Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#422
Posté 05 June 2007 - 08:18 PM
StratoFan !!!
#423
Posté 05 June 2007 - 08:35 PM
Merci JOE . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai
Totoshop fait des miracles......
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#424
Posté 05 June 2007 - 08:51 PM
Merci JOE . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai
Bon Romu, j'ai t'chatté avec le père Ranch et il m'a dit que ton moteur ne tournes pas rond et que tu tapes difficilement les 16 secondes
J'déconne, veux pas trouver des canettes de bières dans le nez du pont...
#425
Posté 05 June 2007 - 09:21 PM
Merci JOE . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai
De rien Romu
Si tu les veux en Haute Résolution ... passe moi un Pm avec ton mail
Elle est trés belle ta stang
Totoshop fait des miracles......
Et non ... aucune retouche ... juste pris avec un banal appareil ... redimensionner ... et cadré
#426
Posté 06 June 2007 - 12:06 PM
De rien Romu
Si tu les veux en Haute Résolution ... passe moi un Pm avec ton mail
Elle est trés belle ta stang
Et non ... aucune retouche ... juste pris avec un banal appareil ... redimensionner ... et cadré
Tres volontier pour les photos en HiDef, JOE, je t'envois un email en Mp
En dehors de la tres bonne qualité des photos, j'aime beaucoup le style 'penché'
#427
Posté 06 June 2007 - 12:23 PM
Ca fait désordre ca.....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#428
Posté 06 June 2007 - 12:26 PM
J'avais pas tilté........c'est quoi cet alignement de capot Romu ??
Ca fait désordre ca.....
tu sais, s'il gère la strobo, la clope, la mousse, surveiller le chien, et en meme temps mettre la capot à une main, c'est pas étonnant
#430
Posté 06 June 2007 - 12:31 PM
tu sais, s'il gère la strobo, la clope, la mousse, surveiller le chien, et en meme temps mettre la capot à une main, c'est pas étonnant
T'oubli qu'il faut qu'il tourne la clé aussi en même temps !!
M'enfin je ferais p'tet mieux de rien dire tant que j'ai pas remonté le mien.....de capot !
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#431
Posté 12 June 2007 - 07:31 PM
Ouais, Stang Ready ... je vais quand meme faire une grosse revision vendredi, a savoir, gonfler les pneus et tirer un coup la jauge d'huile ... a part ca, malgré ce que je lui met depuis le debut de l'année, j'arrive pas a casser quoi que soit ... ca commence a me manquer de bricoler dessus , faut absolument que je casse quelque chose sur mes 2 jours a Prenois, sinon, je vais finir par deprimerbon il parait que la " Orange " est prête pour samedi !!!!
#432
Posté 12 June 2007 - 07:59 PM
#433
Posté 19 June 2007 - 10:42 AM
Ouais, Stang Ready ... je vais quand meme faire une grosse revision vendredi, a savoir, gonfler les pneus et tirer un coup la jauge d'huile ... a part ca, malgré ce que je lui met depuis le debut de l'année, j'arrive pas a casser quoi que soit ... ca commence a me manquer de bricoler dessus , faut absolument que je casse quelque chose sur mes 2 jours a Prenois, sinon, je vais finir par deprimer
Si tu t'ennuies, je t'envoie une T5 '78 par la poste !!
...
Nooooon, j'déconne...
Pas par la poste, faut pas exagérer !
#435
Posté 24 June 2007 - 08:15 PM
Ouais, Stang Ready ... je vais quand meme faire une grosse revision vendredi, a savoir, gonfler les pneus et tirer un coup la jauge d'huile ... a part ca, malgré ce que je lui met depuis le debut de l'année, j'arrive pas a casser quoi que soit ... ca commence a me manquer de bricoler dessus , faut absolument que je casse quelque chose sur mes 2 jours a Prenois, sinon, je vais finir par deprimer
alor la tite cox bleu t'a causé des tite miseres?? lool je deconne en tout cas il m'a di qu'il avai vachement aprécier rouler (attaquer puto lol) avec la stang70 orange
juste un tou petit up tu avai recu mon mail en réponse a celui que tu m'avai envoyé o sujet de votre concentre???
#436
Posté 26 June 2007 - 11:46 AM
alor la tite cox bleu t'a causé des tite miseres?? lool je deconne en tout cas il m'a di qu'il avai vachement aprécier rouler (attaquer puto lol) avec la stang70 orange
juste un tou petit up tu avai recu mon mail en réponse a celui que tu m'avai envoyé o sujet de votre concentre???
Ouais, c'etait sympa a voir rouler cette Cox, belle petite voiture et aux perf tres honorable. Pour le mail, Patricia l'a. C'est elle qui gere tout ca. Nous tatons le terrain pour voir si l'on peu faire une petite concentre en 2008. Je pense qu'elle va te contacter pour quelques details.
#437
Posté 26 June 2007 - 12:18 PM
La première urgence, c'est le boitier d'allumage. le Duraspark 'stock' est un excellent compagnon pour la route et les accès de folies passagères, mais sur piste, ca ne le fait pas. Le limiteur de régime est instable quand il est trop sollicité et la coupure intervenait entre 5800 et 6000 en fin de journée du MD. En début de saison il me permettait un régime de 6800 rpm, mais depuis Pouilly en mars, cela ne fait que se réduire. La prochaine étape, c'est donc un Mallory 685 avec le limiteur réglé a 7000 . Je prends l'option avec un stage de timing retard au cas où ...
Deuxième chose, c'est les barres stab. Celles d'origine sont trop petites. Avec des pneus qui glissent, ca va encore à peu prés, mais si je dois chausser de bonnes gommes et passer a de bon amortos, ca va vite devenir un calvaire, donc comme j'ai déjà une arrière 3/4 en stock, il ne me restera qu’à trouver une 1'' pour l'avant. (si quelqu'un a ca qui traine ...)
La troisième chose, c'est la biellette de direction coté droit (celle qui est fixé sur le châssis a l'opposé du boitier). Dans toutes les courbes a gauche, j'avais de grosses vibrations. J'ai regardé ca ce WK et c'est tout simplement le silentbloc de cette biellette qui est complètement sec (ben oui, la pièce est sans doute d'origine, donc forcement ...)
Voila, a part ca, mon démarreur a rendu l'âme (d'origine aussi lui) et mes 2 collecteurs d'échappement étaient fendus suite a l'accrochage de la ligne en sortant de chez moi quelques jours auparavant. Sinon en prés de 400 Km de piste, je n'ais pas consommé la moindre goute d'eau ou d'huile et les bougies sont impeccable, donc coté moteur, on touche rien pour l'instant
#438
Posté 26 June 2007 - 05:04 PM
Ouais, c'etait sympa a voir rouler cette Cox, belle petite voiture et aux perf tres honorable. Pour le mail, Patricia l'a. C'est elle qui gere tout ca. Nous tatons le terrain pour voir si l'on peu faire une petite concentre en 2008. Je pense qu'elle va te contacter pour quelques details.
oué c clair elle marche bien mais il a aussi un drag qui va fair bien parler la poudre aussi cette année c un pote de lycée 1e truc qu'il m'a dit "tu conai le mec qui a une mustang orange imat dn le 21???" lol
ok ben j'attend les nvelle de patricia a++
et t'inquiett le 1e qui freine est un lache .. mdrr
#439
Posté 26 June 2007 - 06:32 PM
ca depend, parfois c'est tout simplement celui qui arrive le plus vite...et t'inquiett le 1e qui freine est un lache .. mdrr
Pour faire du drag, la config va bien pour rester dans le bas des 13, avec le nouvel allumage et une bonne paire de gommes, ca va le faire a tous les coups. Pour le fun, je prevois quand meme un kit NOS. Vue les perfs avec mon pompage a 8.5/1 , il doit bien y avoir une seconde a gagner avec ca
Ce message a été modifié par Romuald - 26 June 2007 - 06:41 PM.
#440
Posté 11 August 2007 - 03:24 PM
Ca fait longtemps que le post n'était pas remonté, forcement, il ni avait rien a faire sur la voiture
Je viens de recevoir mon nouveau boîtier d'allumage. Un Mallory HiFire VI. Belle bête et pas mal d'options. Il est ready pour adapter l'avance en cas de NOS et il a une option intéressante qui génère un signal d'étalonnage au pas de 100 rpm sur une broche externe. Donc avant le monter, j'en profite pour étalonner le module d'acquisition régime moteur de ma télémétrie en court de réalisation.
Ma carte d'acquisition est équipé de 8 entrées ADC qui peuvent recevoir une tension de 0 a 5 volt (convertisseurs Analogique/Digital). pour bien des cas, les capteurs peuvent attaquer directement la carte, mais pour le régime moteur, il m'a fallu convertir la fréquence de l'allumage en une tension linéaire acceptable pour mes entrées .
A l'état actuel, les données suivantes sont exploitables :
- Tension batterie
Ca c'est pas dur. Pour la convertir de 0 a 5 volt, j'ai fais un diviseur de tension par 4. Cela me donne donc 1 volts en sortie pour 4 volts en entrée et me permet d'une tension de batterie jusqu'a 20 volts
- Pression dans la pipe d'admission
La j'utilise un capteur récupérer sur une épave de 1300 gxsr. Ca s'alimente directement en 5v et délivre une tension linéaire qui va de 0v pour un peut moins de 400 hPa a 5 v pour environ 1100 hPa. Ca couvre largement la plage de pression d'un moteur atmo, normal, c'est fait pour ça ...
- Régime moteur
J'ai construit un module de conversion fréquence/tension qui me rend 0,5 v pour 1000 rpm avec un pas tehorique inferieur a 40 rpm pour une acquisition de 0 à 10000 rpm.
- Vitesse véhicule
J'utilise un module similaire a celui du régime moteur sauf que la valeur des composant change ainsi que l'étage d'entrée. Le signal est généré par un capteur opto, me reste a voir la partie mécanique pour savoir ou je vais le coller. J'ai prévus les composant pour avoir 1volt / 60 Km/h ce qui suffira largement permettera une bonne precison
-Trottle sensor (capteur de position gaz)
La, rien de compliquer, juste un potentiomètre. Une broche a la masse, une autre au +5volts et je récupère la tension directement exploitable sur la broche du curseur. La tension d'offset et la plage d'utilisation son ajusté par le soft (un peut comme l'étalonnage d'un joystick)
Il me reste à faire un module pour gérer la sonde AFR a décider de ce que je vais bien pouvoir mesurer avec les entrées qu'il me reste
Quelques photos pour illustrer mes tests de ce matin :
L'etablis transformé en labo d'electronique ... Il y a fallu ressortir les vieux appareils qui n'avaient pas servi depuis tres tres longtemps ... C'est un peut bordelique, mais c'est efficace quand meme
La carte d'aquisition et les modules d'entrées. En bas a droite, la sonde de pression et le poterd de trottle sensor :
Le HyFire VI qui fait office de generateur BF. Nous somme ne mode Etalonage a 5000 rpm ...
...Soit 2,5 volts en sortie, et coté soft, ca marche nickel
le signal generé par le boitier d'allumage. C'est clean, stable et precis. J'ai laissé tourner le bazard pendant 2 heures d'affilé sans constater la moindre derive ni sur le signal d'entré ni sur la tension de sortie, donc ca devrait le faire.
Voila, reste a monter tout ça sur l'auto. Si il y en as qui sont intéressé pour bricoler ce genre de gadget, mes notes techniques et mes shemas sont a dispo, ... juste le temps de remettre mes gribouillis au propre
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