Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#361
Posté 14 March 2007 - 01:36 PM
première bonne surprise, j'ai enfin une auto avec des freins efficaces, Les freins AR a disques apporte un réel plus et le choix des nouveaux disques avant et des plaquettes céramique s'avère être très performant même quand les freins sont très très chaud. Durant les premier tours, j'ai eus un peut de mal a m'habituer au disque AR, des que je débrayais pour rétrograder, les roues avait tendance à bloquer et forcement j'entrais dans les courbes complètement en travers (*). Au bout de quelques tours, j’ai trouvé le mode d’emploi, et ca passait bien plus vite
(*)
http://public.fotki....is/img0148.html
Deuxième bon point, c'est le comportement de la voiture en courbe. malgré des pneus plutôt médiocres, le train avant reste très précis si on tient compte du poids qu’il supporte. Le moindre mouvement de volant est très réactif ce qui permet de passer des courbes complètement en glisse des 4 roues tout en maitrisant la trajectoire de la voiture. Même en sautant les vibreurs, la voiture reste sur la trajectoire, ce qui est assez étonnant quand on connait la piètre qualité des amortisseurs KYB d'entrée de gamme.
Coté moteur, aucun soucis, tout a parfaitement fonctionné. Juste le défaut du boitier d'allumage qui coupe a 6800 RPM quand il est froid et plus prés des 6500 quand il est bien chaud. 300 rpm de moins dans la ligne droite en fin de séance ca vous manque ...
Mon seul problème de la journée a été un joint spit de pont qui fuyait au niveau d'un arbre de roue. Rien de grave, juste quelques taches d’huile par terre. J'ai remarqué aussi que l'huile du pont arrivait à remonter pour déborder du tuyau de reniflard pourtant placé très haut. Je ne suis pas vraiment étonné compte tenu des conditions sévères d'utilisation. Quand l'huile est complètement basculé coté reniflard, il faut bien que la pression sorte quelques part. Je pense que je vais placer un reniflard supplémentaire de l’autre coté pour éviter d'avoir trop de pression dans le pont quand l'huile est projeté du coté du reniflard d'origine.
Voila, la prochaine étape, c’est des ressort plus dur pour l’avant et surement un barre stab plus grosse sur l’arrière. Peut être aussi des vrais amortos, ca dépendra des finances …
La ref des plaquettes (pas données, mais il faut ca ...) :
http://store.summitr...mp;autoview=sku
et la ref des disques (je suis resté plus modeste la ...)
http://store.summitr...mp;autoview=sku
#362
Posté 14 March 2007 - 02:21 PM
#363
Posté 15 March 2007 - 08:37 PM
Et bien voila, la romu's car, a passé le premier gros test !
ouais , et vue ce que je lui ai mis, je suis optimiste pour la suite. Sur les videos de Pouilly, on ne se rend pas compte, mais 2eme 3eme tout le temps avec rupteur 2 fois par tours, il y a plus d'un moteur ou d'une transmission qui aurait peter avant la fin . Sur la Orange, meme la temperature n'a pas depassé le quart, donc tout va bien . j'ajoute que sur les video, quand ca fume derriere moi, c'est pas de l'huile, mais juste les pneus
Ce message a été modifié par Romuald - 15 March 2007 - 08:37 PM.
#364
Posté 15 March 2007 - 08:40 PM
ouais , et vue ce que je lui ai mis, je suis optimiste pour la suite. Sur les videos de Pouilly, on ne se rend pas compte, mais 2eme 3eme tout le temps avec rupteur 2 fois par tours, il y a plus d'un moteur ou d'une transmission qui aurait peter avant la fin . Sur la Orange, meme la temperature n'a pas depassé le quart, donc tout va bien . j'ajoute que sur les video, quand ca fume derriere moi, c'est pas de l'huile, mais juste les pneus
J'ai regardé les videos et je doit dire qu'elle fonctionne bien.
Donc on ne peut que te felicité pour ton travail
Ce message a été modifié par Mico - 15 March 2007 - 08:40 PM.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#365
Posté 15 March 2007 - 08:57 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#367
Posté 19 March 2007 - 07:52 AM
Tres belle photo....
#368
Posté 20 March 2007 - 08:27 PM
heuu non, ca doit etre a la sortie de la premiere courbe du 'double S' au bout de la petite ligne droite. C'est completement en devers a cet endroit, c'est la que j'ai fais un demi tour le matinFreinage avant l'entré d'une courbe???
#369
Posté 03 April 2007 - 06:43 PM
Le WK dernier, exit les ressorts avant raccourcis pour des tout aussi cout, mais plus mouse costaud. Normalment avec ca, les pneux vont fondre plus vite, mais ca on s'en fout . Remplacement du boitier de direction par un Flaming truc machin en ratio 16/1. Je ne sais pas encore si ca va tourner mieu, mais une chose est sur c'est que ca va me muscler les avants bras et les biceps sans aller a la salle de gym ... Vendredi, je change le joint d'arbre de roue et je vais tester tout ca
Hop, encore une photo de pouilly (merci bruno )
Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2007 - 06:43 PM.
#370
Posté 04 April 2007 - 10:00 AM
superbe photo pour le flamingriver je vais poser le méme sur le coupé , ca devrait étre mieux je penseHop , remontage du post pour pas le chercher
Le WK dernier, exit les ressorts avant raccourcis pour des tout aussi cout, mais plus mouse costaud. Normalment avec ca, les pneux vont fondre plus vite, mais ca on s'en fout . Remplacement du boitier de direction par un Flaming truc machin en ratio 16/1. Je ne sais pas encore si ca va tourner mieu, mais une chose est sur c'est que ca va me muscler les avants bras et les biceps sans aller a la salle de gym ... Vendredi, je change le joint d'arbre de roue et je vais tester tout ca
Hop, encore une photo de pouilly (merci bruno )
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#371
Posté 04 April 2007 - 11:39 AM
Ha ben les photos de Bruno, c'est du boulot de prosuperbe photo pour le flamingriver je vais poser le méme sur le coupé , ca devrait étre mieux je pense
Pour le boitier, mon ancien avait pas mal de jeux et des que j'essayais de le resserer, il avait un gros point dur. Bon c'etait pas cata, mais c'est quand meme pas terrible d'avoir trop de jeu dans la direction. j'envisageais de bricoler une direction a cremaillere, mais comme je n'ai pas le temps en ce moment, j'ai otpé pour un boitier neuf. L'avantage du Flamingriver, c'est que c'est pas du rebuild, c'est cartrement du neuf de neuf. Bon c'est un poil plus cher, mais au point ou en en est ... . Je te dirais si ca va bien des que j'aurais essayer
#372
Posté 04 April 2007 - 01:14 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#373
Posté 04 April 2007 - 02:21 PM
ok pareil que moi donc tiens moi au jus pour tester la différence , pour ma part ce sera pour plus tard
Idem, j'ai refait entièrement ma direction avec du Flaming River et j'aimerais savoir ce que ça vaut.
#374
Posté 07 April 2007 - 08:45 AM
#375
Posté 07 April 2007 - 09:31 AM
j'ai roulé un peut hier avec le nouveau boitier de direction et les nouveaux ressorts avant. Ca change beaucoup par rapport a l'origine. Le fait de ne plus avoir ce jeu enorme dans la direction rend la voiture bien plus agreable a conduire. Avec le ratio 16/1, la direction est plus vive et plus precise. Le fait que mathematiquement cela devrait etre plus dur a tourner n'est qu'a peine perceptible. Le fait que le boitier soit neuf compense largement la difference de rapport avec l'origine qui avait presque 40 ans.
Excellente nouvelle ça! Merci chef!
#376
Posté 07 April 2007 - 02:16 PM
Encore merci pour la ballade.
Ce message a été modifié par DavidS - 07 April 2007 - 02:17 PM.
#378
Posté 08 April 2007 - 12:23 PM
Cool, je pensais venir bientôt pour ma commande au père noël, j'en profiterai pour t'apporter tes vitres. Bizz à Pat.C'est clair que personne ce jour la n'a roulé aussi vite dans la pelouse que moi
j'ai trouvé des vrais culasse 351w de 69 pour toi
#379
Posté 16 April 2007 - 07:08 PM
http://www.gt2i-comp...85-c-5_167.html
#380
Posté 16 April 2007 - 08:26 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
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