Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#2101
Posté 11 December 2012 - 03:38 PM
....
Et il est reparti sans avoir compris grand chose....!
Sacré boulot...
#2102
Posté 11 December 2012 - 04:33 PM
"C’est l’Independence de l’impédance des capteurs analogique et l’isolation galvanique des entrées numériques. Avant, pour les analogiques, j’attaquais direct des convertisseurs ADC qui travaillaient de 0 à 5 volts et j’avais juste placé un filtre anti repliement sur chaque ligne. Avec ce contrôleur, les lignes d’entrées travaillent de 0 à 3.3 volts,....." un ange passe lol
#2103
Posté 11 December 2012 - 04:46 PM
Beau boulot en tout cas !
#2104
Posté 11 December 2012 - 05:43 PM
#2105
Posté 11 December 2012 - 05:46 PM
Tu m’excuseras de pas trop entrer dans les détails, mais ça ferait beaucoup trop de chose a ecrire
Merci pour ces quelques explications, je confirme pour le 317 plus table et le LF444 moins gourmand et plus précis. c'est du beau montage tout ça! je ne sais pas où tu trouves le temps pour tout penser et développer ton os.... mais c'est génial je trouve! bon courage pour la suite!!
perso je vais sans doute profiter du montage de collecteur sur la mienne pour y greffer 2 sondes lambda large bande, et faire un boitier d'analyse qui va bien peut être couplé à la position des papillons et aux rpm, mais ça se sera quand la toploader 4 sera dessus et fonctionnelle....
d'ailleurs as tu des refs de lambda qui vont bien sous la main?
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 11 December 2012 - 05:51 PM.
#2107
Posté 11 December 2012 - 07:38 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 11 December 2012 - 07:38 PM.
#2109
Posté 11 December 2012 - 07:48 PM
Bha pour le temps à trouver, c'est pas compliqué. Je réponds moins sur les forums et je regarde moins la télé. Pour les sondes large bande ca ne sert absolument a rien d'en monter 2. Une seule suffit. Il peut être intéressante d'en monter plusieurs quand tu as des systèmes de carburation indépendants par cylindre ou banc de cylindre, mais la ce n'est pas le cas. Contrairement a une sonde Lamda, une large bande ne fonctionne pas toutes seul. Pour etre précise, elle doit être placée derrière un contrôleur qui fait des corrections et des mises à niveau en fonction de sa température (bha ouais, la sonde large bande, ca sort 0 a 5 volt, donc elle ne génère pas une tension si élevée toute seule …). Des contrôleurs pour ca, il en existe beaucoup. Les plus abordables sont les système de chez Innovate qui ont aussi des ports pour datalogger. Apres faut savoir qu'une sonde large bande avec juste un affichage direct, c'est rien de plus qu'un gadget pour touriste qui n'apporte pas grand chose. Au mieux ca te donne un ratio à pleine charge pour ajuster tes gicloux principale dans un cas d’environnement bien ponctuel, mais pour faire une mise au point digne de ce nom, c'est insuffisant. Pour ca il faut obligatoirement enregistrer des données et pour pouvoir faire une analyse crédible. Il y a 4 valeurs qui sont indissociable pour ca : AFR, régime moteur, Position du papillon de gaz et pression du collecteur d’admission. Avec ca tu peux commencer à être objectif sur tes réglages. Perso, j’utilise un contrôleur d’AFR de marque PLX qui en ce qui me concerne est le plus adapté. J’ai déjà regardé pour construire mon propre contrôleur AFR, mais je manque encore d’info. Ca fera peut être l’objet d’une étude plus poussée une fois que ce PerfTracker sera opérationnel …
merci pour la réponse Romu! pour moi ça n'est qu'un projet à létat d'idée pour l'instant....
#2111
Posté 11 December 2012 - 08:01 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#2112
Posté 11 December 2012 - 08:32 PM
#2113
Posté 11 December 2012 - 10:47 PM
#2114
Posté 12 December 2012 - 07:01 AM
MDRouais, ben moi j'ai rien compris non plus, mais je vais m'inscrire sur electroniquepassion.com, paraît qu'y a un gars qui cause que de bagnoles americaines dans ses posts!
#2115
Posté 12 December 2012 - 09:42 AM
... je vais m'inscrire sur electroniquepassion.com, paraît qu'y a un gars qui cause que de bagnoles americaines dans ses posts!
Bha tu ne serais pas au bon endroit. Ici, la partie électronique est on ne peut plus simple. Quelques régulateur et des aop utilisés de la façon la plus basic qu’il soit et PionPion pourra confirmer que c’est à la portée de n’importe quel bricoleur en électronique. Sur un projet comme ça il y a plus intérêt à être un informaticien et surtout un développeur. La partie électronique représente tout au plus que 10% du travail et derrière ça, ce sont des milliers de lignes de programmation qui vont faire tout le boulot.
Après, je ne considère pas que l’on sorte du domaine de l’auto US. A aujourd’hui, toutes les voitures sont équipées de systèmes électroniques de mise au point et pour les anciennes qui n’en avaient, de plus en plus de gens en installent justement pour pouvoir profiter de ces techniques modernes pour analyser et régler leur mécanique. Moi je vais juste un peu plus loin en construisant mon propre système. A bien y regarder, hormis l’aspect technique plus complexe (ou disont plutot different), on n’est pas plus éloigné du sujet que quand je ferraillais un support de maitre-cylindre pour passer en embrayage hydraulique. Je fabriquais juste une pièce pour adapter quelque chose qui n’existait pas d’origine sur la voiture avec pour but de l’améliorer. Et bien là, c’est pareil
Dalleur, il m’est arrivé de tomber sur d’autres sites ou on trouvait un liens qui menait ici ou sur le post d’acquisition de données que j’avais fait et à chaque fois c’était sur des site dédié à l’automobile et principalement des anciennes, comme quoi
Ce message a été modifié par Romuald - 12 December 2012 - 09:46 AM.
#2116
Posté 12 December 2012 - 11:11 AM
#2117
Posté 12 December 2012 - 01:04 PM
Mais un jour je comprendrai ................... heu non j'crois pô
Vincent
#2118
#2119
Posté 12 December 2012 - 02:04 PM
#2120
Posté 12 December 2012 - 02:07 PM
Joli dessin !!
tu complète le calendrier maya? ... vais voir plus loin ...
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