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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#301 Romuald

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Posté 18 December 2006 - 07:29 PM

fait gaffe de pas repeindre la nx avec tes vapeurs :P :lol:


ouais, c'est une des caisses a madame celle la, si je lui peint, je suis bon pour 6 mois de vaisselle (c'est le pire des chatiments ca ... ) :lol:

Bon on continu le PontPont :P ...

Pour la carcasse, c'était facile a gratter, on met dans la grenailleuse et ça ressort nickel a l'autre bout. Pour ne nez de pont, c'est plus dur a protéger, donc pour le décaper c'est 'produits kipu et brosse metalik' :weird: ...

J'utilise le même support que pour faire un moteur, c'est bien pratique comme ca ;-)
theponpon2.jpg


J'ai deja changé tous les roulements et les disques du glissement limité, me reste plus qu'a caler tout ça et remboîter le bazar dans le machin (ou le truc dans le merdier, c'est comme vous voulez ...). Comme promis jadis (autrefois ...), je vais en profiter pour faire un petit how to concernant le calage d'un couple conique histoire de démystifier un peu cette procédure qui reste quoi que l'on en dise très simple a réaliser pour peu que l'on ai les bonnes données et de quoi effectuer les mesures.

Ce message a été modifié par Romuald - 18 December 2006 - 07:30 PM.

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#302 gg

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Posté 18 December 2006 - 07:56 PM

Romu, ta pris bien soin de retirer toutes les vidanges et autres cadavres avant de faire la photo ! :mrgreen:
Félicitations... :)
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#303 Mico

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Posté 18 December 2006 - 08:24 PM

Un p'ti how to sur le truc à remonter ds le m***er bien comme il faut ça m'interesse :D
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#304 F4tB10cK

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Posté 18 December 2006 - 11:32 PM

Romu, ta pris bien soin de retirer toutes les vidanges et autres cadavres avant de faire la photo ! :mrgreen:
Félicitations... :)


en fait, c'est ce qui prend le plus de temps............... :P :lol: :mrgreen:
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#305 Romuald

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Posté 19 December 2006 - 11:27 AM

Romu, ta pris bien soin de retirer toutes les vidanges et autres cadavres avant de faire la photo ! :mrgreen:
Félicitations... :)


Effectivement, depuis quelques temps il faut etre tres prudent avec les photos. Chaque bouteille, topette, cannette et meme les gobelet en plastique sont analysés de facon tres minutieuse et la presence d'un de ces objet a vite fait de placer l'interet technique de l'image au second plan :lol: ...

en fait, c'est ce qui prend le plus de temps............... :P :lol: :mrgreen:

pas loin oui :lol:

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#306 Stang67

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Posté 19 December 2006 - 11:45 AM

Effectivement, depuis quelques temps il faut etre tres prudent avec les photos. Chaque bouteille, topette, cannette et meme les gobelet en plastique sont analysés de facon tres minutieuse et la presence d'un de ces objet a vite fait de placer l'interet technique de l'image au second plan :lol: ...


pas loin oui :lol:


Bah même pas une 'tite bouteille de blanc qui traine..... :P
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#307 Romuald

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Posté 19 December 2006 - 07:27 PM

Bah même pas une 'tite bouteille de blanc qui traine..... :P

Ben non :P ... pourtant, le carton de 6 c'est deja transformé en carton de 4 :mrgreen: . sympa ce p'tit blanc, longue vie a beau papa ;-)

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#308 F4tB10cK

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Posté 19 December 2006 - 07:37 PM

donc, pour commencer le howto:

- nettoyage du nez de pont = 2 tanches de blanc

... a suivre, mais on voit deja que ce sera pas a la portee de tout le monde :mrgreen: :P
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#309 Stang67

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Posté 19 December 2006 - 09:52 PM

donc, pour commencer le howto:

- nettoyage du nez de pont = 2 tanches de blanc

... a suivre, mais on voit deja que ce sera pas a la portee de tout le monde :mrgreen: :P


Nettoyer un pont avec du blanc.......quel gachi !! :lol:
Mais je savais pas que ca décapais si bien..... :huh: :mrgreen_b:
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#310 gg

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Posté 19 December 2006 - 10:00 PM

Mais je savais pas que ca décapais si bien..... :huh: :mrgreen_b:


d'ou les problèmes de foie :mrgreen:
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#311 Romuald

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Posté 20 December 2006 - 12:53 PM

donc, pour commencer le howto:
- nettoyage du nez de pont = 2 tanches de blanc
... a suivre, mais on voit deja que ce sera pas a la portee de tout le monde :mrgreen: :P

:lol: :lol: je vois que rien ne t'échappe ... Vu que tu as mis le doigt sur un point essentiel de la marche a suivre, on est en droit de se poser tout de suite la bonne question :
y aura-t-il assez de blanc pour faire le pont complet :huh:


Nettoyer un pont avec du blanc.......quel gachi !! :lol:

non non, je te rasure, je ne m'en sert pas pour decapper :mrgreen:

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#312 Romuald

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Posté 02 January 2007 - 08:35 PM

Bon le pontpont a bien avancé, en fait il commence meme a prendre la poussiere ...
La restauration du nez de pont et l'echange du couple conique c'est ici. Le rapport est de 3.70, c'est un Richmond et tous les roulements sont neuf. J'ai deja reposé la carcasse du pont et les lames de ressorts sur la caisse. Ca a tout été grenaillé et repeint. J'ai remplacé toute la caoutchouquerie (...) du train arriere par des trucs en polyurethane . La j'ai hate de reprendre le boulot. deja pour pouvoir me reposer un peut de mes vacances et pour faire decouper mes platines pour l'adaptation des frein AR a disque. Les etriers et les disque sont des freins de mustang GT 2002 (ca) . Les disques vont pile poil sur les arbres de roues du 9'' et j'ai juste a faire une paire de platine (j'va faire decouper ca au plasma dans de la bonne feraille de 10 mm, ca devrait gazer :) ). Je vais quand meme repeindre les etrier en bleu, histoire que ca soit de la meme couleur que le nez de pont, pis ca fera plus boite de nuit la dessous B). Un fois que tout ca sera monté, j'attaque les lignes de freins au grand complet. Tube neuf et flexible en durite avia tressée inox. J'ai aussi prevu un reservoir de depression (avec mano..., ca sert a rien, mais ca fait course :P ), un reducteur de pression reglable et un line lock. Voila, pas grands chose quoi... c'etait juste pour faire remonter le post en premiere page en fait, histoire de pas avoir a le chercher :P

Ce message a été modifié par Romuald - 02 January 2007 - 08:36 PM.

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#313 Romuald

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Posté 13 January 2007 - 10:45 AM

histoire de vider l'appareil photo pour une autres cause, voici quelques petites vues de la modif du pont pour le passage en freins a disque.
En plus des platines, j'ai du faire des cales pour remplacer l'epaisseur de la flaque des freins a tambours. Un petit coup de zing la dessus, et c'est garantie pour 7 générations :P . Les platine sont en bonne ferailles de 10 millimetres, et 3 millimetres pour les cales, Avec du boulon HR de 10 ca devrait tenir :) . Des que tout ca est remonté, j'attaque le train avant, histoire de ne pas avoir l'air trop idiot au freinage de la ligne droite de Prenois :mrgreen:
pontpont1.jpg
pontpont2.jpg
pontpont3.jpg

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#314 franckgras

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Posté 13 January 2007 - 10:51 AM

Joli tout ça!!!

ps: t'as eu mes mp???
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#315 Stang67

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Posté 13 January 2007 - 11:21 AM

Tu n'a pas déjà des disques à l'AV Romu ??
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#316 Romuald

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Posté 13 January 2007 - 06:51 PM

Tu n'a pas déjà des disques à l'AV Romu ??

ben si, et heureusement, avec des tambours, il y a longtemps que j'aurai mis la voiture dans le vignoble :lol:
Non en fait tout etait naze a l'arriere. Tambours, machoires, cylindres de roues, enfin ... tout quoi. Donc plutot que de tout r'acheter, j'ai preferer en profiter pour passer en disque. Cout de l'operation - de 200 €, ca aurait été domage de m'en priver, surtout quand on voit le prix des kits de convertion :)

Ce message a été modifié par Romuald - 13 January 2007 - 06:52 PM.

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#317 Stang67

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Posté 13 January 2007 - 06:58 PM

ben si, et heureusement, avec des tambours, il y a longtemps que j'aurai mis la voiture dans le vignoble :lol:
Non en fait tout etait naze a l'arriere. Tambours, machoires, cylindres de roues, enfin ... tout quoi. Donc plutot que de tout r'acheter, j'ai preferer en profiter pour passer en disque. Cout de l'operation - de 200 €, ca aurait été domage de m'en priver, surtout quand on voit le prix des kits de convertion :)


Oki, j'ai confondu, quand tu parlais de tes trains roulants AV j'ai cru que c'était aussi les freins.... :P
Y'a des jours comme ca ou on a pas les idées claires..... :mrgreen:
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#318 Romuald

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Posté 14 January 2007 - 11:33 AM

Oki, j'ai confondu, quand tu parlais de tes trains roulants AV j'ai cru que c'était aussi les freins.... :P
Y'a des jours comme ca ou on a pas les idées claires..... :mrgreen:

Je vais quand meme revoir le frainage a l'avant. d'origine, c'est bien, mais uniquement pour un usage normal. Des que tu commence a arsouiller un peut, ca devient vraiment limite, il faut vraiment une bonne assurance et une grosse paire de 'nuuuuuuuuttttt' si a plus de 200Km/h tu attends le panneau 100m pour enfoncer la pedale :lol:

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#319 Romuald

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Posté 19 January 2007 - 06:57 PM

Quelques clichés qui manquaient ....

C'est la nouvelle pompe a flotte et les poulies serpentines, tout ca en nalunalu. Bon depuis le temsp que j'aurais dut mettre les photos, c'est plus vraiment nouveau, mais les tofs le sont quand meme :mrgreen: ...
C'est plus beau, la pompe tourne beaucoup moins vite et la courroie ne saute plus quand je suis au rupteur (pis en plus ca redonne des chevals en plus puisque le ration est complement different :P ). J'ai meme mis une elice d'alternateur March qui trainait dans mon bazard. Ca sert a rien, mais c'est plus design et ca fait ca de moins sur les etageres :lol:

302powa.jpg
pompaoalu.jpg
alernatruc.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 19 January 2007 - 06:57 PM.

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Posté 19 January 2007 - 09:23 PM

Quelques clichés qui manquaient ....

C'est la nouvelle pompe a flotte et les poulies serpentines, tout ca en nalunalu. Bon depuis le temsp que j'aurais dut mettre les photos, c'est plus vraiment nouveau, mais les tofs le sont quand meme :mrgreen: ...
C'est plus beau, la pompe tourne beaucoup moins vite et la courroie ne saute plus quand je suis au rupteur (pis en plus ca redonne des chevals en plus puisque le ration est complement different :P ). J'ai meme mis une elice d'alternateur March qui trainait dans mon bazard. Ca sert a rien, mais c'est plus design et ca fait ca de moins sur les etageres :lol:

302powa.jpg
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Ah bon c'est pas mon moteur alors si je comprend bien....?? :rolleyes:
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