Rouler sans thermosta
#1
Posté 20 August 2004 - 11:43 AM
En hiver pas de problème, en roulant la jauge de temp reste au quart, et dans les bouchons (bruxelles) monte à moitié de la jauge.
En été, en roulant la jauge monte à moitié, par contre dans les bouchons, elle monte très vite au trois quart voir complètement.
Dès que je peut à nouveau rouler la temp descend à la moitié.
Est ce la pose d'un thermosta servirait à quelque chose dans ce dernier cas. (Rouler dans les embouteillages en été)
#2
Posté 20 August 2004 - 01:00 PM
Donc que tu en ai un ou pas ne doit rien changer qaund tu roules dans les bouchons, il faut chercher le probleme ailleurs (radiateur entartre ?). Par contre, ton moteur est plus long a monter en temperature, ce qui n'est pas forcement top non plus.
#3
Posté 20 August 2004 - 01:44 PM
#4
Posté 20 August 2004 - 02:57 PM
#5
Posté 20 August 2004 - 03:06 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6 Guest_jean-karim_*
Posté 21 August 2004 - 06:59 PM
A voir aussi ton reglage moteur et pompe à eau.Ouvre ton bouchon de radiateur a froid et mets en route le moteur et regarde si l'eau circule rapidement . Regarde aussi si tu as le fan shroud ca peut aider.
#7
Posté 23 August 2004 - 09:52 PM
#8
Posté 24 August 2004 - 08:50 AM
#10
Posté 25 August 2004 - 03:14 PM
j'ai le même problème que toi:
Lorsque la voiture ne bouge pas moteur tournant (quand il fait chaud) pendant un certain temps, la température s'élève dangereusement. C'est vrai que je n'ai pas porté d'amélioration de mon système de refroidissement (il est "stock"). Mais QUand tu vois l'hélice que se paie un 289 çà doit pas être génial pour refroidir un V8 même si c'est un small block. Je pense que c'est un peu normal.
Mais sans thermostat, je n'essaierai pas.
A+
#12
Posté 26 August 2004 - 08:50 AM
#13
Posté 27 August 2004 - 08:10 AM
J'ai bien entendu remplacé le liquide de refroidissement, pacé le nouveau thermosta (180°F). Essai fait dans mon garage, après 5 minutes, la jauge était au tiers, après une 1/2 heure l'aiguille était toujours au tiers avec une température d'au moins 30° de la garage à ce moment là.
Petite astuce (Conseil de Emile Deweerdt pour ceux qui connaisse), faire un petit trou (2mm) dans le cerclage du thermosta et placé le thermosta de sorte à ce que ce petit trou soie positionné vers le haut. Avantage : L'air résiduel se trouvant dans le circuit au niveau du moteur ou du chauffage passera directement par ce petit trou, il y a encore un autre qui a trait à la sonde de température, mais là j'ai pas tout compris. Je redemande à Emile ce Dimanche (Rendez vous annuel du BMCC)
#15
Posté 27 August 2004 - 06:04 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#16
Posté 18 September 2004 - 05:22 AM
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