Je suis impatient de voir et surtout d entendre.
Ce message a été modifié par SHOVEL - 24 September 2015 - 04:44 AM.
Posté 24 September 2015 - 04:43 AM
Ce message a été modifié par SHOVEL - 24 September 2015 - 04:44 AM.
Posté 24 September 2015 - 12:47 PM
C’est clair qu’on parle de volant moteur mais le mécanisme fait déjà le poids d’un cheval et effectivement, sur RRP1, à lui tout seul est plus lourd que le volant. Après faut pas être parano, le moment d’inertie de l’ensemble mobile a une incidence non négligeable, mais ça n’as jamais empêché un moteur de tourner correctement, en tout cas pas un V8, ni permis de décupler la vitesse d’accélération. Si vous prenez une berline française des années 70 qui faisait sensiblement le poids qu’une Mustang, il ni avait que 4 cylindres, et en comparaison, un couple ridicule et un ensemble mobile qui n’avait pas plus d’inertie qu’un moule à tarte et pourtant, ça roulait très bien au ralenti. Vous prenez n’importe quel mécanicien qui ne fait que ce type d’auto et vous lui montrez un volant moteur de Mustang, il va vous dire que c’est une pièce de camion. Perso, je ne fais pas un moteur pour faire du tractor pulling ni même pour tirer une caravane. A vrai dire, si j’allège beaucoup de ce côté, c’est beaucoup plus par nécessité que par recherche de performance. En dehors de toute notion de couple de puissance ou d’accélération, autant on peut admettre qu’une moindre inertie dégrade la souplesse d’utilisation à faible régime mais ce n’est rien comparé aux aléas d’une trop forte inertie à haut régime, mais ça, personne n’en parle jamais.
Posté 24 September 2015 - 02:19 PM
Bha écoutes, vu que t'en parles ....
tu veux que j'appelle jack-daniel tennessee pour t'arranger ca ?
les stickers sont noir, sur la orange ca devrai bien se marier....
bon par la suite tu devras flouter quant la télé viendra t'interviewer, et oui dans ce pays, certain bien pensant, à la vu d'un autocollant deviennent par la suite accro va comprendre !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 24 September 2015 - 07:48 PM
ben déjà, pour avoir l'honneur d'un tel sponsor, faut des résultats, et pour l'instant même un escargot serait largement devant la orange
après moi je trouve plus fun : " la sciure racing team " ça cause de suite !
d’ailleurs, je viendrai avec un pare soleil, au prochain BACC...alors magne toi de me faire tourner ce moulin qu'on ai du concret
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 24 September 2015 - 08:18 PM
Posté 25 September 2015 - 08:16 AM
On verra. Peut être au printemps, sinon, ce sera pour l'année suivante. Je suis pas pressé. Si je voulais rouler, j'aurais juste à remonter mes échappements et quelques autres bricoles que j'avais démontées, mais de toutes façon, ca ne servirait a rien, je n'aurais pas le temps d'aller rouler avec. Pour l'instant, je finis de faire rentrer les pièces qu'il me manque et je vide le garage pour avoir de la place et pouvoir bosser sereinement dessus. Bon je me suis quand même fixé une date limite ou elle devra être pleinement opérationnelle, mais ca, c'est secret .
Dans tous les cas de figure, vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez, vous avez tellement de retard que même si je la finissait dans une autre vie, vous n'arriveriez pas a repasser devant
Posté 25 September 2015 - 12:11 PM
Bha déjà, les piétons qui roulent, c'est pas un truc normal ... En plus, je suis pas piéton. J'ai mon yougtimer qui ne demande qu'a rouler et il y en à très largement asser pour renvoyer Valentine à sa vaisselle
Posté 25 September 2015 - 03:02 PM
Bha déjà, les piétons qui roulent, c'est pas un truc normal ... En plus, je suis pas piéton. J'ai mon yougtimer qui ne demande qu'a rouler et il y en à très largement asser pour renvoyer Valentine à sa vaisselle
Posté 25 September 2015 - 04:08 PM
Pi les piétons qui roulent, y regardent pas si t'es young ou old timer, eux ils y vont .... pour te faire ierch
Posté 25 September 2015 - 06:07 PM
Pis vous savez ce qu'on dit : Piéton qui roule n'amasse pas mouse ... ou un truc dans l'genre en tout cas
Ouais, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour les freins. On trouve encore assez facilement les pièces d'entretien pour ce genre de truc. J'ai aussi fait la CG (il etait temps, je l'avais depuis 2009 ...) donc il ni a plus qu'a la faire rouler pour l'entretenir.
Posté 25 September 2015 - 07:25 PM
on peut admettre quune moindre inertie dégrade la souplesse dutilisation à faible régime mais ce nest rien comparé aux aléas dune trop forte inertie à haut régime, mais ça, personne nen parle jamais.
Posté 25 September 2015 - 11:00 PM
Posté 26 September 2015 - 05:27 AM
Pis vous savez ce qu'on dit : Piéton qui roule n'amasse pas mouse ... ou un truc dans l'genre en tout cas
Ouais, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour les freins. On trouve encore assez facilement les pièces d'entretien pour ce genre de truc. J'ai aussi fait la CG (il etait temps, je l'avais depuis 2009 ...) donc il ni a plus qu'a la faire rouler pour l'entretenir.
Posté 26 September 2015 - 06:58 AM
Impec.
C est vrai qu il n y a pas si longtemps, quelques semaines, a des moments ou on ne bougeait pas, qu est qu on a amasse comme mousse(s)...
Ca vient de ça alors ?
Posté 26 September 2015 - 12:29 PM
Y a pas que de la mousse ..., y a des productions illicites liquides (car rien à redire sur les solides, quoi que ...) du vendredi qui font pousser des arbres dans la tête le lendemain, et ça, c'est indépendant de la mobilité individuelle !
Posté 26 September 2015 - 07:53 PM
0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)