Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#2761 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 February 2016 - 03:38 PM

bon ben là même bien éxpliquer je ne comprends pas le sens du mot protéger!! le boulot d'un filtre c'est de retenir les saleté du réservoir, on est bien d'accord?donc quand tu dis protéger electrovane et company c'est pour que rien n’obstrue ?et de quel façon il garantie un bon débit?c'est qu' même le régulateur qui est chargé de ca ,non?

Hé! il n'y a que moi qui s’intéresse à tout ça ou bien tout le monde connait le sujet???
  • 0

#2762 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 February 2016 - 05:59 PM

Pour protéger la turbine de la pompe des petites impuretés qui l'éroderait à moyen terme il faut un filtre en amont, on ne peut pas mettre un filtre trop fin qui plomberait l'alimentation de la pompe en essence.

Ce préfiltre relativement libre ne permet pas de filtrer suffisament finement le carburant donc on colle en aval de la pompe un filtre plus fin qui fait le vrai boulot de filtration.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2763 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 February 2016 - 07:28 PM

C'est toujours le même problème. Ils y en à qui comprennent d'autres pas. Mais bon, comme j'ai toujours dit, on pourra pas sauver tout le monde :laughingsmiley:

 

Bravo Thor, c'est exactement ce qui justifie les 2 filtres et je n'aurais pas donné meilleurs réponse.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2764 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 February 2016 - 08:08 PM

C'est toujours le même problème. Ils y en à qui comprennent d'autres pas. Mais bon, comme j'ai toujours dit, on pourra pas sauver tout le monde :laughingsmiley:
 
Bravo Thor, c'est exactement ce qui justifie les 2 filtres et je n'aurais pas donné meilleurs réponse.


Romu , ben non j'avais pas compris n'ayant pas ta culture mecano, je me renseigne et à mon tour j'enseigne les autres quand le sujet est abordé!je ne te demande pas de me sauver ou le restant du monde ,juste renseigner au plus simple

mon meilleur prof de math expliquer pourquoi 2x2=4

parce que 1+1=2 +1+1=2

maintenant que c'est dit, les filtres je suppose que c'est loin identique à ce qu'on met au bout des carbu, en plastique transparent?
  • 0

#2765 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 February 2016 - 09:18 PM

Bha tu mets ce que tu veux comme filtre, mais faut bien choisir le niveau de filtrage et perso je me fais pas un ligne d'essence de ce niveau la pour finir avec des filtres en plastoc de chez noorootoo qui tiennent avec des serflex. Je ne monte que des filtres en alu bolté 6AN avec filtrage grille d'acier démontable. Après le niveau de filtrage dépend de ce que requiert ta pompe et tes régulateurs.

 

 

mon meilleur prof de math expliquer pourquoi 2x2=4

parce que 1+1=2 +1+1=2

Bha t'sais, moi je ne compte qu'en binaire donc j'aurais plutôt écrit

10 << 1 = 100 ou encore  1 << 2 = 100. ceci dit dans tous les cas, ca fait toujours 4 , la preuve 10 + 10 = 100 ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2766 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 February 2016 - 09:41 PM

[quote name="Romuald"
 
 
Bha t'sais, moi je ne compte qu'en binaire donc j'aurais plutôt écrit
10 << 1 = 100 ou encore  1 << 2 = 100. ceci dit dans tous les cas, ca fait toujours 4 , la preuve 10 + 10 = 100 ... ha ha , j'en connais pas à part toi des élèves qui ont appris à calculer en primaire de cette façon là!

merci pour les explications et le temps que tu consacre pour répondre.

Ce message a été modifié par 302GT - 17 February 2016 - 09:42 PM.

  • 0

#2767 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 February 2016 - 10:56 AM

Tu savais que l'expression très souvent utilisé 'deux et deux font quatre' est totalement fausse ?

'et' n'est pas un opérateur arithmétique élémentaire mais un opérateur d'algèbre booléenne (and)

 

Si j'écrit '2 plus 2', le résultat est 4, alors que si j'écrit '2 et 2' le résultat est 2 et il est vrai

Si j'écrit '2 plus 3', le résultat est 5, alors que si j'écrit '2 et 3', le résultat est toujours 2 mais il est faux

SI j'écrit '2 plus 4', le résultat est 6, alors que si j'écrit '2 et 4', le résultat est 0 et il est faux

 

On peut aisément pardonner à Molière d'avoir écrit  "...je crois que deux et deux sont quatre ... quatre et quatre sont huit ..." (Dom Juan) . Déjà, c'était au 17eme siècle alors que Georges Boole n'est né qu'en 1815 et Molière à écrit '... je crois ...', c'est donc une supposition et non une affirmation. En revanche, le fait d'apprendre le poème de Prévert 'La page d'écriture' qui commence par 'Deux et deux quatre, quatre et quatre huit ....' à tous les enfants dans toutes les écoles prouvent bien que l'on a préféré la poésie à la logique et à mon sens, cela résume bien l'utopie du monde contemporain ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2768 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 18 February 2016 - 03:47 PM

:sleeping_02:


  • 0

#2769 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 18 February 2016 - 03:48 PM

Tu savais que l'expression très souvent utilisé 'deux et deux font quatre' est totalement fausse ?
'et' n'est pas un opérateur arithmétique élémentaire mais un opérateur d'algèbre booléenne (and)


tout a fait d'accord, j'ai tj contesté cette expression, d'ailleurs un autre qui m'interpelle, corrige moi si j'ai tort, on dit souvint ,pour tel ou tel raison , la population entiers ou bien après un accident, la famille est décimé!!Ca veut dire 1/10 non?pourquoi on utilise cet terme pour exprimé la destruction totale?

après ce cours de math et literature peut tu me communiquer la ref des filtres?tout les deux sont idantiques ou bien diffèrent pour chaque emploi?
  • 0

#2770 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 February 2016 - 05:55 PM

Effectivement, étymologiquement, décimer signifie bien d'infliger à un sur dix et non pas à tous.

Si Maitre Capello était encore de ce monde, il aurait sans doute remis un franc dans le nourrain ...

 

Pour les filtres il faut regarder la doc de ta pompe et celle de ton régulateur. Tous n'ont pas les mêmes exigences.

Comme ca de tête, je sais que ma pompe doit être précédée d'un filtre 100µ, mais pour le filtre suivant, je sais plus


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2771 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 18 February 2016 - 05:57 PM

Ah, Maitre Capello tout une époque...


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2772 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 19 February 2016 - 08:22 AM

Pour protéger la turbine de la pompe des petites impuretés qui l'éroderait à moyen terme il faut un filtre en amont, on ne peut pas mettre un filtre trop fin qui plomberait l'alimentation de la pompe en essence.
Ce préfiltre relativement libre ne permet pas de filtrer suffisament finement le carburant donc on colle en aval de la pompe un filtre plus fin qui fait le vrai boulot de filtration.


en retard mais ,merci pour l'explication Thor
  • 0

#2773 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 19 February 2016 - 07:33 PM

Le "nourrain", ça je comprend... :mrgreen:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2774 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 20 February 2016 - 06:28 PM

Le "nourrain", ça je comprend... :mrgreen:

oui farci et  a la broche  :wink:


  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#2775 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 20 February 2016 - 09:08 PM

C est ça...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2776 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 20 February 2016 - 09:12 PM

Vous connaissez le "mouchon" (mi mouton/mi cochon)

Unknown.jpg


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2777 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 February 2016 - 11:08 PM

Je connaissais le Coton, mi cochon mi mouton...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2778 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 February 2016 - 11:27 AM

On parle de pompe a essence et ca fini en méchoui mutant ... Ca doit être ca qu'on appel l'ouverture d'esprit :evo:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2779 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 21 February 2016 - 12:44 PM

On parle de pompe a essence et ca fini en méchoui mutant ... Ca doit être ca qu'on appel l'ouverture d'esprit :evo:


ben , tu vois , moi je m’instruis à la mécanique et les autres au gastronomie !
  • 0

#2780 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 21 February 2016 - 03:52 PM

:king:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




15 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 15 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)