Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#2901 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 October 2020 - 10:36 AM

Salut La Sciure :-)

 

... même si ce qui te connaisse ...

 

 

Je vois que coté clavier le tient est pas ml non plus  :laughingsmiley:

 

Et oui Thor, tu es du coté de Vichy maintenant c'est ca ?

 

Bon bha je suis en attente de pièces de chez Summit. Normalement il y a dedans de quoi finir le moteur et ensuite je ferais virer quelques salaires de plus chez eux pour les trains avant et arrière que je veux aussi améliorer un peu. En tout cas, je suis super content du boulot fait sur les culasses. Ca a été un vrai chemin de croix pour faire les bons choix (soupapes, ressorts, stud, guide plate) et surtout pour décider des bonne cotes d'usinages. Si vous vous lancez un jour dans ce genre de truc attendez vous à vous retrouver tout seul pour décider parce qu'aucune des infos que l'on trouve sur le net ne permet d'avoir un bon montage.

 

Comme cela fait un bon moment que j'avais assemblé le short block et que je n'ais pas pus remettre la main sur mes notes d'assemblage, j'ai décider de le redémonter complet et de repartir de 0 en refaisant toutes les mesures. Pas mal de manque aussi dans le garage. Je démonte le train avant, plus moyen de retrouver un arrache rotule, donc commande de nouveaux, j'attaque le mélange époxy, pas moyens de mettre la main sur une règle à peinture, je fini par mettre la peinture dans le pétard, celui ci ne fonctionne plus . Pour finir, je passe ma commande Summit en me disant qu'avec le stock de jt de culasse windsor et cleveland qu'il me reste dans des pochettes je n'ais pas besoin d'en racheter. C'est juste le lendemain que je suis souvenu qu'aucun ne pouvait convenir et qu'il me fallait des joints svo. Du coup j'ai tout mis à la benne et j'ai du refaire une commande ... bref, tout ca pour dire qu'il va me falloir un peu de temps d'adaptation pour me remettre efficacement la dedans, mais ca va le faire.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2902 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 October 2020 - 03:30 PM

Comme quoi la loose ca tourne et c'est rassurant (sans souhaiter du mal à personne hein !)  C'est con pour les notes, des rongeurs sont passés par là? Fallait tout inscrire sur le forum, çà n'aurait ajouté que 2 ou 3 pages à ton post :P

 

Oui je bosse à Vichy depuis 1 an et j'habite à coté à Bellerive sur Allier, çà change un peu de la région parisienne, désormais  j'ai des bouchons pour aller au boulot (pont à franchir avec aménagement routier à la con) alors que je n'en avait pas avant !!

Mais bon on va pas se plaindre, c'est très bien l'auvergne.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2903 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 October 2020 - 07:43 PM

quelques images des travaux faient sur les culasses 3v.

rrp2c1.jpg

rrp2c2.jpg

rrp2c3.jpg


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2904 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 October 2020 - 08:44 PM

Bienvenue de retour Romu :bien: et au plaisir de te croiser.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#2905 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 October 2020 - 10:43 PM

Il est vraiment bizarre cet animal bourguignon..... il sort d'hibernation au moment où le froid arrive... va comprendre quelque chose !!!!!


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2906 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 October 2020 - 07:57 AM

Surement un effet indésirable de l'antigel !


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 October 2020 - 08:04 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2907 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 October 2020 - 11:30 AM

quelques images des travaux faient sur les culasses 3v.

attachicon.gifrrp2c1.jpg

attachicon.gifrrp2c2.jpg

attachicon.gifrrp2c3.jpg

 

Ohh, des guides en or...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2908 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 06 October 2020 - 02:01 PM

Salut La Sciure :-)

Je vois que coté clavier le tient est pas ml non plus  :laughingsmiley:

 

T'as raison, faut que je reprenne le jack..... :mrgreen:
 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2909 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 06 October 2020 - 02:59 PM

Bon, si je comprends bien il faut s'y remettre mais écrire trop de conneries. Cool, ça va occuper mes longues journées !

 

Poutoux les copains


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#2910 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 06 October 2020 - 03:25 PM

compte tu reboucher le conduit qui donne vers la pipe d'admission ?

Pour ma part je l'ai rebouché avec un bout de tôle pour ne plus qu'il réchauffe la pipe d'admission et puis encore un truc qui ne sert plus.

 

Culasse.GIF


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#2911 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 October 2020 - 04:09 PM

ah ben dis donc, ça faisait un moment, on a l'impression que tout à coup le forum revit !!!

 

tiens moi aussi j'ai fait du porting ces derniers temps, mais sur un bon vieux Flathead 

 

aller pur te souhaiter la bienvenue, je pourri ton post avec qq photos de mon porting :D

 

M044.jpg

M043.jpg

M051.jpg

M052.jpg


  • 0

#2912 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 October 2020 - 05:12 PM

On a pas l air d etre sur les memes diametres  ...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2913 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 October 2020 - 06:50 PM

Mais c'est qu'ils sont 'presque' tous là  :cool02:

 

Bon pour la Drink Team, j'en attendais pas moins vu que je les avaient prévenu de mon come back.  Je profite du moment pour les remercier tous de leur présence et tout particulièrement Shovel pour ce super BACC 2020. Faut qu'on garde ca les gars. Chez l'un, chez l'autre ou meme ailleurs, qu'importe pourvu que l'on soit tous ensemble.

baccdrinkream2020.jpg

 

Pas de soucis Jérôme. Des belles photo de prépa 'à l'ancienne' ca n'a jamais rien pourrit ;-)

 

@Mico : Je n'ais pas besoin de m'occuper du conduit de réchauffement. La pipe d'amission et le joint se charge de le boucher. Je n'ais pas beaucoup de photos du collecteur adm mais sur celle ci, on voit bien que le conduit n'existe pas :

tbi.jpg


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2914 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 06 October 2020 - 07:35 PM

T'as pas de photo de l'étendoir ? c'était assez technique comme truc quand même


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#2915 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 October 2020 - 07:52 PM

Ahh c est beau...

Avec le spacer pour le gaz, ça va faire haut le bazar...

 

Ehh, ohh, pssttt,  elle est chouette la photo... :rock:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2916 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 06 October 2020 - 08:23 PM

excellent ce come back! courage et robustesse pour les derniers assemblage du moulbif!   c'est toujours aussi beau en tous cas un montage inter espèce comme ça avec des composants hétéroclites 


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#2917 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 07 October 2020 - 07:34 AM

Moi ce qui m'impressionne, c'est que tout est propre, sur l'établi !

 

Ça  je sais pas faire.....heureusement, je sais faire d'autres choses :wink:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2918 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 October 2020 - 10:23 AM

Oui c'est difficile à garder propre…

 

Le carbu à l'air trop petit par rapport au plenum!!???


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2919 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 October 2020 - 10:09 AM

Le carbu n’est pas spécialement petit, c’est un 4510 750hp. Ça donne cet effet-là par ce que le collecteur d’amission est très épais ce qui le rend visuellement plus massif.  C’est de la fonderie d’alu artisanale, donc rien à voir avec les pièces de grandes séries vendues en supermarché mais c’est justement ce qui fait tout le charme de la pièce. Pis faut bien admettre que le marquage TRACK BOSS et B&A FORD PERF F.T SMITH ARK. Ça carrément une autre gueule qu’un marquage ‘edelbrock performer’ .

 

batb.png

 

Pour la hauteur, je n’ai pas mesuré précisément (je le ferais sans doute ce wk), mais je m’étais déjà bien évidement posé  la question. Il ne faut pas oublier que le RRP1 c’était une Torker 2 + un spacer de 1’’ +0.5 de spacer Nos et de mémoire il y avait très peu de différence entre les 2 montages puisque la Track Boss n’aura pas besoin du spacer 1''. Même si toutes les modifications prévues vont plus dans le sens de l’efficacité ‘circuit’ que ‘dragster’, je garde quand même le montage nos. D’une part, il me faut bien un petit spacer pour le coté thermique et on ne sait jamais, ça peut servir  :evo:  …

 

A part ca , j'attend ma commande bloquée a cause du reliquat du carter moteur et d'une ou deux autres bricoles.

Pour les roue, je passe du 15x9'' bs 4 à du 17x9" bs5. Le but est de passer de 225-60x15,255-60x15 a du 245-40x17, 275-40x17. j'en ai mare de me trainer à cause des pneus en bois  :mrgreen: . Pour les jantes, comme pour tout le reste, je vire la fioriture, la dentelle et le chrome et ce sera des Cragar D window. Elles sont vendues en noire mais je les passerait peut être en blanc comme les boss 70 de la trans-am de l'époque ... on verra

 

cragar_d_window.jpg

 

ps: Quelqu'un aurait des plaques gabarit shelby drop 1'' 67/70 à me prêter ? (frais d'envois et de retour pour ma pomme évidement). Il faut que je rabaisse l'avant et je n'ais pas envie de couper mes ressort qui sont déjà des courts et en plus il se peut que j'ai besoin d'aller plus loin qu'avant en carrossage négatif et je ne suis pas sur de pouvoir y arriver juste avec les réglages d'origines.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2920 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 October 2020 - 11:21 AM

mmmmm que du bon tout ça, tu vas pouvoir revenir rouler avec nous!! 


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)