2 circuits séparés et entierement indépendant. Un pour le carbu et l'autre pour le Nox. En cas de panne du circuit pour le carbu, j'ai juste 2 raccords à inversés pour me dépanner. Au total, 2 pompes 14 psi, 2 régulateurs avec retour, 2 régulateurs statique, une trentaine de raccords alu et près de 15 m de durite tressée 6AN. Si on ajoute à ca les consommables pour le montage et la modif du réservoir, ca fait un système d'alimentation d'essence à 1000 balles ... Les 2 pompes et les prè-régulateur sont montés direct en sortie du réservoir et les régulateur statique qui servent à ajuster finement les pressions sont sous le capot.
Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#2742
Posté 14 February 2016 - 10:50 PM
#2744
Posté 15 February 2016 - 10:46 AM
la pompe pour le NOS est indépendant , donc quand tu dois envoyer le gaz , tu le mets en marche que en ce moment là
Bha oui, je veux pas faire tourner cette pompe pour rien en permanence. Elle est mise en route uniquement quand la fonction Nitrous est activée.
... si oui celui du carbu est mis en off ou bien?
Non, vu que le circuit de carbu est indépendant de celui du Nox, faut bien que je donne quand même de l'essence au carbu
On peut très bien tourner au nox avec une seule pompe et juste un seul régulateur sans retour, je l'ais fait pendant des années comme beaucoup d'autres et tout ca sans problèmes (sous réserve des quantité de gaz injectée). Seulement, dans ma nouvelle config, je voulais avoir une seconde pompe de secours, donc plutôt que de la monter et qu'elle ne serve a rien, j'en profite pour chiader au maximum l'alimentation de carburant.
La pompe pour le carbu est alimentée automatiquement quand le moteur tourne et s'arrête quand le moteur ne tourne pas (sécurité obligatoire avec une pompe électrique !). Evidement, comme pour les voitures moderne, il y a une temporisation qui la met en route quand on met le contact pour éviter d'avoir à tirer sur le démarreur pour tout réamorcer.
La pompe Nitrous est alimentée uniquement quand le bouton de nitrous est activé. J'ai toutefois prévue des conditions qui contrôle que le moteur est en marche et que la pression de Nox est bien d'une plage définie, sinon elle s'arrête automatiquement et désactive le contrôleur conditionnel d'activation des électrovannes.
#2745
Posté 15 February 2016 - 02:32 PM
2 pompes 14psi, tu vas cracher des flammes à l'arrière !
tu régules la pression permanente à combien, pour la bonne marche du carbu sur ta config ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#2746
Posté 15 February 2016 - 03:20 PM
#2747
Posté 15 February 2016 - 04:34 PM
2 pompes 14psi, tu vas cracher des flammes à l'arrière !
tu régules la pression permanente à combien, pour la bonne marche du carbu sur ta config ?
Avec le carbu RRP2, la pression max devrait se situer entre 6 et 7 psi à l'entrée du carbu.
#2748
Posté 15 February 2016 - 05:20 PM
ok, je suis rassuré, j'avais peur que tu assembles une fusée pour mettre un satellite en orbite...
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#2749
Posté 15 February 2016 - 06:43 PM
ok, je suis rassuré, j'avais peur que tu assembles une fusée pour mettre un satellite en orbite...
elle roule déjà pas sur terre de là sur orbite, t’exagère!!!!
#2750
Posté 15 February 2016 - 07:17 PM
#2751
Posté 15 February 2016 - 08:24 PM
La pompe force moins, moins de tuyau à utiliser puisque le pré-régulateur avec retour se trouve lui aussi près du réservoir et pour finir une pression moindre dans la ligne qui va de l'arrière à l'avant de la voiture. En fait, que des avantages et c'est comme ca que ca doit être monté. Seul inconvénient s'il en est, c'est qu'il faut plus long de fil pour alimenter tout ce merdier, mais ca, ce n'est pas vraiment un problème.
#2752
Posté 15 February 2016 - 09:06 PM
#2753
Posté 15 February 2016 - 11:33 PM
quel est l’intérêt de mettre les pompes , régulateur à la sortie de réservoir?
Une pompe à essence est faite pour pousser, elle perd donc en efficacité lorsqu'elle a de l'aspiration à faire.... CQFD...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#2754
Posté 16 February 2016 - 01:23 PM
Bha oui, c'est pour ca qu'en la montant au plus près du réservoir elle force moins et c'est ce qui lui permet de vivre plus longtemps. En plus, toujours pour augmenter sa durée de vie, il faut qu'elle soit toujours amorcée. Ce qui veut dire qu'elle doit se trouver en dessous du niveau minimum de carburant (pas forcement le moteur pour un pompe verticale, mais au moins sa cuve). Bon, en regle générale, on ne respecte jamais tout ca et ca marche quand même, mais combien de temps ? ... perso, 3 pompes a essence 10 ans, je trouve que ca fait beaucoup, donc maintenant, je fais bien ou je fais pas.
#2755
Posté 16 February 2016 - 03:59 PM
Une pompe à essence est faite pour pousser, elle perd donc en efficacité lorsqu'elle a de l'aspiration à faire.... CQFD...
Merci Mr Jack, je vois que vous avez été à la même école que Romu, vous expliquez aussi bien!
#2756
Posté 16 February 2016 - 04:15 PM
Pour être un gros utilisateur de pompes avec les aquariums, en 15 ans je n'ai pas cramé une seule pompe immergée, la plupart fonctionne en permanence (séquentiellement ou en continu)... Hormis l'usure mécanique des pièces tournantes, le mécanisme electromagnétique est virtuellement indestructible dès lors que çà ne tourne pas à vide et qu'il y a du fluide pour refroidir l'ensemble...
Avec une bonne ventilation, ou immergée dans le réservoir, la fiabilité devrait être très bonne.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#2757
Posté 16 February 2016 - 06:43 PM
#2759
Posté 16 February 2016 - 09:31 PM
#2760
Posté 17 February 2016 - 11:23 AM
Bien sur que c'est necessaire. Si il y a 2 filtres par ligne sur le dessin c'est bien qu'il y a une raison. Sur un montage d'origine tu as bien une crépine filtrante dans le réservoir et un filtre en bout de ligne avant le carbu, et bien là, c'est pareil.
Les filtres ne sont pas les même avant et après la pompe. Le premier filtre n'est soumis qu'a la gravité et a l'aspiration de la pompe. Il doit protéger la pompe en garantissant un bon débit. Le second filtre, plus fin, est sous pression permanente et doit protéger les régulateurs et les terminaux (carbu, electrovanne ...).
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