Ce message a été modifié par boss302 - 25 December 2009 - 04:51 PM.
impossible de demarrer
#4
Posté 25 December 2009 - 06:40 PM
La batterie vient d etre rechargée, comment regle t on le starter? et couille electrique ca peut etre quoi?
Précise un peu ton cas.
Quand tu actionne ta clé de contact, ton démarreur tourne ou pas ?
S'il ne tourne pas, batterie HS, solénoide, ou démarreur défectueux......
S'il tourne et que ton moteur ne veut pas démarrer, beaucoup de choses à contrôler ( carbu, pompe à essence, tous l'allumage..... )
Ce message a été modifié par FastRod56 - 25 December 2009 - 06:42 PM.
#5
Posté 25 December 2009 - 06:51 PM
quand j actionne la cle le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Les 8 bougies ont 1 semaines, batterie rechargée, ordre d'allumage verifie et correct. Je vais voir le carbu, qu est ce que je dois regarder?Précise un peu ton cas.
Quand tu actionne ta clé de contact, ton démarreur tourne ou pas ?
S'il ne tourne pas, batterie HS, solénoide, ou démarreur défectueux......
S'il tourne et que ton moteur ne veut pas démarrer, beaucoup de choses à contrôler ( carbu, pompe à essence, tous l'allumage..... )
#9
Posté 25 December 2009 - 08:44 PM
Dans les cas de pannes automobiles, les probabilités d'une défaillances du circuit électrique arrivent nettement en tête devant les causes d'origine mécaniques. C'est donc naturellement le premier point à vérifier. Pour franchir cette étape, il suffit de déconnecter sur le distributeur le fil haute tension qui vient de la bobine (c'est le fil qui arrive au milieu du couvercle en backélite). Emboiter l'extrémité de ce fil sur une bougie de rechange quelconque que tu dois avoir dans un des tiroirs de ton garage et mettre le culot de cette bougie de test à la masse. Se faire assister par un aide capable d'actionner la clé du démarreur. Lorsque tu fais actionner le démarreur dans cette configuration, bien sur que le moteur ne peut pas démarrer mais - si ton circuit d'allumage est correct - tu dois voir ta bougie de test cracher des étincelles.Bonjour, ce matin impossible de demmarer mon 302Cu,hier elle tourne nickel, les bougies sont neuves, batterie pleine, essence ok, mais le moteur ne se lance pas. je ne comprends pas d'ou cela peur venir, l'humidite? Que faire?
Si l'allumage n'est pas bon, il faut vérifier le circuit primaire de la bobine (contact de la clé de démarrage, vis platinées, condensateur, bobine ...). Pour info, si le contact reste longtemps en service alors que le moteur est à l'arrêt, tu as un gros risque de "griller" ta bobine d'allumage suite à la surchauffe possible si les vis platinées sont restées fermées. Vérifie ensuite si l'intérieur de la tête de l'allumeur n'est pas fissurée ou charbonnée (dégrafer les deux clips latéraux qui maintiennent la tête)
Si l'allumage est bon, on rebranche le fil H.T. sur le distributeur puis il faut vérifier en seconde étape l'arrivée d'essence au carbu. Pour cela, déconnecter la durite d'arrivée d'essence coté carbu, prendre une bouteille plastique vide que tu dois aussi avoir dans un coin de ton garage et mettre l'extrémité du tuyau d'essence dans le goulot de la bouteille. Tu demandes encore à ton assistant d'actionner le démarreur pendant 5 secondes et tu dois avoir récupérer pendant ce test un bon verre d'essence dans le fond de ta bouteille. Si la pompe ne débite pas, rechercher les causes de panne depuis la crépine du réservoir, le filtre, la pompe. Si l'essence arrive, s'assurer qu'elle entre dans la (ou les) cuve du carbu (on a déjà vu des pointeaux de cuve bloqués fermés). Si tout ça est bon, mais que ça ne démarre toujours pas, c'est pas bon signe car tu rentres dans les probabilités de casses mécaniques ou d'un allumeur décalé
Bon courage dans tes investigations.
Ce message a été modifié par nanard289 - 25 December 2009 - 09:22 PM.
#13
Posté 26 December 2009 - 03:17 PM
J ai mis 10l d essence, l essence arrive bien dans le carbu quand j accelere, verifie l'ordre des cables, mais j'ai l impression que les etincelles ne se font pas
J'ai un moteur 302 apparement, mais dans le livre ford pour l'ordre d allumage, elle est regler pour un 351, alors que pour tous les autres moteurs c'est different, je ne comprend pas. Pourtant, j'ai fais 400 bornes comme ca elle demarait nickel, comprend pas
Ce message a été modifié par boss302 - 26 December 2009 - 03:28 PM.
#15
Posté 26 December 2009 - 04:52 PM
elle ne demarre toujours pas
J ai mis 10l d essence, l essence arrive bien dans le carbu quand j accelere, verifie l'ordre des cables, mais j'ai l impression que les etincelles ne se font pas
J'ai un moteur 302 apparement, mais dans le livre ford pour l'ordre d allumage, elle est regler pour un 351, alors que pour tous les autres moteurs c'est different, je ne comprend pas. Pourtant, j'ai fais 400 bornes comme ca elle demarait nickel, comprend pas
mon 302 était avait aussi l'ordre d'allumage d'un 351 :grosse prise de tête avant de le découvrir... puis vérifie aussi le règlage de l'allumage car ça aussi ça fait que ça démarre pas
Bon courage
#16
Posté 26 December 2009 - 05:29 PM
Boss302, tu t'égares dans tes investigations. Si ton moteur tournait convenablement avant hier, ne te polarise pas sur son ordre d'allumage qui est forcément bon, vu qu'il n'a pas pu se modifier tout seul!elle ne demarre toujours pas
J ai mis 10l d essence, l essence arrive bien dans le carbu quand j accelere, verifie l'ordre des cables, mais j'ai l impression que les etincelles ne se font pas
J'ai un moteur 302 apparement, mais dans le livre ford pour l'ordre d allumage, elle est regler pour un 351, alors que pour tous les autres moteurs c'est different, je ne comprend pas. Pourtant, j'ai fais 400 bornes comme ca elle demarait nickel, comprend pas
Pour chercher dans la bonne direction, il faut d'abord transformer ton impression en certitude. Si tu n'as pas pu te faire aider pour vérifier la présence d'étincelles sur une bougie témoin, démonte une bougie (la plus commode) et vérifie si elle n'est pas noyée (trace d'essence sur le bec isolant de l'électrode centrale). Un moteur qui reçoit de l'essence mais qui n'allume pas accumule l'essence dans les cylindres ce qui a pour conséquence d'inonder les bougies ... et de les mettre en court circuit. Si tu constates ce problème, il faut d'abord les sécher (ou les remplacer) puis vérifier pourquoi l'allumage ne fonctionne pas. N'as tu pas une vieille alarme antivol d'installer sur ta voiture qui t'aurais pris pour un voleur .... et t'empêcherait sournoisement de démarrer?
#17
Posté 26 December 2009 - 06:13 PM
Ce message a été modifié par boss302 - 26 December 2009 - 06:13 PM.
#18
Posté 26 December 2009 - 08:40 PM
bon courage
Ce message a été modifié par popeye - 26 December 2009 - 08:40 PM.
#19
Posté 26 December 2009 - 08:50 PM
J'ai eu un cas similaire au tien, ma voiture avait bien démarré, je l'avais sortie du garage et là j'ai calé. Et bien elle n'a plus redémarré et j'ai du la rentrer en la poussant. Verdict: condensateur HS. Ce genre de panne ne prévient pas, quand le condo claque, il claque et c'est tout. L'instant d'avant ça marche bien et l'instant d'après il n'y a plus rien
.
J'ai bien l'impression que c'est un peu comme ça dans ton cas....
#20
Posté 26 December 2009 - 08:59 PM
Trouve un voisin, un pote, un parent, .. bref peut importe et regarde :
1) Si tu as une étincelle au bout du cable de ta bobine. ( si non > bobine HS ).
2) Si tu as des étincielles au bout de tes bougies (si tu en as démonté 2, ca devrait etre assez simple a vérifier). ( Si non > Plme d'allumage> 2.1)
2.1) tu es en allumage avec vis platinées ou électronique ?
2.1.1) electronique > verifie que le petit aimant est bien a sa place ?
2.1.2) vis platinée > l'écartement est il toujours correct ? Le condensation est peut etre naze ...
2.2) si tu as des étincelles aux bougies > plme d'allumage (retards ou avance d'allumage) mais dans ce cas, il est rare que tu n'aies meme pas une explosion sur 2 ou 3 ...
... vérifies tout ca et viens nous raconter.
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