Tout ce bazar te sert à collecter des données, mais ça a une quelconque action sur la gestion moteur ?
Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
Posté 11 December 2015 - 07:40 AM
Posté 11 December 2015 - 09:47 AM
Il est tout à fait possible d’interagir aussi sur le moteur à partir du moment où l’on a des éléments à piloter, mais sur un moteur à carbu, il ni a pas grand intérêt. Le modèle que j’avais construit il y a quelques année et qui est encore dans la Orange le faisait. C’est lui qui détenait les paramètres pour le kit nitrous et qui gérait l’activation en fonction des données mesurées sur les entrées. J’avais même inclus une gestion de trappe à l’échappement (un peu l’équivalent du system Exup de chez Yamaha) et d’un volet sur l’entrée d’air, mais je ne les ai jamais montés. Là je fais différemment. Je me concentre uniquement sur l’acquisition des données pour avoir un appareil qui soit à la fois polyvalent et le plus performant possible. Il a aussi des sorties de prévue, mais elles ne sont pas programmable. Elles vont notamment me servir à virer les boutons de commande de mon banc moteur pour le démarreur, l’activation des pompes à essence, des ventilos ect … En fait je ramène tout sur un écran pour y piloter à la souris.
Posté 11 December 2015 - 12:49 PM
Je commence à y voir un peu plus clair ....
Posté 11 December 2015 - 03:34 PM
Bonjour Romuald,
Maintenant je vis au de l'autre coté de l'atlantique, au Panama et tout mon bazar est en train de naviguer dans un contener. Enfin j'espère, mais de mémoire j'utilise la lib de base Rpi.GPIO, dans tout les cas pas celle que tu cites.
Pour l'ADC j'utilise la lib prévue avec la carte additionnelle.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
Posté 12 December 2015 - 10:23 AM
C est baleze...
Bha, quelques lignes de sorcellerie, 2 ou 3 soudures a l'étain et le tour est joué
petite video d'appercu de ce que ca donne en mode 'jauges'. Les valeurs sont générée par une procédure de test que j'ai incluse dans le code du logger.
Posté 12 December 2015 - 10:57 AM
Posté 11 January 2016 - 06:50 PM
Posté 11 January 2016 - 07:44 PM
Effectivement, c'est un clone. Elle n'a pas les pins de capot, pas le scoop 429, pas le marquage 302 sur les bandes boss et je suis sur aussi qu'elle n'as pas un moteur RRP. Manque aussi l'antenne et la Orange v1 n'avais pas le retro gauche. Ceci dit, ca fait une belle réplique quand même
Posté 11 January 2016 - 08:15 PM
Au fait, la "Orange", la vraie, ca avance?
Ou en es tu?
Ce message a été modifié par SHOVEL - 11 January 2016 - 08:17 PM.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
Posté 12 January 2016 - 07:48 PM
Secrete?
Mais... secrete secrete alors? Hein?...
Encore du mistere...
Une 'tite question?
Es tu un bon peintureur? 'Suis curieux.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
Posté 12 January 2016 - 08:34 PM
ouai, ce wk, j'ai remonté un phare
un des phares collector de la sciure ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 12 January 2016 - 09:19 PM
un des phares collector de la sciure ?
Non ... Ceux que tu m'avais filé était bien plus beau que les miens, mais ils commençaient à piquer, du coup ,j'ai acheté 2 neuf en promo lors d'une commande de pièce pour ma Safrane.
Secrete?
Mais... secrete secrete alors? Hein?...
Encore du mistere...
Une 'tite question?
Es tu un bon peintureur? 'Suis curieux.
Bha secrète de chez secrète oui ... Un support pour positionner mes pompes à essence vers le réservoir, mais ne le dit a personne, c'est secret ...
Coté peintureur, j'ai pas la prétention d'être un pro, mais je sais tenir un pétard et ca me fait pas peur de peindre une caisse ou une moto.
Posté 16 January 2016 - 08:47 PM
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)