Aller au contenu

Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial

• Please log in to reply
3006 replies to this topic

#2101 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 11 December 2012 - 03:38 PM

Hervé est passé par là....

....

Et il est reparti sans avoir compris grand chose....!
Sacré boulot...
  • 0

#2102 Marty

Marty

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté 11 December 2012 - 04:33 PM

j'etais avec toi on c'est perdu ensemble:

"C’est l’Independence de l’impédance des capteurs analogique et l’isolation galvanique des entrées numériques. Avant, pour les analogiques, j’attaquais direct des convertisseurs ADC qui travaillaient de 0 à 5 volts et j’avais juste placé un filtre anti repliement sur chaque ligne. Avec ce contrôleur, les lignes d’entrées travaillent de 0 à 3.3 volts,....." un ange passe lol
  • 0

#2103 Mach1 70

Mach1 70

Mach 1 69

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 11 December 2012 - 04:46 PM

Tout ça pour dire qu'il a souder 2 résistances, que l'impédance est bonne et juste pour avoir quelques données sur un écran LCD parce que maintenant il commence à perdre un peu la vue le Mr ;)

Beau boulot en tout cas !
  • 0

#2104 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 December 2012 - 05:43 PM

P'tain encore un spammeur........
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2105 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Mustang:Coupé 65

Posté 11 December 2012 - 05:46 PM

Tu m’excuseras de pas trop entrer dans les détails, mais ça ferait beaucoup trop de chose a ecrire ;-)

Merci pour ces quelques explications, je confirme pour le 317 plus table et le LF444 moins gourmand et plus précis. c'est du beau montage tout ça! je ne sais pas où tu trouves le temps pour tout penser et développer ton os.... mais c'est génial je trouve! bon courage pour la suite!!

perso je vais sans doute profiter du montage de collecteur sur la mienne pour y greffer 2 sondes lambda large bande, et faire un boitier d'analyse qui va bien peut être couplé à la position des papillons et aux rpm, mais ça se sera quand la toploader 4 sera dessus et fonctionnelle....

d'ailleurs as tu des refs de lambda qui vont bien sous la main?

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 11 December 2012 - 05:51 PM.

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#2106 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 December 2012 - 07:06 PM

P'tain encore un spammeur........

:lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#2107 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 11 December 2012 - 07:38 PM

Bha pour le temps à trouver, c'est pas compliqué. Je réponds moins sur les forums et je regarde moins la télé. Pour les sondes large bande ca ne sert absolument a rien d'en monter 2. Une seule suffit. Il peut être intéressante d'en monter plusieurs quand tu as des systèmes de carburation indépendants par cylindre ou banc de cylindre, mais la ce n'est pas le cas. Contrairement a une sonde Lamda, une large bande ne fonctionne pas toutes seul. Pour etre précise, elle doit être placée derrière un contrôleur qui fait des corrections et des mises à niveau en fonction de sa température (bha ouais, la sonde large bande, ca sort 0 a 5 volt, donc elle ne génère pas une tension si élevée toute seule …). Des contrôleurs pour ca, il en existe beaucoup. Les plus abordables sont les système de chez Innovate qui ont aussi des ports pour datalogger. Apres faut savoir qu'une sonde large bande avec juste un affichage direct, c'est rien de plus qu'un gadget pour touriste qui n'apporte pas grand chose. Au mieux ca te donne un ratio à pleine charge pour ajuster tes gicloux principale dans un cas d’environnement bien ponctuel, mais pour faire une mise au point digne de ce nom, c'est insuffisant. Pour ca il faut obligatoirement enregistrer des données et pour pouvoir faire une analyse crédible. Il y a 4 valeurs qui sont indissociable pour ca : AFR, régime moteur, Position du papillon de gaz et pression du collecteur d’admission. Avec ca tu peux commencer à être objectif sur tes réglages. Perso, j’utilise un contrôleur d’AFR de marque PLX qui en ce qui me concerne est le plus adapté. J’ai déjà regardé pour construire mon propre contrôleur AFR, mais je manque encore d’info. Ca fera peut être l’objet d’une étude plus poussée une fois que ce PerfTracker sera opérationnel …

Ce message a été modifié par Romuald - 11 December 2012 - 07:38 PM.

wot_1.jpg

#2108 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 11 December 2012 - 07:41 PM

Tout ça pour dire qu'il a souder 2 résistances ...

les souder, c'est rien, c'est tout le boulot qui est fait avant qui fait la difference ;) .

wot_1.jpg

#2109 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Mustang:Coupé 65

Posté 11 December 2012 - 07:48 PM

Bha pour le temps à trouver, c'est pas compliqué. Je réponds moins sur les forums et je regarde moins la télé. Pour les sondes large bande ca ne sert absolument a rien d'en monter 2. Une seule suffit. Il peut être intéressante d'en monter plusieurs quand tu as des systèmes de carburation indépendants par cylindre ou banc de cylindre, mais la ce n'est pas le cas. Contrairement a une sonde Lamda, une large bande ne fonctionne pas toutes seul. Pour etre précise, elle doit être placée derrière un contrôleur qui fait des corrections et des mises à niveau en fonction de sa température (bha ouais, la sonde large bande, ca sort 0 a 5 volt, donc elle ne génère pas une tension si élevée toute seule …). Des contrôleurs pour ca, il en existe beaucoup. Les plus abordables sont les système de chez Innovate qui ont aussi des ports pour datalogger. Apres faut savoir qu'une sonde large bande avec juste un affichage direct, c'est rien de plus qu'un gadget pour touriste qui n'apporte pas grand chose. Au mieux ca te donne un ratio à pleine charge pour ajuster tes gicloux principale dans un cas d’environnement bien ponctuel, mais pour faire une mise au point digne de ce nom, c'est insuffisant. Pour ca il faut obligatoirement enregistrer des données et pour pouvoir faire une analyse crédible. Il y a 4 valeurs qui sont indissociable pour ca : AFR, régime moteur, Position du papillon de gaz et pression du collecteur d’admission. Avec ca tu peux commencer à être objectif sur tes réglages. Perso, j’utilise un contrôleur d’AFR de marque PLX qui en ce qui me concerne est le plus adapté. J’ai déjà regardé pour construire mon propre contrôleur AFR, mais je manque encore d’info. Ca fera peut être l’objet d’une étude plus poussée une fois que ce PerfTracker sera opérationnel …

merci pour la réponse Romu! ;-) pour moi ça n'est qu'un projet à létat d'idée pour l'instant....
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#2110 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 11 December 2012 - 07:49 PM

Hervé est passé par là....

....

Et il est reparti sans avoir compris grand chose....!
Sacré boulot...

Bha je comprend ca. c'est un peu comme si tu m'expliquais comment construire une tarte Tatin ...

wot_1.jpg

#2111 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 December 2012 - 08:01 PM

Forcément si tu vois la cuisine comme de la construction, c'est pas gagné, bien que cela puisse paraitre étonnant à certains, certaines choses ne se construisent pas...Cà alors!
:lol:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2112 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 11 December 2012 - 08:32 PM

meme si je n'ai rien compris (faut que je relise plusieurs fois,et encore)je trouve tres sympa de prendre son temps et éxpliquer pour partager son savoir.Chapeau!
  • 0

#2113 et03lcor

et03lcor

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 11 December 2012 - 10:47 PM

ouais, ben moi j'ai rien compris non plus, mais je vais m'inscrire sur electroniquepassion.com, paraît qu'y a un gars qui cause que de bagnoles americaines dans ses posts!
  • 0

#2114 Marty

Marty

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté 12 December 2012 - 07:01 AM

ouais, ben moi j'ai rien compris non plus, mais je vais m'inscrire sur electroniquepassion.com, paraît qu'y a un gars qui cause que de bagnoles americaines dans ses posts!

MDR
  • 0

#2115 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 12 December 2012 - 09:42 AM

... je vais m'inscrire sur electroniquepassion.com, paraît qu'y a un gars qui cause que de bagnoles americaines dans ses posts!

Bha tu ne serais pas au bon endroit. Ici, la partie électronique est on ne peut plus simple. Quelques régulateur et des aop utilisés de la façon la plus basic qu’il soit et PionPion pourra confirmer que c’est à la portée de n’importe quel bricoleur en électronique. Sur un projet comme ça il y a plus intérêt à être un informaticien et surtout un développeur. La partie électronique représente tout au plus que 10% du travail et derrière ça, ce sont des milliers de lignes de programmation qui vont faire tout le boulot.

Après, je ne considère pas que l’on sorte du domaine de l’auto US. A aujourd’hui, toutes les voitures sont équipées de systèmes électroniques de mise au point et pour les anciennes qui n’en avaient, de plus en plus de gens en installent justement pour pouvoir profiter de ces techniques modernes pour analyser et régler leur mécanique. Moi je vais juste un peu plus loin en construisant mon propre système. A bien y regarder, hormis l’aspect technique plus complexe (ou disont plutot different), on n’est pas plus éloigné du sujet que quand je ferraillais un support de maitre-cylindre pour passer en embrayage hydraulique. Je fabriquais juste une pièce pour adapter quelque chose qui n’existait pas d’origine sur la voiture avec pour but de l’améliorer. Et bien là, c’est pareil

Dalleur, il m’est arrivé de tomber sur d’autres sites ou on trouvait un liens qui menait ici ou sur le post d’acquisition de données que j’avais fait et à chaque fois c’était sur des site dédié à l’automobile et principalement des anciennes, comme quoi :wink:

Ce message a été modifié par Romuald - 12 December 2012 - 09:46 AM.

wot_1.jpg

#2116 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 12 December 2012 - 11:11 AM

Tout ça pour presser, une orange !! y a plus simple !
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

#2117 Mr Stock

Mr Stock

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 Messages :
  • Mustang:Mustang GT 2005 BVA Windveil blue

Posté 12 December 2012 - 01:04 PM

Merci de nous expliquer un peu même si jô ren comprendu ;)

Mais un jour je comprendrai ................... heu non j'crois pô
  • 0

Vincent

#2118 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 12 December 2012 - 01:52 PM

tssss décidement vous captez rien a ce que j'ecris. Bon, si je vous fait des p'tit dessins, ca va mieu :mrgreen: ?

difference.gif

on voit quand meme que je me suis un peu plus cassé le trognon pour le nouveau modèle non ?

PionPion, si t'as un avis la dessus, n'hesite pas ...

wot_1.jpg

#2119 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 12 December 2012 - 02:04 PM

Joli dessin !! :mrgreen:
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

#2120 coupe69

coupe69

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :

Posté 12 December 2012 - 02:07 PM

Joli dessin !! :mrgreen:

tu complète le calendrier maya? :mrgreen: ... vais voir plus loin ...
  • 0

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)