Aller au contenu

Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial

• Please log in to reply
3006 replies to this topic

#441 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 August 2007 - 03:41 PM

Ouf, mécano, pilote, electricien et quoi encore........

Bravo, respect.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#442 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 August 2007 - 05:00 PM

Trop fort le Romu !! :blink:

Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'....... <_< :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#443 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 11 August 2007 - 07:10 PM

bravo Romu, ce genre d'accessoire est interesant et je serai d'accord de parcourir tes notes.

La carte ou il y a le µp, c'est du tout fait?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#444 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 12 August 2007 - 08:04 AM

Bravo, respect.

moi,je dirais plutot un tranfuge de la NASA...chapeau pour tes connaissances,ça me laisse reveur :rolleyes:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#445 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 12 August 2007 - 12:00 PM

:huh: C'est plutôt une F1 avec toute cette télémétrie ...

Chapeau pour convertir les Volts en tr/min, ça on me l'avait pas appris à l'école :blink:
  • 0

#446 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 August 2007 - 03:17 PM

Hop 5 minutes pour répondre a tout ça

Je sais aussi faire cuire des nouilles :P

Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'....... <_< :mrgreen:

Je te rassure, c'est pas pour boire, c'est juste en cas d'incendie ... Avec le merdier qu'il y a sur l'établi, on frôle le court circuit a tout moment :mrgreen:

bravo Romu, ce genre d'accessoire est interesant et je serai d'accord de parcourir tes notes.
La carte ou il y a le µp, c'est du tout fait?

Pas de problème's Nico, je vais mettre tout ca au propre et j'y depose sur le net. La carte proc c'est du fait maison d'après un montage paru dans la revue Elektor d'Avril 1994 (ben oui, deja...). En fait l'µc utilisé est un vieux Motorola 68HC11 et a l'exception d'un quartz et de 2 ou 3 babioles il se suffit a lui-même. En fait c’est une petite merveille ce contrôleur, même si il date un peu, il reste très utilisé dans des millier d’applications. La carte ne fait que proposer des pinoches pour multiple entrées/sorties de la bête et dispose d'une paire d'optocoupleurs pour isoler la liaison série. J'utilise cette carte uniquement pour programmer le contrôleur et pour mes tests. Apres, en général je fais un CI spécialement pour l'application.

Chapeau pour convertir les Volts en tr/min, ça on me l'avait pas appris à l'école :blink:

Pareil, je n'ai rien inventer, j'ai juste chercher un circuit de conversion tension/fréquence dans mes vieux databooks et j'ai mis en pratique ce qui etait decrit dans les documents techniques de la bête. J'avais fais quelques essais avec un LM331 mais ca manquait cruelement de linéarité, je me suis donc tourné vers le LM2917-14 et ca le fait moyennant quelques modifs sur les shema proposés. Je vais utiliser exactement le meme montage (a quelques valeurs pres) pour récupérer la vitesse du véhicule. Pour les initiés, voici le shema utilisé. A partir de ca, moyennant une petite dizaine d'€, on peut facilement se faire un compte tours, un shift light, un limiteur de régime et bien d'autre choses encore, c'est juste une question d'imagination ;-)

rpmsens.gif

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#447 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 12 August 2007 - 06:29 PM

Pour confirmer les resultats d'essais faient avec le boitier d'allumage Mallory, j'ai fais un petit test directement sur la voiture, sans utiliser le boitier. Je me suis piquer directement sur le - de la bobine et ca colle pile poil avec mon compte tours de tableau de bord. Voici une petite video du test. Le cadran RPM est donc branché directement sur le - de la bobine, le cadran Volt recupere la tension a la batterie et le cadran Chg% est connecter a la sonde de pression que j'ai racordée sur une des prise d'air du carbu pour voir si ca fonctionnait. De ce coté il me reste a integrer la formule magique au programme pour convertir la pression en % de debit d'air massique. Les cadrans Km/h et Trottle ne sont pas branché d'ou leur valeur bizarement statique ...
C'est fou ce que l'on peu s'amuser avec une poignée de composants et un p'tit bout de code :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 12 August 2007 - 06:30 PM.

wot_1.jpg

#448 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 August 2007 - 06:34 PM

Et bientot tu nous expliqueras comment pirater le serveur de la NSA avec une boite de conserve et un tel portable!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#449 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 August 2007 - 09:39 PM

Le nouvel emplacement de la pompe a essence. C'est pas vraiment conventionnel comme emplacement, mais c'est murement reflechi (pis de toutes facon, je suis anticonformiste :P )

Romuald,

Quelles sont les caractéristiques de ta nouvelle pompe à essence? Pourrais-je avoir aussi un lien direct? J'ai regardé chez GT2i mais il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur les produits...

M'chi
  • 0

#450 Diam

Diam

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 17 August 2007 - 06:49 AM

Je sais aussi faire cuire des nouilles :P

Attention, il ne faut pas secouer les nouilles ! :rolleyes:

Tu connais personne en Italie ? Un jour, mon père a vidé d'un coup un verre du contenu d'une bouteille de "Aqua Minerale"... Il ignorait que ca contenait de la grappa artisanale faite maison ! Peut etre qu'avec Romu, ca contient du Nos fait maison ! :)

Plus sérieusement, certains ici sont des mines d'information. Ca me servira sans doute jamais, mais c'est toujours très interessant ! Merci ! :)
  • 0

#451 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 August 2007 - 08:28 AM

Romuald,

Quelles sont les caractéristiques de ta nouvelle pompe à essence? Pourrais-je avoir aussi un lien direct? J'ai regardé chez GT2i mais il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur les produits...

M'chi

La pompe c'est un Facet Red Top

Il y a toutes les infos necessaires sur GT2I, je ne vois pas ce qu'il peut manquer (debit, pression, poids,raccords ...). Moi c'est une Facet RED top . ca pousse a 8psi et Juste derriere cette pompe, j'ai un filtre regulateur King calé a 6Psi. Il y a deja un filtre demontable dans la pompe en plus. Comme elle sont auto regulé, elles n'ont pas besoin de retour. Elle debraye automatiquement donc elles font un peut de bruit. Ces pompes sont reputées tres fiable, il suffit juste de respecter les indications de montage.

pour des raisons de securité et pour eviter que la pompe tourne systematiquement pour rien des que l'on met le contact, voila l'adaptation que j'ai réalisé (valable pour touts ceux qui sont en pompe elec). Le relais R1 alimente la pompe uniquement quand il y a de la pression d'huile. Ce qui signifie que quand le moteur s'arrete, la pompe s'arrete aussi. Le relais R2 permet d'alimenter la pompe quand le demarreur tourne de facon a reamorcer facilement le carbu. Ce deuxieme relais est facultatif, mais a 2€50 le truc pas la peine de s'en priver ;-) .

pompelec.JPG

Ce message a été modifié par Romuald - 17 August 2007 - 09:08 AM.

wot_1.jpg

#452 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 August 2007 - 09:19 AM

salut romu , j'avais adapté ce systéme sur la chevelle d'isa à l'époque :mrgreen: bise à madame ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#453 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 17 August 2007 - 09:37 AM

Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant, la tienne en sort 450-500gr, qu'en penses-tu?
  • 0

#454 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 August 2007 - 09:43 AM

salut romu , j'avais adapté ce systéme sur la chevelle d'isa à l'époque :mrgreen: bise à madame ;-)

Oui, c'est un grand classique qui ne coute pas grand chose et c'est securisant de savoir que la pompe ne tourne que sous les conditions necessaires. Par contre, il y a le cas ou l'on utilise une sonde de pression d'huile pour mano au lieu d'une sonde pour voyant. Je vais faire des essais pour voir si ca peu s'adapter sans soucis

ps [fredo08]: bises a tout le monde chez toi aussi Fred ;-)

wot_1.jpg

#455 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 August 2007 - 10:01 AM

Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant, la tienne en sort 450-500gr, qu'en penses-tu?

300 gr, c'est 4.3 psi, c'est trop juste pour un moteur perfo. Avec 4 psi, le regulateur ne servirait a rien et la pompe serait souvent en limite d'utilisation. Le role du regulateur, c'est bien sur de limiter la pression, mais aussi de reguler pour avoir une pression constante en sortie, sans ca tu te retrouves avec une pression qui fait le yoyo et c'est pas tres bon. 300 gr, a la limite pour un truc stock qui roule pepere ok, mais pour une utilisation plus severe avec un moteur comme le tiend, ca ne suffit pas (juste a titre d'info, un moteur comme toi, c'est environ 100L/h a pleine charge, il faut y penser ;-) )

wot_1.jpg

#456 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 17 August 2007 - 10:06 AM

...Par contre, il y a le cas ou l'on utilise une sonde de pression d'huile pour mano au lieu d'une sonde pour voyant. Je vais faire des essais pour voir si ca peu s'adapter sans soucis

Je vois pas qui peut avoir un mano au lieu d'un voyant..... :mrgreen: (en plus quel intérêt quand il reste bloqué à droite dès que le moteur tourne......)
  • 0

#457 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 August 2007 - 10:20 AM

Je vois pas qui peut avoir un mano au lieu d'un voyant..... :mrgreen: (en plus quel intérêt quand il reste bloqué à droite dès que le moteur tourne......)

:lol: C'est un peu a toi que je pensait en disant ca. mais t'inquietes, je vais te trouver la combine qui va bien ;-)

ps : J'ai monté l'allumage et le tach adapter, et ca marche nickel :P . En fait le tach adapter est juste une charge fictive qui permet de consommer inutilement du courrant pour satisfaire les besoins du compte tours d'origine .... Je vais faire des photos du montage et un crobard du cablage.

wot_1.jpg

#458 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 17 August 2007 - 10:55 AM

:lol: C'est un peu a toi que je pensait en disant ca. mais t'inquietes, je vais te trouver la combine qui va bien ;-)

ps : J'ai monté l'allumage et le tach adapter, et ca marche nickel :P . En fait le tach adapter est juste une charge fictive qui permet de consommer inutilement du courrant pour satisfaire les besoins du compte tours d'origine .... Je vais faire des photos du montage et un crobard du cablage.

Impec' chef !! :thumbsup_anim:
  • 0

#459 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 17 August 2007 - 03:34 PM

Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant

bhé il roule en porshe c'est pour ca :lol: :lol: :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#460 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 17 August 2007 - 03:42 PM

bhé il roule en porshe c'est pour ca :lol: :lol: :lol:

Yep, bon, j'ai commandé la pompe avec embouts, filtre et silent-bloc de fixation ainsi que le régulateur. Vais suivre les conseils de Romuald, et puis, y a pas le choix, faut que ça turbine et que ça boive sec ce moteur!

pour des raisons de securité et pour eviter que la pompe tourne systematiquement pour rien des que l'on met le contact, voila l'adaptation que j'ai réalisé (valable pour touts ceux qui sont en pompe elec). Le relais R1 alimente la pompe uniquement quand il y a de la pression d'huile. Ce qui signifie que quand le moteur s'arrete, la pompe s'arrete aussi. Le relais R2 permet d'alimenter la pompe quand le demarreur tourne de facon a reamorcer facilement le carbu. Ce deuxieme relais est facultatif, mais a 2€50 le truc pas la peine de s'en priver ;-) .

As-tu placé un fusible pour la pompe à essence?
  • 0

21 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 21 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)