Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#182
Posté 17 April 2006 - 07:47 PM
Un coup de barbouille la dessus et c'est clos. restera a envoyer la bonne quantité de DOT4 pour que ca debraye correct ... c'est pas gagné, mais il y a bon espoir :roll:
#183
Posté 17 April 2006 - 07:56 PM
#184
Posté 18 April 2006 - 08:26 AM
#185
Posté 18 April 2006 - 08:31 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#186
Posté 18 April 2006 - 10:01 AM
Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals, il m'a dit le Romu
Qu'est-ce qu'ils ont de spécial les shifter "Hurst"?
#187
Posté 18 April 2006 - 10:19 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#188
Posté 18 April 2006 - 10:29 AM
Ils sont beaux 8)
Donc c'est juste un détail esthétique...
#189
Posté 18 April 2006 - 10:48 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#190
Posté 18 April 2006 - 11:40 AM
ca ressemble a ca :
#191
Posté 18 April 2006 - 11:44 AM
Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals.
Ouais, ben mets en au moins 2 alors :ptdr:
Il existe pour les boites classique. C'est juste 50% plus cher. Ceci dit ca coute moins qu'un origine, seulement 99$95 ...
#192
Posté 18 April 2006 - 12:14 PM
#194
Posté 18 April 2006 - 01:31 PM
Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals.
Ouais, ben mets en au moins 2 alors :ptdr:
Il existe pour les boites classique. C'est juste 50% plus cher. Ceci dit ca coute moins qu'un origine, seulement 99$95 ...
Sans oublier le kit d'installation pour celui-là si je ne m'abuse...
#195
Posté 18 April 2006 - 01:40 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#196
Posté 25 April 2006 - 07:56 PM
je sais pas ou je vais le mettre, mais je vais le mettre, pas le choix ...
D'ici que je sois obligé de tomber le moulbif pour avoir de la place :roll: ...
j'ai pris un comme ca :
Sur la boite ils marquent 'Racing Only' ... t'facon je suis pilote dans l'ame, donc ca va le faire
#197
Posté 25 April 2006 - 08:21 PM
Emeteur d'embouilloire hydraulique
Pour le petit être inculte que je suis : ça sert à quoi ???
#198
Posté 25 April 2006 - 08:33 PM
Emeteur d'embouilloire hydraulique
Pour le petit être inculte que je suis : ça sert à quoi ???
ca sers a debrayer et embrayer
Romuald a decidé de passé a un embrayage hydraulique, dont ca c'est la piece qui est relié a sa pédale d'embrayage, qui est relié, grace a une durite, a un recepteur accouplé a l'embrayage!
ca lui permet de quité son ancien systeme de cable et de passé a un systeme plus fiable!
voila, voila...
#199
Posté 26 April 2006 - 07:46 AM
En fait l'embrayage va fonctionner avec le meme principe que les freins, c'est dire a l'aide d'un circuit hydraulique.
Cela se compose de 2 pieces maitresses.
La premiere c'est l'emeteur. Lui il est au bout de la pédale
La seconde, c'est le recepteur. Il se trouve au niveau de la boite et est sencé actionner la butée d'embrayage.
Entre les deux, juste une durite pour faire la liaison. Rien de tres technique la dedans, il faut juste prevoir un emeteur et un recepteur compatible en volume de travail. Le plus hard, c'est la fixation des elements. Coté recepteur, c'est fait, comme on le voit sur la photo. Il me reste a trouver une combine pour fixer l'emeteur ...
Les avantages de ce systeme ? c'est tout simplement le jour et la nuit en matiere de precision et de souplesse d'utilisation de l'embrayage, comparer au systeme d'origine et meme a un systeme a cable.
Pendant que l'on est sur la boite, notez la difference fondamentale de la cloche T5 par rapport au ancienne cloche. La fourchette a un mouvement de travail inversé. On debraye d'arriere en avant et non plus d'avant en arriere.
#200
Posté 26 April 2006 - 08:04 AM
GG
8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)