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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#2301 Mr Stock

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Posté 13 August 2014 - 10:41 AM

我什么都没有学到

c'est bien ce qui me semblait aussi :)


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Vincent


#2302 le gugusse de Montauban

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Posté 13 August 2014 - 11:04 AM

C'est pourtant clair ............... ça fait  3" de stroke, 5.4 de rod len et 1.3 de comp height pour les pistons pour arriver à 8.2 de deck ou comme le dit Sponge en 3" de course avec des bielles de 5.4" :lol:


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#2303 SHOVEL

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Posté 13 August 2014 - 11:08 AM

C est pas faut...
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Bientôt 5 vitesses...
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#2304 SHOVEL

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Posté 13 August 2014 - 11:09 AM

c'est bien ce qui me semblait aussi :)


Pas mieux.
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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#2305 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 13 August 2014 - 11:47 AM

les pistons sont moins haut, à cause du NOS?


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#2306 cyril

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Posté 13 August 2014 - 01:11 PM

les pistons sont moins haut, à cause du NOS?

mais non c'est parce qu'il est radin :mrgreen:


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2307 thor_eyerdhal

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Posté 13 August 2014 - 01:28 PM

Plutot parce que les bielles sont plus longues.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2308 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 13 August 2014 - 04:30 PM

pas faux, j'ai pas callé la chose


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#2309 Romuald

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Posté 13 August 2014 - 05:53 PM

Bha oui, bielles plus longues donc pistons plus court, sinon, forcement, ça touche dans les culasses ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2310 le gugusse de Montauban

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Posté 14 August 2014 - 07:54 AM

C'est kesskeujdis ......


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#2311 Romuald

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Posté 14 August 2014 - 08:09 AM

C'est kesskeujdis ......

Exactement

 

Pour répondre plus précisément

 

Pourquoi des pistons plus court ? : parce que des bielles plus longue

Pourquoi des bielles plus longues ?  : parce que des pistons plus court

Oui mais pourquoi des bielles plus longues et des pistons plus court : Paskeeeeee !!!!!

 

:mrgreen:


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#2312 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 August 2014 - 09:18 AM

là je me rattrape:

 

bielles plus longues et pistons plus court pour limiter les efforts et pertes internes et surtout permettre des hauts régime de manière plus fiable, la bielle étant plus longue elle prend moins d'angle par rapport au cylindre, moins d'efforts latéraux dans le fut, etc.

 

 

j'ai juste?


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#2313 tastybonus

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Posté 14 August 2014 - 09:19 AM

L'inverse de stroker quoi!
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#2314 tastybonus

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Posté 14 August 2014 - 09:24 AM

Ca represente un vrai surcout une config 'long rod'?
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#2315 Flo

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Posté 14 August 2014 - 09:30 AM

Ca represente un vrai surcout une config 'long rod'?

 

Pour l'avoir fait, non pas vraiment si tu devais/souhaitais changer tes bielles.


Ce message a été modifié par Flo - 14 August 2014 - 09:31 AM.

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Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#2316 Romuald

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Posté 14 August 2014 - 09:55 AM

là je me rattrape:

 

bielles plus longues et pistons plus court pour limiter les efforts et pertes internes et surtout permettre des hauts régime de manière plus fiable, la bielle étant plus longue elle prend moins d'angle par rapport au cylindre, moins d'efforts latéraux dans le fut, etc.

 

 

 

Voila, c'est pas plus compliqué que ça.  Ajoutons encore a ça des vitesse crêtes moins élevés des pistons (donc des accélérations de piston moindre ce qui réduit encore l'inertie et les efforts), des positions de pistons relative à la course beaucoup plus favorable au vidage et au remplissage à régime élevés (et régime élevé ne veut pas forcement dire 10000 rpm. à 5000 on est déjà sur un régime élevé). On ne peu pas vraiment dire que c'est l'inverse du stroker puisque la, on garde la même course alors que la vocation du stroker c'est de l'augmenter. Par contre, tous les avantages que procure un long rod sont inversés sur un stroker et ça devient des défaut. En fait ce n'est pas trop la longueur des bielles qui importe, mais le rapport entre cette valeur et la course. D’ailleurs, les bielles de 5.4 sont à la base prévues pour les stroker 347

 

Au niveau cout, comme le précise Flo, ça ne coute pas plus cher pour peu que l'on ait prévu de remplacer les bielles et les pistons. bien sur, les bielles en 5.4 et les pistons en 1.3, on tape déjà au minimum dans des pieces de qualité intéressante, donc forcement si on compare a des pièces 'de m*' de longueur standard, ça donne l'impression d’être plus cher, mais à qualité de pièce similaire, ça ne coute pas plus cher.


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#2317 tastybonus

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Posté 14 August 2014 - 11:09 AM

Excellent. Merci pour l'explication.

Tu me prepares des long rods pour ma config alors ?:)
Avec une ptite admission single plane?

Bah c est pas tout de lire le forum, il faut en tirer partie! :)
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#2318 Romuald

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Posté 15 August 2014 - 05:51 PM

C'est jouable.


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#2319 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 15 August 2014 - 06:04 PM

ça m'intéresse aussi du coup....  ;-)


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#2320 Air-N

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Posté 05 November 2014 - 10:11 AM

Visiblement, t'as plein d taf en ce moment.

Je me demandais que devenait le projet de fabrication en série des Perftracker...


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Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...




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