Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#341
Posté 20 February 2007 - 10:45 PM
ta voiture est vraiment magnifique, j'ai eu la chance de la voir en vraie lors du rassemblement MUSTANG a disney !
Ce qui m'impressionne le plus c'est la facilité avec laquelle tu répares, démontes, et améliores la voiture
#342
Posté 21 February 2007 - 08:18 AM
Hello Romuald...
ta voiture est vraiment magnifique, j'ai eu la chance de la voir en vraie lors du rassemblement MUSTANG a disney !
Ce qui m'impressionne le plus c'est la facilité avec laquelle tu répares, démontes, et améliores la voiture
c'est ce qui s'appelle la classe la Grande classe
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#343
Posté 21 February 2007 - 01:19 PM
Ha oui, j'ai retrouvé les photos de ton pont, effectivement, ca resemble asser, j'aurais du regarder avant, ca m'aurrais eviter de reflechir . Le montage diverge dans le sens ou sur le tiend, la platine est a l'exterieur du pont. Sur le mien, j'ai mis la platine a l'interieur, mais ca c'est la morphologie de l'etrier qui guide. Je remarque aussi que tes etrier sont plus bas vers l'arriere que moi, donc toi tu n'as pas eus a faire de modif des end link pour la barre stab. pour l'avant, j'ai une paire de disque et des plaquettes dans ma commande en cours. Je monte ca des reception, et je te donnerais les ref et mes appreciations par rapport a l'origine. pour la valve, j'avais aussi pensé la mettre a l'interieur, mais la fleme s'est abatu sur moi au moment de la positionner , donc elle est sous le capot ... pour trouver le bon reglage, j'attend d'avoir les vrais freins devant et apres je verrais pour la passer au banc de freinage ou tout simplement faire des essais sur bitume mouilléePar contre, perso ... j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour le répartiteur. Et perso, j suis toujour en disque stocks a l'avant et j'imagine aussi les modifier. Par contre, comme tu le vois, ce sont deja des ventilés a l'ar.
Hello Romuald...
ta voiture est vraiment magnifique, j'ai eu la chance de la voir en vraie lors du rassemblement MUSTANG a disney !
Ce qui m'impressionne le plus c'est la facilité avec laquelle tu répares, démontes, et améliores la voiture
merci pour les compliments, mais tu sais, meme si ca y parrait c'est pas toujour si facile. J'admet que par rapport a certains, je m'en sort pas mal avec ce genre de bricolage, mais parfois, derriere une petite modif se cache de longue heures de reflexion et de galere
heuuu ... tant qu'a choisir, je prefere quand meme le champagne rose au cirage tu saisc'est ce qui s'appelle la classe la Grande classe
Ce message a été modifié par Romuald - 21 February 2007 - 01:20 PM.
#344
Posté 21 February 2007 - 01:46 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#345
Posté 21 February 2007 - 01:46 PM
...meme si ca y parrait c'est pas toujour si facile. J'admet que par rapport a certains, je m'en sort pas mal avec ce genre de bricolage, mais parfois, derriere une petite modif se cache de longue heures de reflexion et de galere
C'est pas modeste ton deuxième prénom toi par hasard ??
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#346
Posté 23 February 2007 - 10:02 AM
xxx ... ben on est pas rentré...bon si tu es sage je raméne une voir .... xxx, bouteilles au "md" faut féter ça
Je vais aussi ramener quelques bouteilles . j'en ais beaucoup recus de la part des membres MP, donc il faut aussi que je remerci 'liquidement'
ha non , moi c'est Roger ... pis en 3 c'est Robert ... ca fait RoRoRoC'est pas modeste ton deuxième prénom toi par hasard ??
#347
Posté 23 February 2007 - 10:08 AM
#348
Posté 23 February 2007 - 07:43 PM
"Roger...???.... Moi aussi, nous allons déroger a la regle....!!!"
je sais pas, mais le premier qui m'apelle Roger, j'y met un baffe
Bon ... a part ca quoi de 9 ...
Mes nouveau End link font leurs boulot, la barre stab ne vient plus toucher les etriers meme en condition ... 'verboten on the road'. J'ai été faire mon petit tour qui va bien cet aprem et apparement, c'est fin pret pour pouilly. La vibration 'periodique' que j'avais depuis toujours entre 120 et 150 Km a disparue, je pense que les nouveaux roulements de roue AR ni sont pas pour rien. Le rapport 3.70 convient parfaitement, j'arrive a allumer le shift light (6500 rpm) en 4eme, ce qui fait quand meme 240 Km/h, ce qui est deja bien trop vite pour la voiture. Coté tenue de route, meme avec du pulyurethane partout a l'arriere, c'est toujours Dysneyland des qu'il y a des bosses sur la route. La ou ca peche, c'est surtout au niveau des amortisseurs. Les KYB pas cher, c'est bien, mais uniquement pour rouler comme grand papa. Un jour je m'offrirai des vrais . Coté pneu, c'est pareil, les Cooper Cobra, c'est jolie, mais faut aimer rouler en crabe . Pour le freinage, c'est beaucoup mieu, mais c'est pas encore avec ca que je vais mettre un coup de boule dans le pare brise , on verra bien avec les nouveaux disques avant a poser le WK prochain. Voila, c'est tout pour today ....
#349
Posté 23 February 2007 - 09:38 PM
240 la faut que tu arette
Tu en train d'en faire une Boss coupé!!!
Tu me fera faire un petit tour a tes coté au MD? la premiere fois je suis rester sur ma faim
Encore chapeau pour tout le boulot accomplit, T'es un chef
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#350
Posté 23 February 2007 - 10:00 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#351
Posté 23 February 2007 - 10:35 PM
Ouais ben vu le descriptif moi j'hésiterais plutot à monter avec toi.....
Lorsque j'ai été le voir, sa femme a décrit sa voiture comme qqc de bestial, viril même Donc, méfions-nous de Romuald, alias ze beast
#352
Posté 23 February 2007 - 10:39 PM
Lorsque j'ai été le voir, sa femme a décrit sa voiture comme qqc de bestial, viril même Donc, méfions-nous de Romuald, alias ze beast
Tiens toi aussi alors elle ne roulait pas quand t'est passé......en fait c p'tet un mythe tout simplement alors...
(non Romu pas la tête stp...... )
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#353
Posté 23 February 2007 - 10:57 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#354
Posté 23 February 2007 - 11:16 PM
Moi j'ai eu la chance de partager l'habitacle de la bete orange et franchement... j'en reve encore
Moi aussi mais pas pu rouler avec, pompe à flotte crevée...
#355
Posté 24 February 2007 - 09:43 AM
Tiens toi aussi alors elle ne roulait pas quand t'est passé......en fait c p'tet un mythe tout simplement alors...
(non Romu pas la tête stp...... )
C'est vrai que l'an passé, l'auto a passé plus de temps sur cale qu'a rouler, j'avais telement de boulot a coté que je ne m'en occupait pas de trop . Pour les perf de la voiture, rien de nouveau, elle marche comme ca depuis longtemps a peu de chose pres, mais j'aime bien de temps en temps aller voir ou sont ses limites, c'est le seul moyens de savoir si tout est capable de resister en condition extremes. Nous avons la chance d'avoir quelques belles routes desertes avec une bonne visibilité pour ca, ca aide, mais je ne fais ce genre d'essais que tres rarement, en general c'est apres avoir fait des modifs. Sinon au quotidien, je roule normalement, et la forcement, ca va toujour bien. L'an passé, ce genre d'essais m'avais permis de vriller mon differentiel a coté de chez moi, si je ne l'avais pas fait, je serais parti a Munchouse et j'aurais cassé la bas .... L'initiative du SSCT va me permettre cette année de tester la voiture sur circuit. C'est deja beaucoup plus securisant, et au moins si quelque chose lache, on ne reste pas tout seul planté dans la nature
Tu en train d'en faire une Boss coupé!!!
ben j'ai pas le choix, Oliv74 ne veut pas me donner la sienne
Ouais ben vu le descriptif moi j'hésiterais plutot à monter avec toi.....
t'as raison, c'est pas raisonnable
#356
Posté 24 February 2007 - 11:56 AM
Fini le montage du pont et des freins AR.
Ce matin depose du moulbif pour avoir un peut de place pour repasser des nouaux tubes de freins et ajouter quelques gadjets
11h30, j'ouvre le capot
12h45, j'ai enfin de la place pour bosser
Le moteur poser a coté de celui qui sera un jour son successeur
Avec tout ca, j'ai loupé l'huere de l'apero , pas grave, on fera mieu ce soir ...
Cet aprem, j'ai bagarré avec ma fixation de maitre cylindre d'embrayage que je n'avais pas terminé l'hivers dernier, j'ai positionné le reservoir de depression supplémentaire, la vanne line lock et le reducteur de pression reglable. Me reste quelques tuyaux a passer et je rejette le moteur dedans ...
Incroyable, Tu mets 1h15 pour sortir le moulin c'est à dire presque aussi vite que je décapsulle une bouteille de bière quand je suis bourré je vous rassure çà ne m'est pas arrivé souvent
Et dire que j'ai mis presque 5 heures pour sortir le moteur et la boite...j'ai honte
#357
Posté 24 February 2007 - 01:55 PM
Incroyable, Tu mets 1h15 pour sortir le moulin c'est à dire presque aussi vite que je décapsulle une bouteille de bière quand je suis bourré je vous rassure çà ne m'est pas arrivé souvent
Et dire que j'ai mis presque 5 heures pour sortir le moteur et la boite...j'ai honte
J'ai du mettre une petite journée pour ma part.....juste pour le moteur !!
Mais bon, question d'habitude et d'équipement je suppose (la première fois on tatonne forcément....)
http://stangvil.miniville.fr/
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#358
Posté 24 February 2007 - 05:10 PM
J'ai du mettre une petite journée pour ma part.....juste pour le moteur !!
Mais bon, question d'habitude et d'équipement je suppose (la première fois on tatonne forcément....)
C'est clair, quand tu sais exactement quoi demonté et que ca va bien, ca va tres vite. Si on fait abstraction du capot il ni a pas grand chose a enlever. voila ce que j'ai virer pour sortir le mien
Filtre a air : 1 vis
Tirette de gaz : 1 vis
Cable de starter : 1 vis
Radiateur : 4 vis + 2 colliers
tuyau de chauffage : 2 colliers
Elice : 4 vis
tours de boite : 8 vis
collecteurs : 22 vis
demarreur : 3 vis
support moteur : 4 vis
Coté electrique, je n'ais qu'une prise a debrancher.
Toutes les vis sont accessibles, donc pas besoin d'y passer 3 jours. Apres, c'est question d'habitude, on prend directement tout l'outillage que l'on a besoin a porté de main et quand par exemple on va sous la voiture, on y va qu'une fois et on fait tout ce qu'il y a a y faire. Avec du metier, on apprend instinctivement a s'organiser pour perdre le moins de temps possible et par reflexe, on choisi tres facilement le meilleur moyen de faire. Bien sur celui qui va sortir occasionelement un moteur ou qui le fera pour la premiere fois ne pourra pas aller aussi vite, mais ce n'est pas le but non plus, bien au contraire, si on decouvre tout en demontant, il est preferable de prendre le temps de faire et de bien reflechir tout au long de la procedure. En ce qui me concerne, je connais parfaitement ma voiture (forcement...) et quand je passe une bonne heure pour deposer le moteur, c'est en bossant a rhytme normal, si je devait le faire en version 'stand', je garanti que je peux le sortir en moins de 30 minutes si tout va bien
Ce message a été modifié par Romuald - 24 February 2007 - 05:11 PM.
#359
Posté 25 February 2007 - 09:48 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#360
Posté 26 February 2007 - 07:43 PM
je te verrais bien sur une cobra au mans classic comme mécano question rapidité c'est top
J'ai deja pas mal donné de ce coté la
La derniere fois c'etait sur un bol d'or, 40 heures sans dormir, les 2 mains brulées au cours d'une intervention nocture 'musclé' sur un embrayage completement idiot , et comme forcement il fesait un temps de m***e, une bonne grippe m'avait pourrie tout le wk ... c'est un peut special comme ambiance , le pire c'est quand tu es chef de stand, en plus de la mecanique, il faut gerer l'equipe et ses humeurs changeantes avec la fatigue ... pas toujours facile, mais malgré tout, apres ca, quand tu vas voir une course depuis les gradins, tu t'emmerde vraiment
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