Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#281
Posté 10 June 2006 - 12:03 AM
Pour ma part, je cherche plutôt sur le calage d'angle de nez de pont car la T5 est plus longue que la T10 et l'angle de l'arbre plus prononcé, dès reception des pieces je devrais savoir... :twisted:
#282
Posté 26 June 2006 - 07:54 PM
Aller petite pose lors d'une balade a cause d'un cardan rebel sur le buggy d'un collegue... donc rien d'autre a faire que de prendre des photos en attendant les outils . :bah: ...
#283
Posté 26 June 2006 - 08:05 PM
#284
Posté 27 June 2006 - 12:49 PM
Très jolie
:oui: Je dirais même plus magnifique 8)
#285
Posté 27 June 2006 - 07:40 PM
#286
Posté 10 July 2006 - 11:58 AM
Alors que je paufinais quelques bricoles pour aller faire le cake a munchhouse le wk prochain, j'ai le differentiel qui m'a laché . Bon le bazard a l'age de l'auto et il avait deja beaucoup de jeu quand j'ai eu la voiture. Je pensait changer tout ca cet hivers, mais il va falloir avancer les travaux ... Je pense que c'est une dent de satellite qui a cassé ou peut etre l'axe. Ca empeche pas la voiture de rouler, mais des que j'ai une roue qui tourne plus vite que l'autre (manoeuvre ou virage), ca accroche grave et ca fait le meme bruit qu'un forgeron qui bosse ...
Bon j'ai quand meme pus faire quelques essais velus sur un bout de ligne droite desert et ca marche plutot bien. Il va juste falloir que je m'habitu a ne pas mettre grand gaz des le depart, sinon ca burne jusqu'au rupteur et forcement, ben ca avance moins bien :roll:
#287
Posté 10 July 2006 - 05:07 PM
Première chose, belle voiture.
Ton analyse m'intéresse car je viens de remonter un 9" auto-bloquant. Et j'ai la désagréable surprise d'avoir un grognement du pont dans les ronds point et dans les virages en appuis.
Coté droite ou gauche, c'est pareil. Le bruit est sourd mais très distinctement dans le pont.
A noter qu' afroid il n'y a pas ce bruit, c'est juste à chaud.
Une idée?
Sylvain
#288
Posté 16 July 2006 - 07:56 AM
Pour toi silvain, si ca grogne dans les virages, c'est que ca broute sur les disques. La plupart du temps c'est dut a une huile non adaptée. L'huile doit etre specialement prevue pour les glissements limités, sinon, non seulement ca grogne mais en plus tu vas détruire tes disques garnis
#289
Posté 16 July 2006 - 10:57 AM
#290
Posté 20 August 2006 - 07:10 PM
Recu kit poulies serpentine, water pump en alu et boite Super Duty T5-Z. Le nouveau ratio de poulies devrait me redonner une bonne dizaine de dadas a haut regime, (comme si il y avait besoin de ca :roll: ...) , Ca va du meme coup reduire la vitesse de la pompe a eau, ce qui limitera le souffle sous le capot. on va enfin entendre le moteur
Si il ne neige pas cette semaine, je remonte tout ca, et je grille une paire de pneu pour feter le come back
Aller demain, photos du matos 8)
#291
Posté 20 August 2006 - 09:07 PM
.....
Si il ne neige pas cette semaine, je remonte tout ca, et je grille une paire de pneu pour feter le come back
Gardes en un peu pour Jeudi...
Je t'aurais bien amené les miens, mais ils ont tres mechamment vielli ce soir...
Pour la neige, je t'en amenerai un peu également.. La neige savoyarde et bien meilleure que la dijonnaise en cette saison... et plus fréquente aussi ;)
#292
Posté 21 August 2006 - 08:43 AM
Bonjour Romuald,
Première chose, belle voiture.
Ton analyse m'intéresse car je viens de remonter un 9" auto-bloquant. Et j'ai la désagréable surprise d'avoir un grognement du pont dans les ronds point et dans les virages en appuis.
Coté droite ou gauche, c'est pareil. Le bruit est sourd mais très distinctement dans le pont.
A noter qu' afroid il n'y a pas ce bruit, c'est juste à chaud.
Une idée?
Sylvain
Salut, j'ai eu le même soucis il y a bien 3 ans, mon auto possède un pont similaire (9"/ 3.50/ Glissement limité), cela venait bien de l'huile. Je téléphone donc à Détroit Garage concernant le type d'huile et me dit qu'il peut m'en préparer 2 litres. OK, je passe le voir, et me remet les bidons+ une noix de graisse noire (Loctite/pot noir).
Conclusion: Une huile extrêmement dense et collante+ y ajouter la graisse. Il n'a pas voulu me révéler les marques et types d'huile.
Résultat nickel, plus aucun bruit.
Malgré tout il existe des additifs prévus pour les Glissements limités.
A+ GREG.
6T07K175... (NO CLONE)
#293
Posté 21 August 2006 - 09:37 AM
#294
Posté 09 November 2006 - 03:26 PM
T'as pas une pic en grand de ton avatar ?
GG
#296
Posté 09 November 2006 - 03:50 PM
#298
Posté 16 December 2006 - 09:04 PM
Deja le PontPont. Tout grenaillé, c'est pret pour la barbouille. Un chose est sur, c'est que vue la temperature du moment, la peinture ne va pas secher trop vite . Au programme 2 ou 3 couches bi-composant epoxy noir satiné (ca pue, mais c'est d'la bonne ) ...
Ce message a été modifié par Romuald - 16 December 2006 - 09:05 PM.
#299
Posté 16 December 2006 - 10:16 PM
#300
Posté 16 December 2006 - 11:34 PM
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