plus de fuites, un ralenti plus stable et surtout des montées en régime beaucoup plus franches. Une bonne chose de faite !
#24
Posté 14 February 2010 - 06:10 PM
en espérant la voir à Ribeauvillé en avril


#25
Posté 14 February 2010 - 08:59 PM
marant le lettrage "a l'envers" des pneus j'avais jamais vu
et elle n'a qu'une seule ligne d'échappement??


#26
Posté 14 February 2010 - 09:42 PM
Les collecteurs et le Y sont d'origine et sacrément corrodés ! Encore un truc à améliorer/remplacer.
#27
Posté 15 February 2010 - 04:40 PM
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#29
Posté 15 February 2010 - 07:01 PM
Remplace rapido aussi le cahoutchou de ton verrin de DA. Il est dans un sale état.
Encore plus qu'en sale état...complètement mort ! Heureusement la tige du vérin est encore en bon état (pas d'impact sur la surface, pas de rayures). Ca fait partie des nombreuses petites choses à changer pour pouvoir rouler l'esprit tranquille. (avec la barre stab, les silentblocks de suspension, les rotules, le guidage des cables de frein à main, le joint de carter moteur, vérif du tambour arrière passager, coup d'antirouille sur le dessus du réservoir, fixation du feu avant coté passager, prise d'air chaud du starter etc etc)
Vaut mieux que j'arrête ma liste là, je suis entrain de me faire du mal

Heureusement le plaisir de la conduire compense largement ces petits soucis


#30
Posté 15 February 2010 - 08:04 PM
#31
Posté 15 February 2010 - 08:11 PM
C'est normalJuste une question : les cables de frein a main qui trainent comme ca en dessous c'est pas normal? Parce que sur ma 68 c'est exactement pareil et j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de guidage spécifique pour ça?

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#32
Posté 15 February 2010 - 08:15 PM
#33
Posté 20 February 2010 - 04:10 PM
Encore plus qu'en sale état...complètement mort ! Heureusement la tige du vérin est encore en bon état (pas d'impact sur la surface, pas de rayures). Ca fait partie des nombreuses petites choses à changer pour pouvoir rouler l'esprit tranquille. (avec la barre stab, les silentblocks de suspension, les rotules, le guidage des cables de frein à main, le joint de carter moteur, vérif du tambour arrière passager, coup d'antirouille sur le dessus du réservoir, fixation du feu avant coté passager, prise d'air chaud du starter etc etc)
Vaut mieux que j'arrête ma liste là, je suis entrain de me faire du mal.
Heureusement le plaisir de la conduire compense largement ces petits soucis![]()
Pour ton soufflet de DA, il existe en remplacement chez MU pour une vraie misère. Idem pour les freins AR, pour lesquels les ricains font aussi des kits avec tous les ressorts qui vont bien (à changer en même temps, pareil ça vaut quelques dollars). On pourra parler de tout ça au PMC dans une petite quinzaine j'espère, si il fait beau.
C'est malheureusement normal. J'aime pas trop. Ca frotte, ça marque les planchers (d'ailleurs un peu de rouille superficielle est déjà installé sous un passage de câble...). Donc gainage prévu pour éviter tout problème à ce niveau dans l'avenir.
Sur la voiture de Claude - fstbk 70 - (que tu rencontreras bientôt à Ribeau), le garagiste a remis des guides en téflon rivetés. Ca le fait aussi, mais je trouve aussi étonnant que toi que Ford n'ai rien trouvé de mieux que ça en 6 ans. On fera un sondage avec les Mach1 71 et suivantes, voir si c'est aussi cheap...
#34
Posté 07 November 2010 - 07:09 PM
Cette semaine petit saut à Strasbourg chez Américars pour le montage d'un kit de suspension + direction de chez Mustangs Plus. Le comportement de la voiture a radicalement changé, un vrai plaisir !
Et aujourd'hui le démontage de l'intérieur a commencé.
On vire les sièges

On enlève la console centrale, la moquette et l'isolation (moquette et isolation vont passer par la case poubelle).


Une fois le blaxon retiré c'est plutôt une bonne surprise. Les planchers sont en bon état.


Seul endroit un peu malade, l'arrière du plancher coté passager. Va falloir traiter pour éviter que ça ne se propage.

Ca commence pas trop mal, pourvu que ça dure !
#35
Posté 07 November 2010 - 09:40 PM
... et je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas au PMC...
Fred
#36
Posté 08 November 2010 - 11:20 PM
Un support de banquette arrière a aussi été ressoudé et un bon coup de blaxon a été mis sur toutes les zones sensibles, ensuite tout a été repeint couleur carrosserie (juste une couche fine).
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur des ailes et tout est nickel. Là aussi blaxon un peu partout et en dessous de la tôle saine.
Prochaine étape c'est nettoyage, ponçage et patch sur la zone malade.
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