Et il est plus que vite fait l'amalgame, regarde bien :
Si maintenant j'écrit qu'un volant moteur plus lourd qu'un autre, pour un couple identique, peut accélérer plus vite et qu'a l'inverse je peux aussi affirmer qu'un volant moteur plus leger peut donner plus de souplesse à bas régime qu'un autre qui serait plus lourd ...
On va me dire, 'Mais tu viens d'écrire exactement le contraire au dessus'. D'un point de vue général et minimaliste, ce que j'ai écrit au dessus est juste et compréhensible, mais je peux prouver mathématiquement que ce que je viens d'écrire est tout aussi juste. Tout simplement parce que le poids seul ne permet pas de déterminer les effets.
C'est exactement la même magie qui entoure les ensembles mobiles a équilibrage interne ou externe. En toute logique, a réflexion de fabrication identique, un ensemble mobile interne pèsera logiquement un peu plus lourd qu'un externe et pourtant, c'est incontestablement l'interne, donc le plus lourd qui permettra d'accélérer plus vite (entre autres avantages)
Les raisonnements simplistes ne peuvent facilement être interprété à leur juste expression que si l'on maitrise tous les paramètres qui sont évidents et qui n'apparaissent pas.
Sinon c'est un multidisque(3) en 7.25". Belle piéce, et ca semble robuste. Je vais présenter ca au vilo ce wk pour voir si tout peut coller sans réusinage ou modif . Pour l'instant j'ai pris des disques en 10 splines, ce qui me permettera de faire le rodage avec la T5 actuelle avant de passer sur une dog ring en 26 spl