Important pour la fosse, prevois une evacuation d'eau ...
La plupart des gens qui en font creuser oublis ce detail et quand il faut netoyer, ca tourne a la galere. Prevois aussi de l'eclairage et des prise de courrant. Pour l'eclairage, Des reglettes néons incrustées a 20 ou 30 cm en dessous du niveau du sol, c'est l'ideal
Tout à fait une evacuation c'est bien pratique et çà peut se faire simplement et à faible coût, j'avais fait passer un tuyau (type tuyau d'arrosage) dans un tube annelé dans la chape jusqu'aux évacuations d'eau et je n'ai qu'à y relier ma pompe vide cave et le tour est joué. Je n'ai été inondé qu'une seule fois mais pour évacuer les 80cm d'eau dans la fosse, sans la pompe çà aurait été galère.
Ce qui est très agréable si tu bosse beaucoup dans le garage c'est de prévoir de l'isoler thermiquement. Je l'avais fait à l'epoque et je ne regrette pas du tout, un petit coup de chauffage et tu es vite à 15° alors que dehors il gèle....très très agréable. en plus si tu fais des petits travaux de carrosserie c'est indispensable d'avoir une bonne température.
Aussi, Quand tu recois une clé de 3/4 sur les doigts quand ils ont très froids çà fait plus mal
Autre chose capitale c'est la ventilation, que ces soit pour évacuer les gaz d'echappement, pour ventiler le garage pour qu'il reste sec ou pour évacuer les solvants post pistolage. Un ou 2 bon ventilo type industriel feront bien l'affaire.
Il y a aussi le dilemme entre fosse et pont. l'un permet de mettre 2 voitures les unes sur les autres si on le modifie un peu mais d'un autre côté c'est encombrant. quoi qu'il en soit, il ne faut pas penser qu'une fosse revient moins chère qu'un pont surtout si tu dégotte un pont d'occase.
Essaie d'avoir le triphasé dans ton garage, il y a beaucoup de compresseur triphasé genre gros monstre à vendre d'occase par des pro qui doivent faire des frais. Ces compresseurs d'occase sont très bon marché car ^peu ont le triphsé et avec çà t'es tranquille, tu pourras respirer ...on a jamais assez d'air.
A ce propos, je me suis acheté des tubes galvanisé en 1/2 (tube pour sanitaire) et me suis construit un petit réseau d'air comprimé avec plusieurs filtres à eau et raccords rapides, çà évite des pas et l'air chaud provenant du compresseur se condense dans les tubes metalliques plus froids ce qui rend les filtres en fin circuit beaucoup plus efficace.
J'ai tout dit, maintenat j'ai soif.....hop à l'apéro....bref prévoit un frigo aussi
Ce message a été modifié par stang64 - 27 December 2009 - 12:28 PM.