Salut La Sciure :-)
... même si ce qui te connaisse ...
Je vois que coté clavier le tient est pas ml non plus
Et oui Thor, tu es du coté de Vichy maintenant c'est ca ?
Bon bha je suis en attente de pièces de chez Summit. Normalement il y a dedans de quoi finir le moteur et ensuite je ferais virer quelques salaires de plus chez eux pour les trains avant et arrière que je veux aussi améliorer un peu. En tout cas, je suis super content du boulot fait sur les culasses. Ca a été un vrai chemin de croix pour faire les bons choix (soupapes, ressorts, stud, guide plate) et surtout pour décider des bonne cotes d'usinages. Si vous vous lancez un jour dans ce genre de truc attendez vous à vous retrouver tout seul pour décider parce qu'aucune des infos que l'on trouve sur le net ne permet d'avoir un bon montage.
Comme cela fait un bon moment que j'avais assemblé le short block et que je n'ais pas pus remettre la main sur mes notes d'assemblage, j'ai décider de le redémonter complet et de repartir de 0 en refaisant toutes les mesures. Pas mal de manque aussi dans le garage. Je démonte le train avant, plus moyen de retrouver un arrache rotule, donc commande de nouveaux, j'attaque le mélange époxy, pas moyens de mettre la main sur une règle à peinture, je fini par mettre la peinture dans le pétard, celui ci ne fonctionne plus . Pour finir, je passe ma commande Summit en me disant qu'avec le stock de jt de culasse windsor et cleveland qu'il me reste dans des pochettes je n'ais pas besoin d'en racheter. C'est juste le lendemain que je suis souvenu qu'aucun ne pouvait convenir et qu'il me fallait des joints svo. Du coup j'ai tout mis à la benne et j'ai du refaire une commande ... bref, tout ca pour dire qu'il va me falloir un peu de temps d'adaptation pour me remettre efficacement la dedans, mais ca va le faire.