
première bonne surprise, j'ai enfin une auto avec des freins efficaces, Les freins AR a disques apporte un réel plus et le choix des nouveaux disques avant et des plaquettes céramique s'avère être très performant même quand les freins sont très très chaud. Durant les premier tours, j'ai eus un peut de mal a m'habituer au disque AR, des que je débrayais pour rétrograder, les roues avait tendance à bloquer et forcement j'entrais dans les courbes complètement en travers (*). Au bout de quelques tours, j’ai trouvé le mode d’emploi, et ca passait bien plus vite

(*)
http://public.fotki....is/img0148.html
Deuxième bon point, c'est le comportement de la voiture en courbe. malgré des pneus plutôt médiocres, le train avant reste très précis si on tient compte du poids qu’il supporte. Le moindre mouvement de volant est très réactif ce qui permet de passer des courbes complètement en glisse des 4 roues tout en maitrisant la trajectoire de la voiture. Même en sautant les vibreurs, la voiture reste sur la trajectoire, ce qui est assez étonnant quand on connait la piètre qualité des amortisseurs KYB d'entrée de gamme.
Coté moteur, aucun soucis, tout a parfaitement fonctionné. Juste le défaut du boitier d'allumage qui coupe a 6800 RPM quand il est froid et plus prés des 6500 quand il est bien chaud. 300 rpm de moins dans la ligne droite en fin de séance ca vous manque

Mon seul problème de la journée a été un joint spit de pont qui fuyait au niveau d'un arbre de roue. Rien de grave, juste quelques taches d’huile par terre. J'ai remarqué aussi que l'huile du pont arrivait à remonter pour déborder du tuyau de reniflard pourtant placé très haut. Je ne suis pas vraiment étonné compte tenu des conditions sévères d'utilisation. Quand l'huile est complètement basculé coté reniflard, il faut bien que la pression sorte quelques part. Je pense que je vais placer un reniflard supplémentaire de l’autre coté pour éviter d'avoir trop de pression dans le pont quand l'huile est projeté du coté du reniflard d'origine.
Voila, la prochaine étape, c’est des ressort plus dur pour l’avant et surement un barre stab plus grosse sur l’arrière. Peut être aussi des vrais amortos, ca dépendra des finances

La ref des plaquettes (pas données, mais il faut ca ...) :
http://store.summitr...mp;autoview=sku
et la ref des disques (je suis resté plus modeste la ...)
http://store.summitr...mp;autoview=sku