Aller au contenu

Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial

• Please log in to reply
3006 replies to this topic

#321 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 20 January 2007 - 06:36 PM

:lol: Même les serflex sont bleu Ford :blink: , quel soucis du détail ! :mrgreen:

(j'ai les mêmes !) ;-)

Ce message a été modifié par pm65gt - 20 January 2007 - 06:37 PM.

• 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#322 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 January 2007 - 02:54 PM

presentation sur la voiture du systeme de disques a l'arriere. Apparement, ca devrait le faire.
Il reste juste a m'assurer que la barre stab ne va pas venir toucher l'etrier quand la suspension va baisser. Si c'est le cas, pas grave, je ralongerai les end linck. j'ai quand meme dut tourner des bagues pour centrer les disques sur les moyeux afin eviter une eventuelle rotation patatoïdale des disques ...

DSCN1610.JPG DSCN1611.JPG DSCN1612.JPG
DSCN1613.JPG DSCN1614.JPG

J'aurais bien tester mes roues sur la Mini, mais je pense que ca va pas passer :sad01_anim: :mrgreen:
DSCN01615.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#323 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 28 January 2007 - 03:12 PM

Superbe le montage de tes nouveaux étriers. As tu du changer ton maitre cylindre pour augmenter la pression sur tes étriers ?

#324 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 28 January 2007 - 03:48 PM

Superbe le montage de tes nouveaux étriers. As tu du changer ton maitre cylindre pour augmenter la pression sur tes étriers ?

J'ai prevu de garder le maitre cylindre d'origine en virant tout le repartiteur 'stock'. Je vais monter un regulateur de pression ajustable sur la ligne afin de pouvoir effectuer un dosage avant/arriere. Un passage au banc de freinage me dira si c'est bon ou pas et dans qu'elle proportion je pourais ajuster la repartition. Si effectivement au final je manque cruellement de pression a l'arriere, je serai sans doute obligé de le remplacer par autre chose, mais je suis asser confiant et je pense plus que le probleme sera inverse, a savoir trop de pression sur l'arriere. je pense que le plus gros probleme va etre de trouver le meilleur compromis de reglage pour avoir un freinage efficace en toutes circonstance. Si vraiment ca reste impossible a obtenir , je serait peut etre obligé de passer par un repartiteur dynamique qui prend en compte l'assiette de la voiture, comme il y a sur les vehicules modernes. De toutes facon, il faut que ca marche avant le grand prix de pouilly, je ne peut pas me permettre de louper une epreuve du championnat des le debut de la saison ;-)
Je vous ferais part de mes premier essais et de mes constatations, des fois que certains soit tenté par les disques arriere. j'ouvre une petite parentese sur le type d'etriers adaptables a ce genre de modif. On a souvent evoqué les etriers de BX qui sembles faire l'affaire avec des disque de mercos. Un copain (*) qui fait souvent ce genre de modif sur ces vehicules utilise des etrier de R19 16S ou de 205 GTI. Il sont flottant et ont aussi une commande frein a main a cable ce qui permet une adaptation asser simple a ce que j'ai pus voir.

(*) Ce pote, c'est Cyril Chabot, une des ces auto, (Bel Air 54) fait l'objet d'un tres bel article ce mois ci dans Nitro.

Ce message a été modifié par Romuald - 28 January 2007 - 03:57 PM.

wot_1.jpg

#325 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 10 February 2007 - 08:51 PM

Fini le montage du pont et des freins AR.

Ce matin depose du moulbif pour avoir un peut de place pour repasser des nouaux tubes de freins et ajouter quelques gadjets :P

11h30, j'ouvre le capot B)
12h45, j'ai enfin de la place pour bosser :)
Le moteur poser a coté de celui qui sera un jour son successeur ;-)

Avec tout ca, j'ai loupé l'huere de l'apero :( , pas grave, on fera mieu ce soir :P ...
Cet aprem, j'ai bagarré avec ma fixation de maitre cylindre d'embrayage que je n'avais pas terminé l'hivers dernier, j'ai positionné le reservoir de depression supplémentaire, la vanne line lock et le reducteur de pression reglable. Me reste quelques tuyaux a passer et je rejette le moteur dedans ...

Miniature(s) jointe(s)

• 1130.jpg
  • 1245.jpg
  • ploped.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 10 February 2007 - 08:55 PM.

wot_1.jpg

#326 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 10 February 2007 - 10:35 PM

Tu est un grand malade :rolleyes:
Mais d'un coté, avec un un tout petit 302 pas de souci de frotté de chaque coté :P en le sortant! t'aurais meme pas été obligé de le sortir :whistle:

Ce message a été modifié par Alexstanger - 10 February 2007 - 10:35 PM.

• 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#327 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 11 February 2007 - 09:11 AM

Tu est un grand malade :rolleyes:
Mais d'un coté, avec un un tout petit 302 pas de souci de frotté de chaque coté :P en le sortant! t'aurais meme pas été obligé de le sortir :whistle:

C'est l'avantage du SB, ca sort tout seul en rien de temps, d'autant que rien n'est gripé et le montage que j'avais fait me facilite grandement la tache. Le plus dur tout seul c'est le capot, mais pour le reste, c'est du gateau.

wot_1.jpg

#328 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 February 2007 - 09:45 AM

héhé il me semble avoir reconnu une jante de mini , ben nous aussi :mrgreen: mais elle est bleu :) sinon ben c'est une oeuvre d'art ton auto ,superbe ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#329 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 February 2007 - 08:38 PM

J'ai purgé tout le nouveau systeme de freinage, apparament, pas de fuite .. sinon remis le moteur dans le compartiment, me reste a jeter un peu l'huile dans le pont et p'tetre demain premier tours de roues de l'année pour la Orange :evil3: , histoire de voir si ca freine :unsure: ... A part ca, j'avance pepere sur le syteme d'aquisition de données, le soft est quasi terminé et ca a l'air de marcher mon bazard ... on verra ce que ca donnera une fois dans l'auto :rolleyes:

DSCN1629.JPG DSCN1632.JPG DSCN1634.JPG 68hc11.JPG

wot_1.jpg

#330 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 17 February 2007 - 09:03 PM

A quoi va te serveir ton montage d'acquisition de donnée et quoi est il raccordé?

sinon ça a l'air simple de retirer un moteur :D
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#331 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 18 February 2007 - 10:08 AM

A quoi va te serveir ton montage d'acquisition de donnée et quoi est il raccordé?

Ca va me servir a collecter des infos en temps reel (toutes 500 ms dans un premier temps). C'est surtout pour le fun, mais aussi pour me remettre un peut a l'electronique pour un autre projet futur. Accessoirement, ca va me permettre d'optimiser le rendement du moteur a partir de valeurs concretes et precises. Les mesures choisies dans un premier temps sont les suivantes :

Temperature d'air dans la pipe d'admission
Pression d'air dans la pipe d'admission
Position du papillon de gaz
AFR (air/essence)
detecteur de cliquetis
regime moteur
vitesse vehicule

Derriere tout ca, il y a un logiciel qui recupere et enregistre ces infos pour pouvoir les analyser par la suite en vue d'optimiser les reglages, sortir des courbes de puissance ect ...En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un banc moteur 'embarqué'. Ce genre de module existe tout fait, mais ca fait toujour tout sauf ce que l'on veut et c'est hors de prix. En fabriquant moi meme, j'ai exactement ce dont j'ai besoin et pour pas cher :) . J'en avait deja construit pour des motos et j'avais aussi fait une version pour un karting qui renvoyait ces infos en temps reel sur un pc portable dans les stands. Appelons ca de la Telemetrie Amateur ;-) . Pour le moteur, ben ca sort bien quand c'est prevue pour. Un 302 dans une 70, ca laisse de la place pour bosser. En plus, quand rien n'est gripé ou foiré et que tout est bien etudié avant, c'est vraiment du gateau. Mon seul regret, c'est de manquer de temps, j'aurais bien rajouter quelques bourrins pendant qu'il etait dehors ... mais ce sera pour l'hivers prochain :P . Bon je vous laisse, je vais aller faire un petit tour d'Orange :mrgreen:

wot_1.jpg

#332 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 18 February 2007 - 12:22 PM

Temperature d'air dans la pipe d'admission
Pression d'air dans la pipe d'admission
Position du papillon de gaz
AFR (air/essence)
detecteur de cliquetis
regime moteur
vitesse vehicule

heu, je me trompe où c'est juste ce qu'il faut comme infos pour une injection electronique ?? ;-)

Ce message a été modifié par SW - 18 February 2007 - 12:23 PM.

• 0

#333 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 18 February 2007 - 06:19 PM

heu, je me trompe où c'est juste ce qu'il faut comme infos pour une injection electronique ?? ;-)

A l'exeption du capteur de vitesse et celui de rpm que je fabrique moi meme, tous les autres sont effectivement des pieces de moteur injection. Il suffit d'aller a la casse pour avoir du capteur pas cher :P

wot_1.jpg

#334 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 18 February 2007 - 07:51 PM

Yop, premiere sortie de l'année :) .
80 bornes histoire de tater le terrain ... pis les nouveaux frein a disque AR ... pis le nouveau rapport de 3.70 ... pis tout le reste :rolleyes: . Deja ca freine beaucoup mieu. Si je serre le regulateur de pression a fond, je bloque les roue AR, un fois desserer a moitié,Ca ne bloque plus derriere et on sent que le freinage est plus sur l'avant, donc je pense que les proportions sont bonne. Ce qui peche encore, ce sont les disques et les plaquettes avant. Je mets les disques AV tout bleu, mais ca a du mal a bloquer les roues. Ceci dit, les disque sont d'origine et les plaquettes c'est du truc standard de chez NPD, donc pas vraiment racing... J'attend des nouveaux disques et des 'vraies' plaquettes, ca devrait gazer. Le rapport 3.70 semble etre asser sympa, pour l'instant, je rode un peut le pont, on verra ce que ca donne d'ici quelques centaine de bornes. En tous cas, ca fait plaisir de profiter de la caisse apres un hivernage de quelques mois, j'ai meme eus droit au applaudissement de 2 motards de la police quand ils m'ont vus passer, ils etaient telement bluffés par la caisse qu'ils ne m'ont meme pas arreté (tant mieu, j'avais pas de papier :lol: )

wot_1.jpg

#335 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 18 February 2007 - 08:03 PM

content pour toi tomu..c'est vrai que ça fait trop plaisir de pouvoir rouler apres une toujours trop longue attente. :D :D
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#336 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 February 2007 - 09:48 AM

Bon j'ai redeposé les roues AR hiers soir pour controler, et comme prevue, la barre stab arrive a venir toucher les etriers <_< . Donc je vais rallonger les end link de quelques cm, on verra bien si ca suffit :unsure:

wot_1.jpg

#337 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 20 February 2007 - 10:46 AM

Visiblement, les plaquettes AR ont fait l'affaire! Content pour toi!!!
  • 0
V8 289 8V....

#338 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 February 2007 - 09:57 PM

Visiblement, les plaquettes AR ont fait l'affaire! Content pour toi!!!

heuuu celle qui sont sur la voiture, c'est celle qui m'avaient ete livrees avec les etriers. Ton colis, je ne l'ais pas encore ouvert :lol: ... je les gardes en rechanges ... si c'est les bonnes :huh: ...

Bon j'ai ralongé mes end link de 3 bon cm ... ca devrait le faire ...

Ce message a été modifié par Romuald - 20 February 2007 - 09:58 PM.

wot_1.jpg

#339 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 20 February 2007 - 10:24 PM

Moi j'ai monté le régulateur de pression dans l'habitacle, sous le volant. C'est plus pratique pour les régalges. Si non, pour le pont ar., joli montage, ca me rapelle bien kke chose, mais quoi ? ;) ;)

Image IPB
Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#340 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 20 February 2007 - 10:34 PM

Par contre, perso ... j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour le répartiteur. Et perso, j suis toujour en disque stocks a l'avant et j'imagine aussi les modifier. Par contre, comme tu le vois, ce sont deja des ventilés a l'ar.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)