Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1001
Posté 23 April 2009 - 06:42 AM
je vais creer un groupe rien que pour eux
#1002
Posté 23 April 2009 - 06:10 PM
A Y EST, la Orange a roulé Today ... deja 10 Km de fait (...) pour la ramener du garage a chez moi. L'embrayage hydrotruc version 2009 c'est du pur bonheur. Encore plus souple que sur ma CitoMazout et tout ca, sans meme utiliser le ressort d'assistance, ce qui permet d'avoir un feeling tip top qui n'est pas faussé par des 'forces obscures non maitrisable'. Le nouveau montage du shifter permet de passer les rapports en forcant beaucoup moins qu'avant. Le moteur tourne bien, mais il ratasse un peu a bas regime, je pense que c'est plus un probleme de carburant qui date un peu que d'un probleme technique. Demain, je fais eletronique pour finir de cabler le PerfTracker et couture (ben oui ...) pour me faire un nouveau soufflet de shifter pour que ce soit beau tout plein dedans avec ma console .
CA VA CHIER ... normalement ...
#1003
Posté 23 April 2009 - 07:29 PM
ben vi, si on etait pas un peu dingo, on roulerai avec autre chose
A Y EST, la Orange a roulé Today ... deja 10 Km de fait (...) pour la ramener du garage a chez moi. L'embrayage hydrotruc version 2009 c'est du pur bonheur. Encore plus souple que sur ma CitoMazout et tout ca, sans meme utiliser le ressort d'assistance, ce qui permet d'avoir un feeling tip top qui n'est pas faussé par des 'forces obscures non maitrisable'. Le nouveau montage du shifter permet de passer les rapports en forcant beaucoup moins qu'avant. Le moteur tourne bien, mais il ratasse un peu a bas regime, je pense que c'est plus un probleme de carburant qui date un peu que d'un probleme technique. Demain, je fais eletronique pour finir de cabler le PerfTracker et couture (ben oui ...) pour me faire un nouveau soufflet de shifter pour que ce soit beau tout plein dedans avec ma console .
CA VA CHIER ... normalement ...
J'ai le même soucis avec l'essence dans ma Fiat 500 quand ça reste trop longtemps
Sinon je vois que tu es motivé pour casser la baraque
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#1004
Posté 23 April 2009 - 07:32 PM
comment ca tu roules a bas régime toi...mais il ratasse un peu a bas regime...
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#1005
Posté 23 April 2009 - 08:19 PM
Bha au moins le premier jour ou la orange sort de la table d'operation ... elle est en convalecence au moins jusqu'a ... heu en fait elle y est deja plus, j'ai été crouter resto ce soir et j'ai pas pus m'empecher de m'assurer que mon shift light marchait encore ... du coup pas de problème's, ca monte encore au dela des 7000 et j'ai pus passer la 3, donc ca s'annonce biencomment ca tu roules a bas régime toi
J'ai le même soucis avec l'essence dans ma Fiat 500 quand ça reste trop longtemps
Sinon je vois que tu es motivé pour casser la baraque
c'est classique avec l'essence de m* qu'il nous refourgue de nos jours. A chaque sortie d'hivernage, c'est pareil. Un bon plein la dessus et ca devrait gazer . A part ca, c'est pas la baraque que je vais casser, j'ai carrement l'intention de faire tourner la planete dans l'autre sens ...
#1006
Posté 23 April 2009 - 10:06 PM
StratoFan !!!
#1008
Posté 24 April 2009 - 01:29 PM
. A part ca, c'est pas la baraque que je vais casser, j'ai carrement l'intention de faire tourner la planete dans l'autre sens ...
Ca çà dépendra de l'orientation de la piste
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1009
Posté 24 April 2009 - 03:44 PM
Tous ces putxxx d d'efforts pour finalement drifter sur 400'
J'vais bruler un cierge pour qu'il fasse beau ce week end là...
Hervé
Ps : s'il fait beau vous les explosez tous hein !
C'est trop bon les mamies qui écrasent les tuninge-car
#1010
Posté 25 April 2009 - 07:33 AM
vi , et la tienne ?
Oui elle est finie....... de décaper
StratoFan !!!
#1011
Posté 25 April 2009 - 09:38 AM
#1012
Posté 27 April 2009 - 09:55 PM
normalement ...
Toi aussi tu l'utilise ce " normalement "
In the padawan I Trust !
#1013
Posté 29 April 2009 - 11:44 AM
bé oui... comme ca, ca laisse une place pour le suspense ... vaut mieu etre prudent quand on roule avec des vielles bagnoles, on est jamais sur de rien .Toi aussi tu l'utilise ce " normalement "
Bon ben ce soir embarquement du Perftracker dans la caisse et demain aller/retour au boulot en Orange (150 Km) pour tester si tout fonctionne bien. Tiends, je vais rentrer Mirecourt dans le GPS, ce sera déja ca de fait
Et apres c'est moi qu'on traite de maladeJe viens de me faire les 50 pages du fil..
, sympa le decapage de l'epoxy, merci l'sableurOui elle est finie....... de décaper
Gardes donc tes allumettes pour nous faire du feu sur place,parce qu'a mon avis on va se pellerJ'vais bruler un cierge pour qu'il fasse beau ce week end là...
#1014
Posté 29 April 2009 - 12:18 PM
Gardes donc tes allumettes pour nous faire du feu sur place,parce qu'a mon avis on va se peller
L'alcool réchauffe
In the padawan I Trust !
#1015
Posté 06 May 2009 - 04:52 PM
Deja 'l'hydrobazard clutch'. Une vraie merveille. Smooth et precis. Avec le mc en acier le liquide ne se colore pas, c'est signe qu'il ni a pas d'usure anormale de l'alesage comme c'etait le cas avec le truc en alu. Apres tant d'année, j'aurais jamais cru qu'une mustang puisse etre aussi agreable de la pedale de gauche ... Du coup, avec un bon debrayage et une astuce pour empecher le passage de la 5, plus de probleme pour passer la 3
Le perftracker. Mieu que sur le plan. Tout fonctionne exactement comme prevue (j'ai fini le programme du microcontroleur a 11h00 du soir la veille de partir ...donc je suis le premier etonné que ca marche ). Les enregistrements sur la carte SD sont nickel tout comme les données transmisent en wifi. En rentrant de mirecourt, j'avais mis en enregistrement sur la sd pendant pres de 2h00 et comme prevue, au bout de 1h50 le ficher se clos automatiquement et un nouveau se creer de la meme facon. Le parametrage du Nos fait exactement son boulot. Je vais juste remplacé mes capteur d'acceleration 2g qui sont trop sensible par des 5g. Me reste aussi a coller une paire de bouton sur le volant, construire un capteur de vitesse et finaliser le design de la console.
Pour tout le reste, tout marche comme avant, mais il ni avait aucune modif depuis l'an passé, donc c'est normal. Le petit 302 est toujour exemplaire de fiabilité malgré the big tatanage, mais ca, on commence a etre habitué
Prochaine etape, finir ce que je voualis faire cet hivers, a savoir modif des basculeurs et montage du pont 3.89 ...
vala
#1016
Posté 06 May 2009 - 05:56 PM
Hop petit etat de santé de la Orange apres sa premiere sortie 'velue' de l'année
Je vais juste remplacé mes capteur d'acceleration 2g qui sont trop sensible par des 5g. Me reste aussi a coller une paire de bouton sur le volant, construire un capteur de vitesse et finaliser le design de la console.
Pourquoi, ils sont satellisés à 2G
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#1018
Posté 06 May 2009 - 06:53 PM
j'ai pastout suivi???? c'est quoi cet embrayage hydraulique et fait a partir de quoi?ben vi, si on etait pas un peu dingo, on roulerai avec autre chose
A Y EST, la Orange a roulé Today ... deja 10 Km de fait (...) pour la ramener du garage a chez moi. L'embrayage hydrotruc version 2009 c'est du pur bonheur. Encore plus souple que sur ma CitoMazout et tout ca, sans meme utiliser le ressort d'assistance, ce qui permet d'avoir un feeling tip top qui n'est pas faussé par des 'forces obscures non maitrisable'. Le nouveau montage du shifter permet de passer les rapports en forcant beaucoup moins qu'avant. Le moteur tourne bien, mais il ratasse un peu a bas regime, je pense que c'est plus un probleme de carburant qui date un peu que d'un probleme technique. Demain, je fais eletronique pour finir de cabler le PerfTracker et couture (ben oui ...) pour me faire un nouveau soufflet de shifter pour que ce soit beau tout plein dedans avec ma console .
CA VA CHIER ... normalement ...
#1019
Posté 06 May 2009 - 07:09 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#1020
Posté 06 May 2009 - 07:33 PM
j'ai pastout suivi???? c'est quoi cet embrayage hydraulique et fait a partir de quoi?
ha ben voila, celui la il suit jamais ... parfois il a essayé mais bon
Alors le truc c'est tres simple.
les ingredients
Un MC de Mercedes Vito (Alex avait suivi lui ...)
Un bout de tole en 2.5 ou 3mm d'epais
2 ou 3 baguettes de soudure
Apres il faut juste ajouter un peut de patience et un peut de reflexion et avec tout ca tu te retrouves avec une commande d'embrayage que meme dans les modernes ils z'arrivent pas a faire si bien
Voila a quoi sa ressemblais en cours de travaux :
La tole est maintenue derriere le mastervac et sous le mc sur la cloison pare feu et par la suite j'ai soudé une tole a l'equere qui vient se visser sur la joue d'aile. Comme ca, le truc est parfaitement maintenu. Le plus delicat a été de trouvé le bon angle pour le MC. Sur la photo, on voit le bout de tube qui sert d'entretoise pour une bonne orientation. Ensuise, j'ai soudé un coffrage a la place de cette entretoise et taraudé le MC pour pouvoir mettre les vis a l'interieur.
Vala, cout de l'operation : 15€ ou 20€ de MC acheté sur Ebay, magic non ?
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