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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#261 flocoupé67

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Posté 29 May 2006 - 12:32 PM

bon, tant pis :P

j'espere aussi munchtruc....

L'exploit, c'est d'avoir réussi à avoir une entrevue avec le memez :mrgreen:


Ha ben on se retrouve a Munctruc alors. A la buvette hein, pour la pregrille, tu m'oublis, chacun son bac a sable, Ok ? :mrgreen: ...

Comme tu dis, le fait d'avoir enfin pus faire conaissance avec Memez, ca justifi deja largement le deplacement. J'ai aussi fait conaissance avec Fred (celui qui reste collé sur la grille en fesant de la fumée :oui: ) et beaucoup d'autres relations Internetiennes. sinon j'ai pus aussi revoir StangRat en action, plus impressionant que jamais ainsi que tout le paddock des habitués. Ajoutons a ca 500 bornes avec ma caisse sans problème's, une belle journée qui m'a permis de lacher un peut les outils, parfois, ca fait du bien ...

ba on va tous s'y retrouver alors :drink: par contre je reste sur la parking moua pa envie de me fair pourrir par une 205gti jvé attendr d'avoir+de cv et surtt+de motricitée
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#262 Romuald

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Posté 03 June 2006 - 01:45 PM

yopla, me revoilou avec quelques photos :D

Un photo prise a mon insue alors que je roulais pepere.

Une photo du berzing avec son nouveau filtre a air K&N 4'' de haut (trou dans le capot powa oblige :twisted: )

et une pt'ite photo du shift Light. Monté discret et calé a 6250. C'est vachement cool quand ca te pete a la gueule ces truc la, surtout en pleine nuit :lol:

Miniature(s) jointe(s)

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  • light302_1.jpg
  • berzing302.jpg
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#263 Stang67

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Posté 03 June 2006 - 03:03 PM

Pas a dire.....bel engin !! :bien:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#264 stangcar

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Posté 03 June 2006 - 06:44 PM

:lol: Magnifique engin, de la mustang de haute qualitée :wink: l'ont ne sens lassera jamais :bien:
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#265 Romuald

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Posté 06 June 2006 - 03:02 PM

Comme ma magnifique clio m'a encore fait un coup de calcaire, j'ai dus prendre la Mustang pour aller au boulot. Bon je bosse a 80 Km de chez moi, donc le budget carburant a explosé, mais bon, ca devient presque un plaisir d'aller au turbin comme ca :lol: . j'ai donc profiter de la bascule pour peser la bete. Resultat 1390 Kg en ordre de marche avec environ 30L d'escence ...

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#266 gg

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Posté 06 June 2006 - 03:04 PM

. Resultat 1390 Kg en ordre de marche avec environ 30L d'escence ...


quand meme !!! pas léger l'engin
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#267 Stang67

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Posté 06 June 2006 - 03:08 PM

... ca devient presque un plaisir d'aller au turbin comme ca :lol:


Oubli pas de t'arreter une fois arrivé sur le parking quand meme... :wink:
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#268 flocoupé67

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Posté 07 June 2006 - 10:17 AM

Bha le coupé 69, c'est une Mustang a petit budget donc pas forcement l'occase du siecle. C'est a peut pres dans les meme prix que j'avais payé la mienne et en meilleur etat, donc pour quelqu'un qui a les moyens de se taper une resto complete, ca peut le faire. Si on prend mon exemple, voiture achetée ~5000€. J'en ai rebalancé ~10000 et j'ai taffé pendant 2 ans. Resultat, je n'ai encore jamais vu une auto aussi propre que la mienne pour 15000€ (et si j'en touve une je l'achete de suite) ...

tu a pas u tro de mal a la trouvée perdue dn le haut doubs?? :lol: c'est le fameu coupé que j'avais mis en annonce ici ya qq temps et qu'on m'avais copieusement critiqué comme quoi...!!!enfin bref juste pour te dir romu que je suis allé samedi chercher un arbre de transmission qui étais dn le stoc de pièces en supp pour me dépanner (mes croisillons m'ont laché) si vous venez chercher la voiture apres que j'ai recu les neufs ca sera a toi qu'il faudra que je rende l'arbre je pense que ca va pas poser de souci
mais je voulais juste te prévenir a bientot
fin du hors sujet
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#269 Romuald

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Posté 07 June 2006 - 12:27 PM

...ca sera a toi qu'il faudra que je rende l'arbre je pense que ca va pas poser de souci ...


Aucun probleme Flo, on arrivera bien a organiser le retour de cet arbre quand tu n'en auras plus besoin. Sinon, j'ai toujours quelques pieces a toi que je te livrerai a notre prochaine rencontre :wink:


quand meme !!!  pas léger l'engin


Bha c'est le poids normal a quelques kilos pres. Les roues un poil plus velue alourdissent d'une bonne dizaine de kilo je pense, mais la boite alu mes les a bien rendue, donc c'est dans les clous. En grignotant un peut partout, je pourrais lui faire perdre une bonne centaine de kilos, mais est-ce vraiment necessaire ....

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#270 flocoupé67

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Posté 07 June 2006 - 12:34 PM

...ca sera a toi qu'il faudra que je rende l'arbre je pense que ca va pas poser de souci ...


Aucun probleme Flo, on arrivera bien a organiser le retour de cet arbre quand tu n'en auras plus besoin. Sinon, j'ai toujours quelques pieces a toi que je te livrerai a notre prochaine rencontre :wink:


quand meme !!!  pas léger l'engin


Bha c'est le poids normal a quelques kilos pres. Les roues un poil plus velue alourdissent d'une bonne dizaine de kilo je pense, mais la boite alu mes les a bien rendue, donc c'est dans les clous. En grignotant un peut partout, je pourrais lui faire perdre une bonne centaine de kilos, mais est-ce vraiment necessaire ....

ok ca roule sinon ca m'arrive de passer par dijon voir une copine :D mais sinon on se vera a muchhouse je pense que j'aurai recu mes croisillons d'ici la
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#271 Romuald

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Posté 07 June 2006 - 03:17 PM

Apres 3 jours de trajet boulot (450 km) avec ma mustang en utilisation normal ( Moitié national a 90/100 et moitié autoroute a 130/150, + petite pointe pour pas endormir le bazard ... :twisted: ), j'ai pus faire un point plus precis sur ma conso. Resultat 14L/100 tout rond ... Avant il fallait vraiment que je me traine pour descendre en dessous de 17 et la je gagne 3L d'un coup sans me trainer. Merci la boite 5 et le filtre K&N. Il me reste a faire un bon reglage carbu pour avoir un lamda eco jusqu'a 2500 rpm et j'espere bien passer en dessous des 13L sans perdre de perf. A part ca, j'ai un petit probleme de vibration au dessus de 130. un peut comme un roulis, ca disparait autour de 170/180. J'ai le cas quel que soit le rapport engagé, donc ce n'est pas proportionel au regime du moteur, mais bien a la vitesse de l'auto. Pourtant les 4 penus sont neuf et equilibres ainsi que l'arbre de transmission. Ce n'est pas grand chose, mais c'est asser desagreable du fait que ce soit periodique. Pour etre plus explicite je dirais que j'ai sans arret 1 seconde avec vibration et une seconde sans vibration, les periodes sont plus ou moins serrées en fonction de la vitesse. Si quelqu'un a une idée ou a deja eus le cas, ca m'interesse. Ca m'evitera peut etre de perdre mon temps a tout controler ...

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#272 thor_eyerdhal

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Posté 07 June 2006 - 04:14 PM

Bah déjà ca se limite forcément à :

Arbre de sortie de boite
Arbre de transmission
Pont
disques de freins ou tambours
roues, pneus

Sur la mienne j'avais une vibration qui commencait a 130 et disparaissait vers 150 mais c'était constant et c'était l'abre de transmission, certes équilibré comme le tiens mais monté décalé de 180°.

Le fait que le bruit ne soit pas constant mais cyclique me ferait plus penser à pneu car c'est la seule pièce citée au dessus qui subit deux phases différentes (une partie en contact avec la route et le reste non).

N'aurais tu pas crée un plat sur un ou plusieurs de tes pneus suite a un blocage des freins?
Lorsque la partie "plate" arrive sur le bitume, a haute fréquence ca peut créer une vibration...

Où ressens tu cette vibration? accoustique (avant arrière), vibration dans le volant, le plancher? etc...
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#273 thor_eyerdhal

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Posté 07 June 2006 - 04:15 PM

Ou alors serre moins le rail central de l'autoroute comme ca tu éviteras les vibreurs :sortie:
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#274 Romuald

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Posté 07 June 2006 - 08:27 PM

En premier lieu, je vais inverser les 2 roue arriere (j'expliquerais plus tard pourquoi...). Si ca ne change rien, je vais faire un demi tour sur l'arbre de transmission au niveau du pont, puis si le probleme persiste, 1/4 de tours de l'arbre au niveau de la boite. Si apres ca reste pareil, je testerais avec d'autres roues... Bon l'ultime etape, je ressort la caisse a outils et je fais un check up complet des trains (mais pas vraiment le temps pis l'envies encore moins :? )


Ou alors serre moins le rail central de l'autoroute comme ca tu éviteras les vibreurs  :sortie:

Pis l'aspi, t'en fais quoi :mrgreen: , a l'abri du vent derriere le rail, ca l'fait ...

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#275 slab

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Posté 09 June 2006 - 04:14 PM

Belle bete en tout cas Romu
il est beau ce moteur :bien:
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#276 geoffrey

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Posté 09 June 2006 - 04:46 PM

superbe !! , le scoop de 429 fait vraiment méchant, j'adore !une vraie bête !! ;)
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#277 F4tB10cK

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Posté 09 June 2006 - 06:33 PM

bon, tu trouves romuald, car j'ai un bleme similaire, et j'ai pas envie de tout demonter... :P
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#278 thor_eyerdhal

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Posté 09 June 2006 - 07:09 PM

bon, tu trouves romuald, car j'ai un bleme similaire, et j'ai pas envie de tout demonter... :P


C'est lui qui a remonté la tienne??
:wink: :wink: :wink:
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#279 Régis

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Posté 09 June 2006 - 07:30 PM

problçeme similaire sur citroen , usure des pneues en dents de scies , géométrie du train.
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#280 Romuald

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Posté 09 June 2006 - 08:11 PM

bon, tu trouves romuald, car j'ai un bleme similaire, et j'ai pas envie de tout demonter... :P


C'est lui qui a remonté la tienne??
:wink: :wink: :wink:


comment que t'i va toi :lol: .

Bon si Fat a le cas aussi, ca m'arrange pas, moi qui comptait sur un p'tit conseil de derriere les fagots :beuh: . Bon t'inquiete, je cherche, je trouve, je t'explique et on arrose ca :mrgreen:

problçeme similaire sur citroen , usure des pneues en dents de scies , géométrie du train.


Ben oui, c'est ce qui vient a l'esprit des le debut de la reflexion, mais pour infos, j'ai monter/equilibrer mes pneus neuf , ensuite j'ai fait monter les roues et sans meme descendre la voiture du pont j'ai refait une geometrie de train av. donc les pneus neuf n'ont jamais servi avant la geometrie. donc train avant et 4 pneus neuf et equilibrés, ca se complique la hein :lol: ...

Je part en concentre ce WK, je vais charger 2 ou 3 tools et faire des modifs en cours de route pour tester ...

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