我什么都没有学到
c'est bien ce qui me semblait aussi
Posté 13 August 2014 - 10:41 AM
我什么都没有学到
c'est bien ce qui me semblait aussi
Vincent
Posté 13 August 2014 - 11:04 AM
C'est pourtant clair ............... ça fait 3" de stroke, 5.4 de rod len et 1.3 de comp height pour les pistons pour arriver à 8.2 de deck ou comme le dit Sponge en 3" de course avec des bielles de 5.4"
Posté 13 August 2014 - 01:11 PM
les pistons sont moins haut, à cause du NOS?
mais non c'est parce qu'il est radin
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 13 August 2014 - 01:28 PM
Plutot parce que les bielles sont plus longues.
Posté 14 August 2014 - 07:54 AM
C'est kesskeujdis ......
Posté 14 August 2014 - 08:09 AM
C'est kesskeujdis ......
Exactement
Pour répondre plus précisément
Pourquoi des pistons plus court ? : parce que des bielles plus longue
Pourquoi des bielles plus longues ? : parce que des pistons plus court
Oui mais pourquoi des bielles plus longues et des pistons plus court : Paskeeeeee !!!!!
Posté 14 August 2014 - 09:18 AM
là je me rattrape:
bielles plus longues et pistons plus court pour limiter les efforts et pertes internes et surtout permettre des hauts régime de manière plus fiable, la bielle étant plus longue elle prend moins d'angle par rapport au cylindre, moins d'efforts latéraux dans le fut, etc.
j'ai juste?
Posté 14 August 2014 - 09:19 AM
Posté 14 August 2014 - 09:24 AM
Posté 14 August 2014 - 09:30 AM
Ca represente un vrai surcout une config 'long rod'?
Pour l'avoir fait, non pas vraiment si tu devais/souhaitais changer tes bielles.
Ce message a été modifié par Flo - 14 August 2014 - 09:31 AM.
Posté 14 August 2014 - 09:55 AM
là je me rattrape:
bielles plus longues et pistons plus court pour limiter les efforts et pertes internes et surtout permettre des hauts régime de manière plus fiable, la bielle étant plus longue elle prend moins d'angle par rapport au cylindre, moins d'efforts latéraux dans le fut, etc.
Voila, c'est pas plus compliqué que ça. Ajoutons encore a ça des vitesse crêtes moins élevés des pistons (donc des accélérations de piston moindre ce qui réduit encore l'inertie et les efforts), des positions de pistons relative à la course beaucoup plus favorable au vidage et au remplissage à régime élevés (et régime élevé ne veut pas forcement dire 10000 rpm. à 5000 on est déjà sur un régime élevé). On ne peu pas vraiment dire que c'est l'inverse du stroker puisque la, on garde la même course alors que la vocation du stroker c'est de l'augmenter. Par contre, tous les avantages que procure un long rod sont inversés sur un stroker et ça devient des défaut. En fait ce n'est pas trop la longueur des bielles qui importe, mais le rapport entre cette valeur et la course. D’ailleurs, les bielles de 5.4 sont à la base prévues pour les stroker 347
Au niveau cout, comme le précise Flo, ça ne coute pas plus cher pour peu que l'on ait prévu de remplacer les bielles et les pistons. bien sur, les bielles en 5.4 et les pistons en 1.3, on tape déjà au minimum dans des pieces de qualité intéressante, donc forcement si on compare a des pièces 'de m*' de longueur standard, ça donne l'impression d’être plus cher, mais à qualité de pièce similaire, ça ne coute pas plus cher.
Posté 14 August 2014 - 11:09 AM
Posté 05 November 2014 - 10:11 AM
Visiblement, t'as plein d taf en ce moment.
Je me demandais que devenait le projet de fabrication en série des Perftracker...
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