Ce message a été modifié par boss302 - 01 January 2010 - 04:01 AM.
impossible de demarrer
#41
Posté 01 January 2010 - 04:00 AM
#45
Posté 01 January 2010 - 12:25 PM
#46
Posté 01 January 2010 - 12:40 PM
#48
Posté 01 January 2010 - 12:56 PM
#50
Posté 01 January 2010 - 01:28 PM
Si effectivement le rupteur ne s'ouvre pas suite à un deserrage de sa platine, plus d'étincelles.
Mais çà n'est visiblement pas ton cas...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#51
Posté 01 January 2010 - 01:31 PM
Est-il en bon état?
Mon ancien Holley 4160 me faisait des siennes avant refection, dès que j'ouvrais en grand et que les corps secondaires s'ouvraient, j'avais ensuite ralenti instable, conso d'enfer et redémarrage difficile.
Il fallait taper dessus a coup de clef à molette pour que çà rentre dans l'ordre!
Donc si ton carbu est usagé, il a peut être besoin d'une refection.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#52
Posté 01 January 2010 - 01:45 PM
Il parle du rupteur (vis platinées) si ton allumeur en est équipé.
Si effectivement le rupteur ne s'ouvre pas suite à un deserrage de sa platine, plus d'étincelles.
Mais çà n'est visiblement pas ton cas...
Tu peux avoir les étincelles, mais si le contact ne reste ouvert que peu de temps, elle n'a pas lieu au bon moment (équivalent d'un décalage d'avance).
#53
Posté 01 January 2010 - 02:32 PM
J'avais eu un problème similaire, l'essence coulait mais pas abondamment, la ligne rigide qui court sous la voiture était bouchée...un coup de soufflette et c'était bon!
Ce message a été modifié par nicolas - 01 January 2010 - 02:33 PM.
#54
Posté 01 January 2010 - 05:59 PM
Qu'est ce que c'est que le contact qui reste pas assez ouvert? ca se trouve ou, comment je peux voir si c'est bon?
Ce message a été modifié par boss302 - 01 January 2010 - 06:02 PM.
#55
Posté 01 January 2010 - 06:46 PM
Bon, j'ai nettoyé le carbu, tout a l'air de bien fonctionner(à part la voiture..), je vais tester l'arrivée d'essence avant la pompe.
Qu'est ce que c'est que le contact qui reste pas assez ouvert? ca se trouve ou, comment je peux voir si c'est bon?
Pas simple à expliquer, je t'ai fait un petit schéma rapide. En faisant tourner le moteur à la main, tu as un octogone qui tourne dans la tête d'allumage, et qui ouvre et ferme le circuit électrique envoyant l'étincelle aux bougies. Quand tu es à l'ouverture max, tu dois avoir un espace entre les deux "plot" dont la valeur est fonction de ton moteur. Il me semble que pour le mien ça tournait aux alentours de 0.5 mm (à confirmer). Tu peux régler cet espace en utilisant des cales d'épaisseur (type celles que l'on utilisait pour régler l'espace "électrode" des bougies).
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par jlb03_fr - 01 January 2010 - 06:47 PM.
#56
Posté 01 January 2010 - 07:11 PM
Si la voiture a fait des explosion dans l'échappement c'est qu'il y a un problème d'ordre d'allumage.Bon, air essence ok, etincelles bougies ok, j'ai testé sur 2 bougies ca marche. Elle a demarrée 5 sec aujourd'hui (avec gros bruit de petard dans l'echapement) apres calage et plus rien. est ce qu'elle peut etre noyée? Tout l'allumage fonctionne, enfin je vais tester demain sur toutes les bougies et cables d'allumage mais apparement ca vient pas de la. Je comprends pas. Je suis bloqué la. est ce que ca peut etre l'allumage qui tourne pas assez vite? Comment savoir
A la limite si les câbles ont été retire de la tête de distribution peut être qu'il ont été décalé.
#58
Posté 01 January 2010 - 07:31 PM
Au niveau de l'ordre d'allumage, j'ai 13726548 pour mon 302 de 69 est ce correct? Le 1 c'est celui qui est a 12h05 sur la tete de delco?
Ce message a été modifié par boss302 - 01 January 2010 - 07:40 PM.
#59
Posté 01 January 2010 - 07:41 PM
Par rapport a ton croquis, quand j'enleve le capuchon, il y a le rotor qui vient toucher chaque vis quand il tourne, je dois demonter ce truc la, c'est en dessous?
Oui, tu l'enlèves pour mieux voir, il suffit de tirer vers le haut. Quand tu le remettras en place, pense au fait qu'il y a un indexage.
Pour faire tourner le moteur à la main, deux soluces: soit tu as un ventilo version super rigide et donc tu l'utlises comme bras de levier, soit tu te trouves une bonne clef que tu places sur l'écrou de sortie de la poulie basse, et avec un bon bras de levier, ça le fait aussi.
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