Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#2341 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 December 2014 - 08:53 PM

vibranium.jpg Et qu'est ce qu'on accroche sur le beau vilo en Adamantium ? ...

Bha forcement des bielles en Vibranium, :P

Miniature(s) jointe(s)

  • sensor02.jpg
  • sensor03.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 27 February 2016 - 09:35 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2342 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 04 December 2014 - 11:10 PM

Adamantium avec un A, sinon il est moins solide  :mrgreen:

 

en tout cas, belle pièce

 

et les pistons, ils vont être en quoi ???


  • 0

#2343 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 December 2014 - 12:03 AM

C'est Captain qui va pas être content que tu lui ai chourave son bouclier pour en faire des bielles (vu que tout le stock terrestre était passé dedans...)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2344 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 05 December 2014 - 08:19 AM

Je vois avec plaisir que mon moteur avance


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#2345 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 05 December 2014 - 07:20 PM

Et qu'est ce qu'on accroche sur le beau vilo en Adamentium ? ...

Bha forcement des bielles en Vibranium, :P

 

et pourquoi pas en titane ? si on oublie le prix :rolleyes_anim:


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#2346 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 December 2014 - 10:32 AM

Le problème du prix, c'est que même si on l'oublie, faut quand même sortir l'oseille :lol:

Bon il y aura aussi du titane dans ce moteur, mais on en est pas la ....


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2347 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 December 2014 - 11:20 AM

Bielles en H "lourdes" indispensables pour ton usine à gaz?  A cause du nitrous?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2348 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 December 2014 - 12:20 PM

Lourde ?  je ne trouve pas.

une bielle en I de 5.4 dans mes spécifications c'est 565 gr et c'est limité a 500hp/6500 rpm à cause du bolted en 3/8. Les H que j'ai choisi sont en 7/16 et peuvent encaisser plus de 1500 HP pour seulement 580 gr. Si on regarde bien les 15 gr d’écart, c'est la différence de poids des vis, comme quoi une H beam n'est pas forcement plus lourde qu'une I Beam ;)


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2349 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 December 2014 - 12:21 PM

Ok!

 

Donc c'est pas là que çà pètera :P


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 December 2014 - 12:23 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2350 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 December 2014 - 04:19 PM

Est ce que c est la forme en H qui donne autant résistance?
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2351 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 December 2014 - 05:29 PM

Pas seulement, il y a aussi la taille des vis qui fait beaucoup. Pour le moteur que je monte, les pistons vont prendre entre 4000g et 5000g soit une force d'environ 2500 kgf donc il y a intérêt que les bielles soient solide et bien attachées ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2352 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 December 2014 - 09:44 PM

Je ne savais pas qu on pouvais parler de "G" en mécanique.
5000, ça ne doit pas s amuser...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2353 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 December 2014 - 10:03 AM

Bha tout ce qui accélère se mesure en g et quand on parle d'un piston dans un moteur, ca atteint des valeur hallucinantes. Il y a des graphs quelque part sur ce post avec les courbes calculées du montage RRP2. Ca explique en grande partie pourquoi j'ai fais le choix de bielles plus longue en gardant la course d'origine plutôt que de m'orienter vers la facilité du stroker.

 

Voila a quoi ressemble un montage bielle piston de F1. La taille de la bielle semble disproportionnée par rapport à celle du piston et pourtant, ce n'est pas pour faire joli. C'est juste parce que sur ce type de moteur, l'accélération des pistons peut atteindre près de 10000g ...

Miniature(s) jointe(s)

  • formule-1-engine_piston-img.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2014 - 10:14 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2354 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 08 December 2014 - 01:05 PM

Bha tout ce qui accélère se mesure en g et quand on parle d'un piston dans un moteur, ca atteint des valeur hallucinantes. Il y a des graphs quelque part sur ce post avec les courbes calculées du montage RRP2. Ca explique en grande partie pourquoi j'ai fais le choix de bielles plus longue en gardant la course d'origine plutôt que de m'orienter vers la facilité du stroker.

 

Voila a quoi ressemble un montage bielle piston de F1. La taille de la bielle semble disproportionnée par rapport à celle du piston et pourtant, ce n'est pas pour faire joli. C'est juste parce que sur ce type de moteur, l'accélération des pistons peut atteindre près de 10000g ...

Sont zarbi les champignons chez toi Romu


  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#2355 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2014 - 01:37 PM

Ouai, me semble bien vénéneux celui la ... :lol:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2356 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 December 2014 - 04:02 PM

Hallucinogène!

 

Te donnes l'impression de rester sur place au feu vert alors qu'une citrouille te dépose dans un nuage de gomme brulée...

Un truc grave qui peut laisser des séquelles!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2357 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 08 December 2014 - 07:05 PM

J'ai beau lire et relire les 118 pages je comprend toujours rien.
N'empêche que je reste admiratif sur cette préparation moteur et suis bien curieux de voir les dégâtous que va causer la citrouille orange sur la piste quand elle sera de retour.
Y en a plein qui vont rester sur la pre grille
  • 0

#2358 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 08 December 2014 - 07:06 PM

!

Ce message a été modifié par Oli V8 - 08 December 2014 - 07:06 PM.

  • 0

#2359 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2014 - 07:27 PM

Hallucinogène!

 

Te donnes l'impression de rester sur place au feu vert alors qu'une citrouille te dépose dans un nuage de gomme brulée...

Un truc grave qui peut laisser des séquelles!

La tronche du cauchemar :lol:

Le pire c'est quand tu te réveilles le lendemain matin avec la tronche en vrac et que tu te demandes si c'est vraiment arrivé  ...

 

J'ai beau lire et relire les 118 pages je comprend toujours rien.
 

Je te rassure, on n'y comprends rien non plus, mais qu'est ce qu'on se mare :lol:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2360 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 11 December 2014 - 02:05 PM

Les accessoires en titane, ça vieilli bien par rapport à l'acier?

Bon les bielles, ça coute un rein. Mais les demi-lunes et les coupelles des soupapes?

Les soupapes aussi d'ailleurs, mais ça doit bien couter l'autre rein...


  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)