Je propose une fois, les culasses rectifiées, que nous nous essayons à un jeté de culasses , dans le jardin du sorcier
On devrait rapidement être fixé
puis si ça ne suffit pas , on demande à Léon de les rapporter
Posté 03 December 2020 - 07:51 AM
Je propose une fois, les culasses rectifiées, que nous nous essayons à un jeté de culasses , dans le jardin du sorcier
On devrait rapidement être fixé
puis si ça ne suffit pas , on demande à Léon de les rapporter
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 03 December 2020 - 08:48 AM
Tu vas voir qu il va réussir a nous démontrer que finalement des culasses en fonte sont moins lourdes que de l alu...
Bha ca, il ni a pas de risque. Même coupée en 2, une culasse clev pèse le poids d'un âne adulte
Pneus reçus hier. Finalement, ca ne me coute pas plus cher que de rouler en Copper ou en BF Goodrich 15'' ...
Posté 03 December 2020 - 01:16 PM
Je propose une fois, les culasses rectifiées, que nous nous essayons à un jeté de culasses , dans le jardin du sorcier
On devrait rapidement être fixé
puis si ça ne suffit pas , on demande à Léon de les rapporter
Maintenant que l idée est lancée...
Posté 03 December 2020 - 11:47 PM
J'ai le droit de ramener mes enclumes....? Elles sont spéciales "gros bras" et à part Shovel ou Mc Vince, je ne vois pas grand monde capable de les jeter à plus d'un mètre....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 04 December 2020 - 07:41 AM
J'ai précisé, avec quoi on balance les choses non plus......
Donc, tout le monde peut participer !
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boite 5 by GForce...
Posté 05 December 2020 - 11:50 AM
Salut Romu, d’après ton expérience , est ce que supprimé l’hélice du vantilo qui soulagera le vilo, et de le remplacer par un vantilo électrique de qque centaine d'euro est utile /judicieux pour gagner qque ch? est ce que ca vaut la peine de dépenser ?
Merci et au plaisir de se revoir en ces 4
Posté 05 December 2020 - 01:18 PM
Vu le couple de nos moissonneuses, je ne pense pas que tu ressente de différence. La DA, ou la boite auto, oui, ça bouffe beaucoup, mais une hélice de ventilo ?!? ce n'est que mon avis de touriste déposeur d'hybride et autres Dacia à papa.
Posté 05 December 2020 - 02:11 PM
Je ne m'appelle pas Romu mais je peux te donner ma vision de la chose....
L'hélice du ventilateur, qu'il soit mécanique ou électrique, a besoin d'énergie pour tourner. Celle-ci est prise directement sur le vilebrequin pour un ventilateur mécanique, ou sur une batterie pour l'électrique, laquelle est rechargée par un alternateur entrainé par le vilebrequin...... résultat c'est kif-kif.
L'avantage du ventilateur électrique est qu'il fournit un meilleur refroidissement lorsque tu circules à faible vitesse, dans les bouchons Bruxellois par exemple...
Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 05 December 2020 - 02:12 PM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 05 December 2020 - 03:13 PM
Je ne m'appelle pas Romu mais je peux te donner ma vision de la chose....
L'hélice du ventilateur, qu'il soit mécanique ou électrique, a besoin d'énergie pour tourner. Celle-ci est prise directement sur le vilebrequin pour un ventilateur mécanique, ou sur une batterie pour l'électrique, laquelle est rechargée par un alternateur entrainé par le vilebrequin...... résultat c'est kif-kif.
L'avantage du ventilateur électrique est qu'il fournit un meilleur refroidissement lorsque tu circules à faible vitesse, dans les bouchons Bruxellois par exemple...
mais c'est aussi appréciable ton avis , j'avais lu ds un revue que l’hélice mecanique demandait un effort sur le vilo, et le supprimé ferait gagner ds les 10ch?
Posté 05 December 2020 - 03:34 PM
Vu le couple de nos moissonneuses, je ne pense pas que tu ressente de différence. La DA, ou la boite auto, oui, ça bouffe beaucoup, mais une hélice de ventilo ?!? ce n'est que mon avis de touriste déposeur d'hybride et autres Dacia à papa.
Tant que ça une DA ?
Posté 05 December 2020 - 09:24 PM
mais c'est aussi appréciable ton avis , j'avais lu ds un revue que l’hélice mecanique demandait un effort sur le vilo, et le supprimé ferait gagner ds les 10ch?
Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour te donner une valeur exacte, cependant 10cv me parait exagéré. A mon avis, celui qui a écrit ça devait être marchand de ventilateurs électriques..... mais je peux me tromper...
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Member of 71-73 Stanger Group
Posté 08 December 2020 - 11:09 AM
J'ai vu quelques vidéos de passages au banc avec différents types d'hélices sur le même moteur, les plus gourmandes (Flex a lite) arrivaient à bouffer une trentaine de cv. Evidemment çà bouffe que dalle à bas régime mais çà ne paraît pas débile que çà augmente drastiquement avec les RPM..
Maintenant les tests étaient-ils objectifs ou effectivement réalisés par des potes à SPAL..??
Posté 19 January 2021 - 12:31 AM
whouaaa, un vaccin et le "retour" de Romu, aucun lien enfin je pense, l'année 2021 s'annonce bien.
Posté 22 August 2023 - 01:19 PM
Salut les inquiets
Ça faisait un moment que je n’étais pas passé (bon ça ne marchait plus pendant une période …) et ce matin, je cherchais des avis sur des conneries et j’ai retenté ici. Je ne sais pas combien d’entre vous sont encore vivant mais en tous cas, bien le bonjour à tous.
Quelques nouvelles de LA Orange : J’ai fini le RRP2 et je l’ais mis en route sur le banc fin 2022. Ça a été un peu galère pour retrouver toutes les pièces que j’avais misent de coté depuis plus d’une décennie et comme forcément rien n’était prévue pour s’assembler, il y a fallu modifier pas mal de pièces et faire des ajustements. Il tourne bien, mais j’ai encore une soudure à faire sur la pipe d’admission et il faut que je revoie la distri. 320° d’ouverture avec 585 de levée sur des soupapes de 2.10, c’est sympa, mais pas moyens d’avoir un ralenti vraiment stable en dessous de 1400 rpm. Je vais déjà tenter avec 4° d’avance sur l’acc et si ça ne colle pas, je verrais peut etre à mettre un peu moins d’ouverture. Pour le reste, roues, freins, électricité, suspension …. Tout ça avance tranquillement. Là je suis dans l’electricite. J’ai viré tout le système perftracker et le kit NoS. Je fais un peu de recâblage et je répare les trucs qui ne fonctionnait pas. L’étape suivante, c’est le démontage du pont pour petit coup de peinture et remplacement des lames de ressorts.
Voila, comme on disait autrefois, yapuka focon …
Posté 22 August 2023 - 05:21 PM
Posté 22 August 2023 - 10:04 PM
C'est vrai que malgré la grande distance qui nous sépare, j'arrive à voir Romu plus souvent que je ne lis sa prose sur le fofo......
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 23 August 2023 - 08:02 AM
Franck et Jack (ou l'inverse). Effectivement, le sobriquet de 'résistant' vous va bien.
C'est effectivement vachement désert comparé à la grande époque ou nous abordions la technique avec passion et poésie
Cela dit, la base de connaissance est bien là. En cherchant un peu, on arrive a retrouver de l'info intéressante bien planquée entre 2 gags et c'est ce que je viens chercher.
Posté 25 August 2023 - 09:54 PM
Mais non ! Le sorcier, le retour
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 31 August 2023 - 09:07 PM
Salut La Sciure,
Ouais, c'est le retour de la vengeance saison 15 ... mais cela ne s'arrêtera donc jamais ...
on se voit la semaine prochaine (j'espère que tu t'es entrainé, parce qu'un Jack d'avance, c'est bien, mais ca va pas forcement suffire )
ps: faisait pas trop chaud dans ton bled ces jours ci ...
Posté 02 September 2023 - 08:48 PM
42° quasi comme le jack dans ca bouteille
Heureusement la sciure a une pataugeoires grand format, ca aide pendant les wacances
@ très vite amigo....
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