Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1981
Posté 30 October 2011 - 08:32 PM
Tu a effectuer le contrôle de la pression d'essence réguler? , tu as combien?.
#1982
Posté 30 October 2011 - 09:20 PM
Exact (enfin je pense). En tehorie, je devrais me retrouver avec une pression maximale sur la tete du piston (effectivement, une pression egale a la pression d'allimentation regulée a un poil de cul pres). Je devrais me retrouver avec un melange pauvre (trop de pression sur le piston donc celui ci plus bas).Apres que je n'ais pas de contre pression sur le regulateur, ca ne pose pas de probleme en soit puisque le circuit de regulation de pression constante est séparée.Si je comprend ce que tu dis , tu veux fermer le passage d'essence entre le réchauffeur et le distributeur,et placer un manomètre entre le réchauffeur et le passage qui arrive au centre du distributeur donc celui du piston?.
Comme cela
...Si oui c'est possible que la pression soie la meme que c'elle de la sortie de pompe regule.
Ce que j'ai essayé, c'est de changer juste le rechauffeur et le regulateur de pression (la vis avec les ressorts et les rondelles de calage, pas le distri complet, je n'en ais pas d'autre). j'ai controlé le bon fonctionement du volet d'apiration qui appuis sur le piston, il est parfaitement libre et sans aucun point dur. Je n'ais pas mesuré la pression d'allimentation a l'entré du distri/doseur, je ferais ca demain. Je vais tacher de brancher le mano a l'entrée du distri/doseur. D'apres tes infos, je devrais trouver envion 5.5 bars ? Sinon la pression residuelle a l'air de bien tenir. J'ai pas fait de mesure precise dans le temps, mais en tout cas, elle ne chute pas quand je coupe le moteur. Quand j'accelere, c'est pareil, la pression entre le distri/doseur et le rechauffeur ne varie quasiement pas, ca reste constant.
#1983
Posté 30 October 2011 - 09:40 PM
Si tu fais ce teste demains tu auras en même temps la valeur de la pression d'essence régule.
Pour la pression résiduelle c'est pas un gros problème , ça ne joue que si tu ne la démarrepas pas pendent plus de 24h,la mienne est pas bonne.
Donc si le petit piston fonctionne correctement c'est qu'il y a autre chose.
as tu contrôlé l'injecteur de départ a froid, possible qu'il ne soie plus étanche ou qu'il soie bloque légèrement ouvert.
Tu n'as pas des injecteurs de réserves pour essayer.
Oui c'est bien 5.5 bar pour la pression regule.
#1984
Posté 31 October 2011 - 09:40 AM
#1986
Posté 31 October 2011 - 10:27 AM
.
#1987
Posté 31 October 2011 - 10:51 AM
100ieme page ,meme si t'as un peu triché avec la xr4,ça s'arrose tchin mon pote, et longue vie a la citrouille powa
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#1988
Posté 31 October 2011 - 11:38 AM
Cela vaut ce que ça vaut. Mais si la pression au-dessus du"gicleur" est bonne, elle peut être inférieure en dessous.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#1989
Posté 31 October 2011 - 01:15 PM
Si le piston coulisse bien et que les pression sont bonne ça doit fonctionner.Je viens de recharger les doncs que tu m'avais donné. Apparement, a ce que je peux lire, mon circuit rechauffeur fonctionne correctement et ce qui m'echappe encore, c'est pourquoi ce p* de piston ne redescend pas alors que la pression sur sa tete est bonne et qu'il n'est pas grippé. Ecoute, j'emene tes docs au garage, je fais un check complet des pressions et je post ca quand je rentre.
.
Tu as contrôlé la partie mécanique du réglage du co?, possible qu'il y a un problème la donc a ce moment tu tourne trop riche .
#1990
Posté 31 October 2011 - 01:20 PM
C'est pas un gicleur mais un orifice calibre, ça serre a éviter que les acous de la pompe a essence n'interfères sur la pression du piston.Il me semble qu'il y a un gicleur qui est dessiné dans le rond. Celui-ci ne serait-il pas légèrement obturé par ses saletés?
Cela vaut ce que ça vaut. Mais si la pression au-dessus du"gicleur" est bonne, elle peut être inférieure en dessous.
Pour moi si il serai légèrement bouche la contre pressions serais plus faible qu'il ne faut , mais d'un autre cote elle tournerait très riche.
#1991
Posté 31 October 2011 - 06:36 PM
C'est pas un gicleur mais un orifice calibre, ça serre a éviter que les acous de la pompe a essence n'interfères sur la pression du piston.
Pour moi si il serai légèrement bouche la contre pressions serais plus faible qu'il ne faut , mais d'un autre cote elle tournerait très riche.
C'est pas un gicleur mais un orifice calibre, ça serre a éviter que les acous de la pompe a essence n'interfères sur la pression du piston.
Pour moi si il serai légèrement bouche la contre pressions serais plus faible qu'il ne faut , mais d'un autre cote elle tournerait très riche.
Si le piston coulisse bien et que les pression sont bonne ça doit fonctionner.
Tu as contrôlé la partie mécanique du réglage du co?, possible qu'il y a un problème la donc a ce moment tu tourne trop riche .
Ce qui donne le même résultat il tourne trop riche.
En fait cet orifice calibré, s'il est un peu obturé va allonger le temps de déplacement pour la descente du piston, comme un genre d'amortisseur plus important que d'origine.
L'orifice calibré ne joue que sur le débit qui passe dedans, concernant la pression, elle est égale dans la totalité du circuit. Il faut donc vérifier.
Je dis çà, mais je dis rien, ce ne sont que des raisonnements d'hydraulicien moyen, pas de spécialiste de l'injection comme toi.
Ce message a été modifié par 5F08A - 31 October 2011 - 06:42 PM.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#1992
Posté 31 October 2011 - 06:46 PM
Ouais , ca je prendtchin mon pote, et longue vie a la citrouille powa
Bon, j'ai fait un test de debit de la pompe et mesuré la pression regulée et les resultats sont impecable, mieu que dans le bouquin. Ensuite j'ai remonté mon mano entre le distri/doseur et le rechauffeur, et j'ai mis la vanne coté rechauffeur. Quand la vanne est ouverte j'ai bien mes ~3.5 bars et quand je ferme la vanne (donc je bouche le circuit qui va au rechauffeur), je me retrouve bien avec ma pression regulée (5.5 bars en sortie du distri/doseur). J'ai aussi fait un test au ralenti en pincant la prise de depression qui arrive au rechauffeur et la pression chute normalement (enrichisseur de pleine charge). Le trou au dessus du piston n'est pas bouché, j'avais controlé ca hiers. Donc comme tout semblait bon, j'ai décidé d'aller rouler un peu avec l'auto (soyons fou, ca fesait que 11 ans qu'elles n'avait pas roulé ...). Les montés en regime sont franche, ca tourne vraiment rond, mais j'ai toujour ce probleme. Si j'accelere et que je coupe les gaz d'un coup, l'auto cale. Pour la remettre en route, je suis obligé d'accelerer pour redonner de l'air et compenser le fait que le piston ne soit pas revenu a sa position initiale. En roulant pepere et en relachant doucement les gaz, tout va bien. Concretement je n'ai rien reglé ni rien remplacer , je n'ais fait que des controles et l'auto qui etait complement en panne marche malgré tout de mieu en mieu donc j epense que les additifs que j'ai mis dans l'essence commencent a faire effet. J'ai encore quelques bricoles a voir avant de la passer au CT et je pense que le mieu sera d'essayer de la faire rouler le plus frequement possible pour continuer a bien netoyer tout le circuit d'injecton.
#1993
Posté 31 October 2011 - 10:01 PM
Comment tu sais que le piston ne redescend pas .
#1994
Posté 01 November 2011 - 10:00 AM
Drôle cette histoire.
Comment tu sais que le piston ne redescend pas .
Simple. Quand j'accelere (montage jusqu'a 4000 par exemple) et que je lache les gaz d'un coup, la voiture cale. La j'enleve la durite qui arrive sur le plateau et je constate que celui ci est completement libre Je peux le lever sans aucune resistance jusqu'a environ la moitié de sa course avant de rencontrer la resistance du piston. Si j'attend un peu, le piston redescend et le plateau redevient normalement dur des le debut. Avant hier, j'avais eu la meme reflection que 5F08A. Je m'etais dis, c'est le trou calibré qui arrive au dessus du piston qui est bouché et la pression revient trop doucement sur la tete du piston, mais apres demontage, netoyage et controle, j'ais constaté que ce n'etait pas ca. d'autant que hormis ce probleme, le moteur tourne tres bien Si ce n'est que forcement ca me provoque aussi un trou a la reprise apres une courte deceleration.
#1995
Posté 01 November 2011 - 02:38 PM
A tu essaye de faire le même teste mais avec la dépression du réchauffeur d'essence débranché?.
#1996
Posté 01 November 2011 - 05:47 PM
pour le reste c'est beaucoup trop technique pour moi mais c'est tres interessant
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#1997
Posté 02 November 2011 - 12:01 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1998
Posté 02 November 2011 - 07:42 PM
oui mais il triche, il parle de V6
tssss .. je ne parle ici que de chose surnaturelles, donc il ni a pas de triche
Bon je t'accorde que pour faire plus etrange que la Orange elle meme, c'est pas evident, mais bon ... j'y peu rien si tout ce que je touche se transforme en sataniquerie
#1999
Posté 07 November 2011 - 09:19 PM
#2000
Posté 07 November 2011 - 09:30 PM
- T° avant et après intercooler
- Boost
- Pression d'essence
- AFR
- Régime moteur
Avec affichage sur un LCD?
Ce message a été modifié par Sponge - 07 November 2011 - 09:30 PM.
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