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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#421 Romuald

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Posté 05 June 2007 - 07:43 PM

Merci JOE :) . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai :lol: ;-)

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#422 Loscar

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Posté 05 June 2007 - 08:18 PM

Elle est au moins aussi belle qu'en vrai .... ;-)
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StratoFan !!!

#423 Stang67

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Posté 05 June 2007 - 08:35 PM

Merci JOE :) . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai :lol: ;-)


Totoshop fait des miracles...... :mrgreen:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#424 Sponge

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Posté 05 June 2007 - 08:51 PM

Merci JOE :) . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai :lol: ;-)


Bon Romu, j'ai t'chatté avec le père Ranch et il m'a dit que ton moteur ne tournes pas rond et que tu tapes difficilement les 16 secondes :mrgreen:

J'déconne, veux pas trouver des canettes de bières dans le nez du pont... :mrgreen:
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#425 JOE_C.A

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Posté 05 June 2007 - 09:21 PM

Merci JOE :) . Je sais pas comment tu fais pour photographier, mais je trouve la voiture plus belle qu'en vrai :lol: ;-)


De rien Romu ;-)

Si tu les veux en Haute Résolution ... passe moi un Pm avec ton mail :)

Elle est trés belle ta stang B)


Totoshop fait des miracles...... :mrgreen:


Et non ... aucune retouche ... juste pris avec un banal appareil ... redimensionner ... et cadré ;-)
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#426 Romuald

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Posté 06 June 2007 - 12:06 PM

De rien Romu ;-)

Si tu les veux en Haute Résolution ... passe moi un Pm avec ton mail :)

Elle est trés belle ta stang B)
Et non ... aucune retouche ... juste pris avec un banal appareil ... redimensionner ... et cadré ;-)


Tres volontier pour les photos en HiDef, JOE, je t'envois un email en Mp ;-)
En dehors de la tres bonne qualité des photos, j'aime beaucoup le style 'penché' :)

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#427 Stang67

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Posté 06 June 2007 - 12:23 PM

J'avais pas tilté........c'est quoi cet alignement de capot Romu ?? :blink:
Ca fait désordre ca..... :mrgreen:
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#428 gg

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Posté 06 June 2007 - 12:26 PM

J'avais pas tilté........c'est quoi cet alignement de capot Romu ?? :blink:
Ca fait désordre ca..... :mrgreen:


tu sais, s'il gère la strobo, la clope, la mousse, surveiller le chien, et en meme temps mettre la capot à une main, c'est pas étonnant :mrgreen:
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#429 Romuald

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Posté 06 June 2007 - 12:31 PM

J'avais pas tilté........c'est quoi cet alignement de capot Romu ?? :blink:
Ca fait désordre ca..... :mrgreen:

Il n'a pas la meme courbure que les ailes :( , mais bon j'ai encore jamais vu une 69 ou une 70 ou ca tombait droit :lol:

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#430 Stang67

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Posté 06 June 2007 - 12:31 PM

tu sais, s'il gère la strobo, la clope, la mousse, surveiller le chien, et en meme temps mettre la capot à une main, c'est pas étonnant :mrgreen:


:D
T'oubli qu'il faut qu'il tourne la clé aussi en même temps !! :mrgreen:

M'enfin je ferais p'tet mieux de rien dire tant que j'ai pas remonté le mien.....de capot ! <_<
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#431 Romuald

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Posté 12 June 2007 - 07:31 PM

bon il parait que la " Orange " est prête pour samedi !!!!
:mrgreen:

Ouais, Stang Ready :) ... je vais quand meme faire une grosse revision vendredi, a savoir, gonfler les pneus et tirer un coup la jauge d'huile :mrgreen: ... a part ca, malgré ce que je lui met depuis le debut de l'année, j'arrive pas a casser quoi que soit ... ca commence a me manquer de bricoler dessus :( , faut absolument que je casse quelque chose sur mes 2 jours a Prenois, sinon, je vais finir par deprimer :lol:

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#432 Simstang

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Posté 12 June 2007 - 07:59 PM

Attention de ne pas casser les cannettes de bières, ce serait dommage de mourir de soif! :lol:
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#433 Diam

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Posté 19 June 2007 - 10:42 AM

Ouais, Stang Ready :) ... je vais quand meme faire une grosse revision vendredi, a savoir, gonfler les pneus et tirer un coup la jauge d'huile :mrgreen: ... a part ca, malgré ce que je lui met depuis le debut de l'année, j'arrive pas a casser quoi que soit ... ca commence a me manquer de bricoler dessus :( , faut absolument que je casse quelque chose sur mes 2 jours a Prenois, sinon, je vais finir par deprimer :lol:


Si tu t'ennuies, je t'envoie une T5 '78 par la poste !!


...


Nooooon, j'déconne...


Pas par la poste, faut pas exagérer !
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#434 Romuald

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Posté 20 June 2007 - 10:24 AM

...Nooooon, j'déconne...
Pas par la poste, faut pas exagérer !

Bha avec un Gros timbre ca doit passer :lol:

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#435 flocoupé67

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Posté 24 June 2007 - 08:15 PM

Ouais, Stang Ready :) ... je vais quand meme faire une grosse revision vendredi, a savoir, gonfler les pneus et tirer un coup la jauge d'huile :mrgreen: ... a part ca, malgré ce que je lui met depuis le debut de l'année, j'arrive pas a casser quoi que soit ... ca commence a me manquer de bricoler dessus :( , faut absolument que je casse quelque chose sur mes 2 jours a Prenois, sinon, je vais finir par deprimer :lol:


:D :D alor la tite cox bleu t'a causé des tite miseres?? lool je deconne en tout cas il m'a di qu'il avai vachement aprécier rouler (attaquer puto lol) avec la stang70 orange

juste un tou petit up tu avai recu mon mail en réponse a celui que tu m'avai envoyé o sujet de votre concentre???
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#436 Romuald

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Posté 26 June 2007 - 11:46 AM

:D :D alor la tite cox bleu t'a causé des tite miseres?? lool je deconne en tout cas il m'a di qu'il avai vachement aprécier rouler (attaquer puto lol) avec la stang70 orange

juste un tou petit up tu avai recu mon mail en réponse a celui que tu m'avai envoyé o sujet de votre concentre???


Ouais, c'etait sympa a voir rouler cette Cox, belle petite voiture et aux perf tres honorable. Pour le mail, Patricia l'a. C'est elle qui gere tout ca. Nous tatons le terrain pour voir si l'on peu faire une petite concentre en 2008. Je pense qu'elle va te contacter pour quelques details.

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#437 Romuald

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Posté 26 June 2007 - 12:18 PM

Bon, même si la 302 Orange a mis tout le monde d'accord au MD, elle a quand même révélée quelques points faibles à corriger

La première urgence, c'est le boitier d'allumage. le Duraspark 'stock' est un excellent compagnon pour la route et les accès de folies passagères, mais sur piste, ca ne le fait pas. Le limiteur de régime est instable quand il est trop sollicité et la coupure intervenait entre 5800 et 6000 en fin de journée du MD. En début de saison il me permettait un régime de 6800 rpm, mais depuis Pouilly en mars, cela ne fait que se réduire. La prochaine étape, c'est donc un Mallory 685 avec le limiteur réglé a 7000 . Je prends l'option avec un stage de timing retard au cas où ...

Deuxième chose, c'est les barres stab. Celles d'origine sont trop petites. Avec des pneus qui glissent, ca va encore à peu prés, mais si je dois chausser de bonnes gommes et passer a de bon amortos, ca va vite devenir un calvaire, donc comme j'ai déjà une arrière 3/4 en stock, il ne me restera qu’à trouver une 1'' pour l'avant. (si quelqu'un a ca qui traine ...)

La troisième chose, c'est la biellette de direction coté droit (celle qui est fixé sur le châssis a l'opposé du boitier). Dans toutes les courbes a gauche, j'avais de grosses vibrations. J'ai regardé ca ce WK et c'est tout simplement le silentbloc de cette biellette qui est complètement sec (ben oui, la pièce est sans doute d'origine, donc forcement ...)

Voila, a part ca, mon démarreur a rendu l'âme (d'origine aussi lui) et mes 2 collecteurs d'échappement étaient fendus suite a l'accrochage de la ligne en sortant de chez moi quelques jours auparavant. Sinon en prés de 400 Km de piste, je n'ais pas consommé la moindre goute d'eau ou d'huile et les bougies sont impeccable, donc coté moteur, on touche rien pour l'instant ;-)

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#438 flocoupé67

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Posté 26 June 2007 - 05:04 PM

Ouais, c'etait sympa a voir rouler cette Cox, belle petite voiture et aux perf tres honorable. Pour le mail, Patricia l'a. C'est elle qui gere tout ca. Nous tatons le terrain pour voir si l'on peu faire une petite concentre en 2008. Je pense qu'elle va te contacter pour quelques details.


oué c clair elle marche bien mais il a aussi un drag qui va fair bien parler la poudre aussi cette année c un pote de lycée 1e truc qu'il m'a dit "tu conai le mec qui a une mustang orange imat dn le 21???" lol

ok ben j'attend les nvelle de patricia a++

et t'inquiett le 1e qui freine est un lache .. mdrr
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#439 Romuald

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Posté 26 June 2007 - 06:32 PM

...et t'inquiett le 1e qui freine est un lache .. mdrr

ca depend, parfois c'est tout simplement celui qui arrive le plus vite ;-)

Pour faire du drag, la config va bien pour rester dans le bas des 13, avec le nouvel allumage et une bonne paire de gommes, ca va le faire a tous les coups. Pour le fun, je prevois quand meme un kit NOS. Vue les perfs avec mon pompage a 8.5/1 , il doit bien y avoir une seconde a gagner avec ca ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 26 June 2007 - 06:41 PM.

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#440 Romuald

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Posté 11 August 2007 - 03:24 PM

UP :)

Ca fait longtemps que le post n'était pas remonté, forcement, il ni avait rien a faire sur la voiture :(

Je viens de recevoir mon nouveau boîtier d'allumage. Un Mallory HiFire VI. Belle bête et pas mal d'options. Il est ready pour adapter l'avance en cas de NOS et il a une option intéressante qui génère un signal d'étalonnage au pas de 100 rpm sur une broche externe. Donc avant le monter, j'en profite pour étalonner le module d'acquisition régime moteur de ma télémétrie en court de réalisation.

Ma carte d'acquisition est équipé de 8 entrées ADC qui peuvent recevoir une tension de 0 a 5 volt (convertisseurs Analogique/Digital). pour bien des cas, les capteurs peuvent attaquer directement la carte, mais pour le régime moteur, il m'a fallu convertir la fréquence de l'allumage en une tension linéaire acceptable pour mes entrées .

A l'état actuel, les données suivantes sont exploitables :

- Tension batterie
Ca c'est pas dur. Pour la convertir de 0 a 5 volt, j'ai fais un diviseur de tension par 4. Cela me donne donc 1 volts en sortie pour 4 volts en entrée et me permet d'une tension de batterie jusqu'a 20 volts

- Pression dans la pipe d'admission
La j'utilise un capteur récupérer sur une épave de 1300 gxsr. Ca s'alimente directement en 5v et délivre une tension linéaire qui va de 0v pour un peut moins de 400 hPa a 5 v pour environ 1100 hPa. Ca couvre largement la plage de pression d'un moteur atmo, normal, c'est fait pour ça ...

- Régime moteur
J'ai construit un module de conversion fréquence/tension qui me rend 0,5 v pour 1000 rpm avec un pas tehorique inferieur a 40 rpm pour une acquisition de 0 à 10000 rpm.

- Vitesse véhicule
J'utilise un module similaire a celui du régime moteur sauf que la valeur des composant change ainsi que l'étage d'entrée. Le signal est généré par un capteur opto, me reste a voir la partie mécanique pour savoir ou je vais le coller. J'ai prévus les composant pour avoir 1volt / 60 Km/h ce qui suffira largement permettera une bonne precison

-Trottle sensor (capteur de position gaz)
La, rien de compliquer, juste un potentiomètre. Une broche a la masse, une autre au +5volts et je récupère la tension directement exploitable sur la broche du curseur. La tension d'offset et la plage d'utilisation son ajusté par le soft (un peut comme l'étalonnage d'un joystick)

Il me reste à faire un module pour gérer la sonde AFR a décider de ce que je vais bien pouvoir mesurer avec les entrées qu'il me reste :rolleyes:

Quelques photos pour illustrer mes tests de ce matin :

L'etablis transformé en labo d'electronique ... Il y a fallu ressortir les vieux appareils qui n'avaient pas servi depuis tres tres longtemps ... C'est un peut bordelique, mais c'est efficace quand meme :mrgreen:
DAC3.jpg


La carte d'aquisition et les modules d'entrées. En bas a droite, la sonde de pression et le poterd de trottle sensor :
DAC5.jpg

Le HyFire VI qui fait office de generateur BF. Nous somme ne mode Etalonage a 5000 rpm ...
DAC1.jpg
...Soit 2,5 volts en sortie, et coté soft, ca marche nickel :P
DAC2.jpg

le signal generé par le boitier d'allumage. C'est clean, stable et precis. J'ai laissé tourner le bazard pendant 2 heures d'affilé sans constater la moindre derive ni sur le signal d'entré ni sur la tension de sortie, donc ca devrait le faire.
DAC4.jpg

Voila, reste a monter tout ça sur l'auto. Si il y en as qui sont intéressé pour bricoler ce genre de gadget, mes notes techniques et mes shemas sont a dispo, ... juste le temps de remettre mes gribouillis au propre ;-)

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