Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#361 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 March 2007 - 01:36 PM

Bon, dimanche dernier c'était Pouilly, donc l'occasion de malmener un max l'auto pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas :lol:

première bonne surprise, j'ai enfin une auto avec des freins efficaces, Les freins AR a disques apporte un réel plus et le choix des nouveaux disques avant et des plaquettes céramique s'avère être très performant même quand les freins sont très très chaud. Durant les premier tours, j'ai eus un peut de mal a m'habituer au disque AR, des que je débrayais pour rétrograder, les roues avait tendance à bloquer et forcement j'entrais dans les courbes complètement en travers (*). Au bout de quelques tours, j’ai trouvé le mode d’emploi, et ca passait bien plus vite :P

(*)
http://public.fotki....is/img0148.html


Deuxième bon point, c'est le comportement de la voiture en courbe. malgré des pneus plutôt médiocres, le train avant reste très précis si on tient compte du poids qu’il supporte. Le moindre mouvement de volant est très réactif ce qui permet de passer des courbes complètement en glisse des 4 roues tout en maitrisant la trajectoire de la voiture. Même en sautant les vibreurs, la voiture reste sur la trajectoire, ce qui est assez étonnant quand on connait la piètre qualité des amortisseurs KYB d'entrée de gamme.

Coté moteur, aucun soucis, tout a parfaitement fonctionné. Juste le défaut du boitier d'allumage qui coupe a 6800 RPM quand il est froid et plus prés des 6500 quand il est bien chaud. 300 rpm de moins dans la ligne droite en fin de séance ca vous manque :rolleyes: ...

Mon seul problème de la journée a été un joint spit de pont qui fuyait au niveau d'un arbre de roue. Rien de grave, juste quelques taches d’huile par terre. J'ai remarqué aussi que l'huile du pont arrivait à remonter pour déborder du tuyau de reniflard pourtant placé très haut. Je ne suis pas vraiment étonné compte tenu des conditions sévères d'utilisation. Quand l'huile est complètement basculé coté reniflard, il faut bien que la pression sorte quelques part. Je pense que je vais placer un reniflard supplémentaire de l’autre coté pour éviter d'avoir trop de pression dans le pont quand l'huile est projeté du coté du reniflard d'origine.

Voila, la prochaine étape, c’est des ressort plus dur pour l’avant et surement un barre stab plus grosse sur l’arrière. Peut être aussi des vrais amortos, ca dépendra des finances :rolleyes:

La ref des plaquettes (pas données, mais il faut ca ...) :
http://store.summitr...mp;autoview=sku

et la ref des disques (je suis resté plus modeste la ...)
http://store.summitr...mp;autoview=sku

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#362 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 14 March 2007 - 02:21 PM

Et bien voila, la romu's car, a passé le premier gros test ! :)
  • 0

#363 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 March 2007 - 08:37 PM

Et bien voila, la romu's car, a passé le premier gros test ! :)


ouais :) , et vue ce que je lui ai mis, je suis optimiste pour la suite. Sur les videos de Pouilly, on ne se rend pas compte, mais 2eme 3eme tout le temps avec rupteur 2 fois par tours, il y a plus d'un moteur ou d'une transmission qui aurait peter avant la fin ;-) . Sur la Orange, meme la temperature n'a pas depassé le quart, donc tout va bien :P . j'ajoute que sur les video, quand ca fume derriere moi, c'est pas de l'huile, mais juste les pneus :D

Ce message a été modifié par Romuald - 15 March 2007 - 08:37 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#364 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 15 March 2007 - 08:40 PM

ouais :) , et vue ce que je lui ai mis, je suis optimiste pour la suite. Sur les videos de Pouilly, on ne se rend pas compte, mais 2eme 3eme tout le temps avec rupteur 2 fois par tours, il y a plus d'un moteur ou d'une transmission qui aurait peter avant la fin ;-) . Sur la Orange, meme la temperature n'a pas depassé le quart, donc tout va bien :P . j'ajoute que sur les video, quand ca fume derriere moi, c'est pas de l'huile, mais juste les pneus :D


J'ai regardé les videos et je doit dire qu'elle fonctionne bien.

Donc on ne peut que te felicité pour ton travail :D

Ce message a été modifié par Mico - 15 March 2007 - 08:40 PM.

  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#365 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 15 March 2007 - 08:57 PM

et bien va falloir voir cela de visu au "md" !! bigre je serais en rodage :( mais ne principe avec le coupé ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#366 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 March 2007 - 01:19 PM

Une belle photo prise a Pouilly. Un grand merci a Bruno (www.declic-photo.net) pour ce superbe cliché
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#367 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 19 March 2007 - 07:52 AM

Freinage avant l'entré d'une courbe???
Tres belle photo....
  • 0
V8 289 8V....

#368 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 March 2007 - 08:27 PM

Freinage avant l'entré d'une courbe???

heuu non, ca doit etre a la sortie de la premiere courbe du 'double S' au bout de la petite ligne droite. C'est completement en devers a cet endroit, c'est la que j'ai fais un demi tour le matin :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#369 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 April 2007 - 06:43 PM

Hop , remontage du post pour pas le chercher :mrgreen:

Le WK dernier, exit les ressorts avant raccourcis pour des tout aussi cout, mais plus mouse costaud. Normalment avec ca, les pneux vont fondre plus vite, mais ca on s'en fout :P . Remplacement du boitier de direction par un Flaming truc machin en ratio 16/1. Je ne sais pas encore si ca va tourner mieu, mais une chose est sur c'est que ca va me muscler les avants bras et les biceps sans aller a la salle de gym :lol: ... Vendredi, je change le joint d'arbre de roue et je vais tester tout ca :evil3:

Hop, encore une photo de pouilly (merci bruno ;-) )
Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2007 - 06:43 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#370 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 April 2007 - 10:00 AM

Hop , remontage du post pour pas le chercher :mrgreen:

Le WK dernier, exit les ressorts avant raccourcis pour des tout aussi cout, mais plus mouse costaud. Normalment avec ca, les pneux vont fondre plus vite, mais ca on s'en fout :P . Remplacement du boitier de direction par un Flaming truc machin en ratio 16/1. Je ne sais pas encore si ca va tourner mieu, mais une chose est sur c'est que ca va me muscler les avants bras et les biceps sans aller a la salle de gym :lol: ... Vendredi, je change le joint d'arbre de roue et je vais tester tout ca :evil3:

Hop, encore une photo de pouilly (merci bruno ;-) )
Image IPB

superbe photo :) pour le flamingriver je vais poser le méme sur le coupé , ca devrait étre mieux je pense :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#371 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 April 2007 - 11:39 AM

superbe photo :) pour le flamingriver je vais poser le méme sur le coupé , ca devrait étre mieux je pense :mrgreen:

Ha ben les photos de Bruno, c'est du boulot de pro :)

Pour le boitier, mon ancien avait pas mal de jeux et des que j'essayais de le resserer, il avait un gros point dur. Bon c'etait pas cata, mais c'est quand meme pas terrible d'avoir trop de jeu dans la direction. j'envisageais de bricoler une direction a cremaillere, mais comme je n'ai pas le temps en ce moment, j'ai otpé pour un boitier neuf. L'avantage du Flamingriver, c'est que c'est pas du rebuild, c'est cartrement du neuf de neuf. Bon c'est un poil plus cher, mais au point ou en en est ... :lol: . Je te dirais si ca va bien des que j'aurais essayer ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#372 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 April 2007 - 01:14 PM

ok pareil que moi donc :mrgreen: tiens moi au jus pour tester la différence , pour ma part ce sera pour plus tard :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#373 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 April 2007 - 02:21 PM

ok pareil que moi donc :mrgreen: tiens moi au jus pour tester la différence , pour ma part ce sera pour plus tard :P


Idem, j'ai refait entièrement ma direction avec du Flaming River et j'aimerais savoir ce que ça vaut.
  • 0

#374 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 April 2007 - 08:45 AM

j'ai roulé un peut hier avec le nouveau boitier de direction et les nouveaux ressorts avant. Ca change beaucoup par rapport a l'origine. Le fait de ne plus avoir ce jeu enorme dans la direction rend la voiture bien plus agreable a conduire. Avec le ratio 16/1, la direction est plus vive et plus precise. Le fait que mathematiquement cela devrait etre plus dur a tourner n'est qu'a peine perceptible. Le fait que le boitier soit neuf compense largement la difference de rapport avec l'origine qui avait presque 40 ans.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#375 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 April 2007 - 09:31 AM

j'ai roulé un peut hier avec le nouveau boitier de direction et les nouveaux ressorts avant. Ca change beaucoup par rapport a l'origine. Le fait de ne plus avoir ce jeu enorme dans la direction rend la voiture bien plus agreable a conduire. Avec le ratio 16/1, la direction est plus vive et plus precise. Le fait que mathematiquement cela devrait etre plus dur a tourner n'est qu'a peine perceptible. Le fait que le boitier soit neuf compense largement la difference de rapport avec l'origine qui avait presque 40 ans.


Excellente nouvelle ça! Merci chef!
  • 0

#376 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 07 April 2007 - 02:16 PM

J'ai encore pleins de bons souvenirs de ce dimanche à Pouilly et Romu est un super pilote.
Encore merci pour la ballade. :D

Ce message a été modifié par DavidS - 07 April 2007 - 02:17 PM.

  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#377 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 April 2007 - 07:30 PM

...Romu est un super pilote....

C'est clair que personne ce jour la n'a roulé aussi vite dans la pelouse que moi :lol:

j'ai trouvé des vrais culasse 351w de 69 pour toi :) ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#378 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 08 April 2007 - 12:23 PM

C'est clair que personne ce jour la n'a roulé aussi vite dans la pelouse que moi :lol:

j'ai trouvé des vrais culasse 351w de 69 pour toi :) ;-)

Cool, je pensais venir bientôt pour ma commande au père noël, j'en profiterai pour t'apporter tes vitres. Bizz à Pat.
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#379 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 April 2007 - 07:08 PM

A la derniere sortie, pompe a essence en rideau :angry: . Resultat, en panne sur le bord de la route :( . Quand t'es en panne avec une clio, tout le monde s'en fout, mais avec la orange ben ca creer vite un embouteillage :lol: . Petite reparation d'urgence pour ne pas rester planter la (obligé de me demerder tout seul, va trouver un garage d'ouvert le dimanche :mrgreen: ...)et commande d'une nouvelle pompe ... La precedente etait une silver top (130 L/h Pression : 350/420 g ) la nouvelle est une red top (170 L/h , Pression : 450/500 g) :P . Bon j'ai un filtre regulateur king avec ca hein ;-)

Image IPB
http://www.gt2i-comp...85-c-5_167.html

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#380 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 16 April 2007 - 08:26 PM

Me tarde d'etre a ces coté sur la piste ;) Du moins ... derriere !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀





13 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)