Effectivement, ca commence a être pas mal ...
Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#2942
Posté 22 October 2020 - 11:55 AM
Avec un bon casque et un protège dents, ca doit passer !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#2943
Posté 22 October 2020 - 07:34 PM
9000 rpm, c'est un coup à faire sortir les loches des montes charges
#2944
Posté 23 October 2020 - 10:44 AM
9k c'est en effet plus qu'un tracteur )
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#2945
Posté 23 October 2020 - 11:23 AM
Aillez confiance (c'est important d'avoir la foi avec ce genre de projet ). En fait le vrai problème, c'est que le compte tours d'origine va être limite avec ses graduations jusqu'à 8000 mais tant que l'aiguille ne dépassera pas le voyant de charge ca devrait le faire
#2946
Posté 23 October 2020 - 01:35 PM
Et moi qui ai des crainte de monter à 5500 rpm, je sais pas trop si mes ressorts sont prévu pour même si j'ai fait les calculs scientifique pour vérifier
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#2947
Posté 24 October 2020 - 06:38 AM
je me suis réinfusé les mesures de levé de l'acc (° par ° adm et ech, ca occupe un moment ...).
Et cylindre par cylindre, bien entendu...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#2949
Posté 24 October 2020 - 01:33 PM
Je ne pensais pas qu'on pouvait tirer tout ça d'un safrane mazout....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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#2952
Posté 24 October 2020 - 07:54 PM
Ca va fumer un peu ....
#2953
Posté 25 October 2020 - 07:35 AM
A ce régime, jimagine que ça doit chauffer fort! Les matériaux tiennent encore une telle chaleur? Circuit de refroidissement modifié? En tout cas je vais suivre, très certainement sans tout comprendre mais avec grand intérêt!
Ce message a été modifié par et03lcor - 25 October 2020 - 07:42 AM.
#2954
Posté 25 October 2020 - 09:59 AM
Salut et03lcor, ca faisait longtemps
Oui c'est très sérieux. Bien sur quand je dis 9000, ca ne veut pas dire que je vais tirer a 9k tout le temps, mais il doit pouvoir y aller sans exploser.
En comparaison, le RRP1 prenait fréquemment 7500 aussi bien sur circuit que sur les piste de dragster meme si généralement je shiftait autour de 6800. Ici, l'idée c'est d'amener la puissance maxi au dessus de 8000 rpm et de shifter régulièrement à ce rapport tout en ayant la possibilité de tirer jusqu'à 9000 si besoin. Je n'ais jamais menti sur le RRP1. C'est réellement un embiellage strictement d'origine en 28oz ou j'avais juste mis des pistons forgés Saled Power (plus lourd que les origines) et toute la culbuterie était vraiment stock (basculeur pedestrale en tôle emboutie, soupapes stock ..). La seule chose qui n'était pas stock, c'était les ressort de soupapes . Tout ca pour dire qu'avec le choix des pièces que j'ai fait pour ce RRP2, envisager 1500rpm de plus n'est pas utopique.
Pour le refroidissement cela ne devrait pas etre un problème. J'ai déjà un rapport de poulie qui réduit grandement la vitesse de la pompe a eau comparé à l'origine. La ou il va y a voir du changement c'est que je ne garde pas l'hélice au bout de la pompe. D'une part parce que ce serait ridicule de consommer de la puissance pour la ventilation alors que j'ai tout fait pour aller en grapiller partout et d'autre part parce que je n'ais pas envie de la voir traverser le capot ... J'envisage donc de passer sur un radiateur alu en 24'' avec une ventilation électrique. En réalité, c'est plus la température de l'huile que je vais devoir surveiller, donc je pense aussi ajouter un radiateur d'huile.
#2956
Posté 03 November 2020 - 07:44 AM
Alors la suite....?..... confinement oblige, une petite dérogation s'impose.......
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#2957
Posté 03 November 2020 - 03:39 PM
Bha pour l’instant rien n’avance. Commande toujours bloquée chez summit pour cause de reliquat de quelques pièces secrètes et bloqué par le confinement, je ne peux pas aller au garage donc je ne peux pas bosser sur le reste
#2958
Posté 03 November 2020 - 07:16 PM
Et tu ne connais pas un artisan ou un commerçant dans ton voisinage qui pourrait te faire une attestation "justificatif de déplacement professionnel" bidon pour te couvrir sur le trajet..... je te verrais bien avec un papier du boucher/charcutier local...
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#2959
Posté 22 November 2020 - 06:59 PM
ayé, l'airport m'a appelé pour me dire qu'il me livrait dans la semaine ( et surtout pour me dire combien je leur devais ..). Pièce pour pouvoir attaquer le remontage de ce foutu moulbif et nouvelles jantes en 17. Allez, encore 3 ou 4000 balles et on en verra l'bout
#2960
Posté 23 November 2020 - 07:41 AM
Quelques heures sup......
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