Et qu'est ce qu'on accroche sur le beau vilo en Adamantium ? ...
Bha forcement des bielles en Vibranium,
Ce message a été modifié par Romuald - 27 February 2016 - 09:35 AM.
Posté 04 December 2014 - 11:10 PM
Adamantium avec un A, sinon il est moins solide
en tout cas, belle pièce
et les pistons, ils vont être en quoi ???
Posté 05 December 2014 - 12:03 AM
C'est Captain qui va pas être content que tu lui ai chourave son bouclier pour en faire des bielles (vu que tout le stock terrestre était passé dedans...)
Posté 05 December 2014 - 08:19 AM
Je vois avec plaisir que mon moteur avance
Posté 05 December 2014 - 07:20 PM
Et qu'est ce qu'on accroche sur le beau vilo en Adamentium ? ...
Bha forcement des bielles en Vibranium,
et pourquoi pas en titane ? si on oublie le prix
Posté 06 December 2014 - 11:20 AM
Bielles en H "lourdes" indispensables pour ton usine à gaz? A cause du nitrous?
Posté 06 December 2014 - 12:20 PM
Lourde ? je ne trouve pas.
une bielle en I de 5.4 dans mes spécifications c'est 565 gr et c'est limité a 500hp/6500 rpm à cause du bolted en 3/8. Les H que j'ai choisi sont en 7/16 et peuvent encaisser plus de 1500 HP pour seulement 580 gr. Si on regarde bien les 15 gr d’écart, c'est la différence de poids des vis, comme quoi une H beam n'est pas forcement plus lourde qu'une I Beam ;)
Posté 06 December 2014 - 12:21 PM
Ok!
Donc c'est pas là que çà pètera
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 December 2014 - 12:23 PM.
Posté 06 December 2014 - 05:29 PM
Pas seulement, il y a aussi la taille des vis qui fait beaucoup. Pour le moteur que je monte, les pistons vont prendre entre 4000g et 5000g soit une force d'environ 2500 kgf donc il y a intérêt que les bielles soient solide et bien attachées ...
Posté 07 December 2014 - 10:03 AM
Bha tout ce qui accélère se mesure en g et quand on parle d'un piston dans un moteur, ca atteint des valeur hallucinantes. Il y a des graphs quelque part sur ce post avec les courbes calculées du montage RRP2. Ca explique en grande partie pourquoi j'ai fais le choix de bielles plus longue en gardant la course d'origine plutôt que de m'orienter vers la facilité du stroker.
Voila a quoi ressemble un montage bielle piston de F1. La taille de la bielle semble disproportionnée par rapport à celle du piston et pourtant, ce n'est pas pour faire joli. C'est juste parce que sur ce type de moteur, l'accélération des pistons peut atteindre près de 10000g ...
Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2014 - 10:14 AM.
Posté 08 December 2014 - 01:05 PM
Bha tout ce qui accélère se mesure en g et quand on parle d'un piston dans un moteur, ca atteint des valeur hallucinantes. Il y a des graphs quelque part sur ce post avec les courbes calculées du montage RRP2. Ca explique en grande partie pourquoi j'ai fais le choix de bielles plus longue en gardant la course d'origine plutôt que de m'orienter vers la facilité du stroker.
Voila a quoi ressemble un montage bielle piston de F1. La taille de la bielle semble disproportionnée par rapport à celle du piston et pourtant, ce n'est pas pour faire joli. C'est juste parce que sur ce type de moteur, l'accélération des pistons peut atteindre près de 10000g ...
Sont zarbi les champignons chez toi Romu
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 08 December 2014 - 04:02 PM
Hallucinogène!
Te donnes l'impression de rester sur place au feu vert alors qu'une citrouille te dépose dans un nuage de gomme brulée...
Un truc grave qui peut laisser des séquelles!
Posté 08 December 2014 - 07:05 PM
Posté 08 December 2014 - 07:06 PM
Ce message a été modifié par Oli V8 - 08 December 2014 - 07:06 PM.
Posté 08 December 2014 - 07:27 PM
Hallucinogène!
Te donnes l'impression de rester sur place au feu vert alors qu'une citrouille te dépose dans un nuage de gomme brulée...
Un truc grave qui peut laisser des séquelles!
La tronche du cauchemar
Le pire c'est quand tu te réveilles le lendemain matin avec la tronche en vrac et que tu te demandes si c'est vraiment arrivé ...
J'ai beau lire et relire les 118 pages je comprend toujours rien.
Je te rassure, on n'y comprends rien non plus, mais qu'est ce qu'on se mare
Posté 11 December 2014 - 02:05 PM
Les accessoires en titane, ça vieilli bien par rapport à l'acier?
Bon les bielles, ça coute un rein. Mais les demi-lunes et les coupelles des soupapes?
Les soupapes aussi d'ailleurs, mais ça doit bien couter l'autre rein...
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