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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#441 franckgras

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Posté 11 August 2007 - 03:41 PM

Ouf, mécano, pilote, electricien et quoi encore........

Bravo, respect.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#442 Stang67

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Posté 11 August 2007 - 05:00 PM

Trop fort le Romu !! :blink:

Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'....... <_< :mrgreen:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#443 Mico

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Posté 11 August 2007 - 07:10 PM

bravo Romu, ce genre d'accessoire est interesant et je serai d'accord de parcourir tes notes.

La carte ou il y a le µp, c'est du tout fait?
  • 0

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#444 chamagne

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Posté 12 August 2007 - 08:04 AM

Ouf, mécano, pilote, electricien et quoi encore........

Bravo, respect.

moi,je dirais plutot un tranfuge de la NASA...chapeau pour tes connaissances,ça me laisse reveur :rolleyes:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#445 Gerard_67

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Posté 12 August 2007 - 12:00 PM

:huh: C'est plutôt une F1 avec toute cette télémétrie ...

Chapeau pour convertir les Volts en tr/min, ça on me l'avait pas appris à l'école :blink:
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#446 Romuald

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Posté 12 August 2007 - 03:17 PM

Hop 5 minutes pour répondre a tout ça

Ouf, mécano, pilote, electricien et quoi encore........

Je sais aussi faire cuire des nouilles :P



Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'....... <_< :mrgreen:

Je te rassure, c'est pas pour boire, c'est juste en cas d'incendie ... Avec le merdier qu'il y a sur l'établi, on frôle le court circuit a tout moment :mrgreen:


bravo Romu, ce genre d'accessoire est interesant et je serai d'accord de parcourir tes notes.
La carte ou il y a le µp, c'est du tout fait?

Pas de problème's Nico, je vais mettre tout ca au propre et j'y depose sur le net. La carte proc c'est du fait maison d'après un montage paru dans la revue Elektor d'Avril 1994 (ben oui, deja...). En fait l'µc utilisé est un vieux Motorola 68HC11 et a l'exception d'un quartz et de 2 ou 3 babioles il se suffit a lui-même. En fait c’est une petite merveille ce contrôleur, même si il date un peu, il reste très utilisé dans des millier d’applications. La carte ne fait que proposer des pinoches pour multiple entrées/sorties de la bête et dispose d'une paire d'optocoupleurs pour isoler la liaison série. J'utilise cette carte uniquement pour programmer le contrôleur et pour mes tests. Apres, en général je fais un CI spécialement pour l'application.


Chapeau pour convertir les Volts en tr/min, ça on me l'avait pas appris à l'école :blink:

Pareil, je n'ai rien inventer, j'ai juste chercher un circuit de conversion tension/fréquence dans mes vieux databooks et j'ai mis en pratique ce qui etait decrit dans les documents techniques de la bête. J'avais fais quelques essais avec un LM331 mais ca manquait cruelement de linéarité, je me suis donc tourné vers le LM2917-14 et ca le fait moyennant quelques modifs sur les shema proposés. Je vais utiliser exactement le meme montage (a quelques valeurs pres) pour récupérer la vitesse du véhicule. Pour les initiés, voici le shema utilisé. A partir de ca, moyennant une petite dizaine d'€, on peut facilement se faire un compte tours, un shift light, un limiteur de régime et bien d'autre choses encore, c'est juste une question d'imagination ;-)

rpmsens.gif

wot_1.jpg
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#447 Romuald

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Posté 12 August 2007 - 06:29 PM

Pour confirmer les resultats d'essais faient avec le boitier d'allumage Mallory, j'ai fais un petit test directement sur la voiture, sans utiliser le boitier. Je me suis piquer directement sur le - de la bobine et ca colle pile poil avec mon compte tours de tableau de bord. Voici une petite video du test. Le cadran RPM est donc branché directement sur le - de la bobine, le cadran Volt recupere la tension a la batterie et le cadran Chg% est connecter a la sonde de pression que j'ai racordée sur une des prise d'air du carbu pour voir si ca fonctionnait. De ce coté il me reste a integrer la formule magique au programme pour convertir la pression en % de debit d'air massique. Les cadrans Km/h et Trottle ne sont pas branché d'ou leur valeur bizarement statique ...
C'est fou ce que l'on peu s'amuser avec une poignée de composants et un p'tit bout de code :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 12 August 2007 - 06:30 PM.

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#448 franckgras

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Posté 12 August 2007 - 06:34 PM

Et bientot tu nous expliqueras comment pirater le serveur de la NSA avec une boite de conserve et un tel portable!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#449 Sponge

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Posté 16 August 2007 - 09:39 PM

Le nouvel emplacement de la pompe a essence. C'est pas vraiment conventionnel comme emplacement, mais c'est murement reflechi (pis de toutes facon, je suis anticonformiste :P )


Romuald,

Quelles sont les caractéristiques de ta nouvelle pompe à essence? Pourrais-je avoir aussi un lien direct? J'ai regardé chez GT2i mais il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur les produits...

M'chi
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#450 Diam

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Posté 17 August 2007 - 06:49 AM

Je sais aussi faire cuire des nouilles :P


Attention, il ne faut pas secouer les nouilles ! :rolleyes:

Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'....... <_< :mrgreen:


Tu connais personne en Italie ? Un jour, mon père a vidé d'un coup un verre du contenu d'une bouteille de "Aqua Minerale"... Il ignorait que ca contenait de la grappa artisanale faite maison ! Peut etre qu'avec Romu, ca contient du Nos fait maison ! :)

Plus sérieusement, certains ici sont des mines d'information. Ca me servira sans doute jamais, mais c'est toujours très interessant ! Merci ! :)
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#451 Romuald

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Posté 17 August 2007 - 08:28 AM

Romuald,

Quelles sont les caractéristiques de ta nouvelle pompe à essence? Pourrais-je avoir aussi un lien direct? J'ai regardé chez GT2i mais il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur les produits...

M'chi



La pompe c'est un Facet Red Top

Il y a toutes les infos necessaires sur GT2I, je ne vois pas ce qu'il peut manquer (debit, pression, poids,raccords ...). Moi c'est une Facet RED top . ca pousse a 8psi et Juste derriere cette pompe, j'ai un filtre regulateur King calé a 6Psi. Il y a deja un filtre demontable dans la pompe en plus. Comme elle sont auto regulé, elles n'ont pas besoin de retour. Elle debraye automatiquement donc elles font un peut de bruit. Ces pompes sont reputées tres fiable, il suffit juste de respecter les indications de montage.

pour des raisons de securité et pour eviter que la pompe tourne systematiquement pour rien des que l'on met le contact, voila l'adaptation que j'ai réalisé (valable pour touts ceux qui sont en pompe elec). Le relais R1 alimente la pompe uniquement quand il y a de la pression d'huile. Ce qui signifie que quand le moteur s'arrete, la pompe s'arrete aussi. Le relais R2 permet d'alimenter la pompe quand le demarreur tourne de facon a reamorcer facilement le carbu. Ce deuxieme relais est facultatif, mais a 2€50 le truc pas la peine de s'en priver ;-) .

pompelec.JPG

Ce message a été modifié par Romuald - 17 August 2007 - 09:08 AM.

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#452 fredo08

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Posté 17 August 2007 - 09:19 AM

salut romu , j'avais adapté ce systéme sur la chevelle d'isa à l'époque :mrgreen: bise à madame ;-)
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#453 Sponge

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Posté 17 August 2007 - 09:37 AM

Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant, la tienne en sort 450-500gr, qu'en penses-tu?
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#454 Romuald

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Posté 17 August 2007 - 09:43 AM

salut romu , j'avais adapté ce systéme sur la chevelle d'isa à l'époque :mrgreen: bise à madame ;-)


Oui, c'est un grand classique qui ne coute pas grand chose et c'est securisant de savoir que la pompe ne tourne que sous les conditions necessaires. Par contre, il y a le cas ou l'on utilise une sonde de pression d'huile pour mano au lieu d'une sonde pour voyant. Je vais faire des essais pour voir si ca peu s'adapter sans soucis

ps [fredo08]: bises a tout le monde chez toi aussi Fred ;-)

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#455 Romuald

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Posté 17 August 2007 - 10:01 AM

Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant, la tienne en sort 450-500gr, qu'en penses-tu?


300 gr, c'est 4.3 psi, c'est trop juste pour un moteur perfo. Avec 4 psi, le regulateur ne servirait a rien et la pompe serait souvent en limite d'utilisation. Le role du regulateur, c'est bien sur de limiter la pression, mais aussi de reguler pour avoir une pression constante en sortie, sans ca tu te retrouves avec une pression qui fait le yoyo et c'est pas tres bon. 300 gr, a la limite pour un truc stock qui roule pepere ok, mais pour une utilisation plus severe avec un moteur comme le tiend, ca ne suffit pas (juste a titre d'info, un moteur comme toi, c'est environ 100L/h a pleine charge, il faut y penser ;-) )

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#456 Stang67

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Posté 17 August 2007 - 10:06 AM

...Par contre, il y a le cas ou l'on utilise une sonde de pression d'huile pour mano au lieu d'une sonde pour voyant. Je vais faire des essais pour voir si ca peu s'adapter sans soucis


Je vois pas qui peut avoir un mano au lieu d'un voyant..... :mrgreen: (en plus quel intérêt quand il reste bloqué à droite dès que le moteur tourne......)
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#457 Romuald

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Posté 17 August 2007 - 10:20 AM

Je vois pas qui peut avoir un mano au lieu d'un voyant..... :mrgreen: (en plus quel intérêt quand il reste bloqué à droite dès que le moteur tourne......)


:lol: C'est un peu a toi que je pensait en disant ca. mais t'inquietes, je vais te trouver la combine qui va bien ;-)

ps : J'ai monté l'allumage et le tach adapter, et ca marche nickel :P . En fait le tach adapter est juste une charge fictive qui permet de consommer inutilement du courrant pour satisfaire les besoins du compte tours d'origine .... Je vais faire des photos du montage et un crobard du cablage.

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#458 Stang67

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Posté 17 August 2007 - 10:55 AM

:lol: C'est un peu a toi que je pensait en disant ca. mais t'inquietes, je vais te trouver la combine qui va bien ;-)

ps : J'ai monté l'allumage et le tach adapter, et ca marche nickel :P . En fait le tach adapter est juste une charge fictive qui permet de consommer inutilement du courrant pour satisfaire les besoins du compte tours d'origine .... Je vais faire des photos du montage et un crobard du cablage.


Impec' chef !! :thumbsup_anim:
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#459 ranchero

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Posté 17 August 2007 - 03:34 PM

Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant

bhé il roule en porshe c'est pour ca :lol: :lol: :lol:
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#460 Sponge

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Posté 17 August 2007 - 03:42 PM

bhé il roule en porshe c'est pour ca :lol: :lol: :lol:


Yep, bon, j'ai commandé la pompe avec embouts, filtre et silent-bloc de fixation ainsi que le régulateur. Vais suivre les conseils de Romuald, et puis, y a pas le choix, faut que ça turbine et que ça boive sec ce moteur!

pour des raisons de securité et pour eviter que la pompe tourne systematiquement pour rien des que l'on met le contact, voila l'adaptation que j'ai réalisé (valable pour touts ceux qui sont en pompe elec). Le relais R1 alimente la pompe uniquement quand il y a de la pression d'huile. Ce qui signifie que quand le moteur s'arrete, la pompe s'arrete aussi. Le relais R2 permet d'alimenter la pompe quand le demarreur tourne de facon a reamorcer facilement le carbu. Ce deuxieme relais est facultatif, mais a 2€50 le truc pas la peine de s'en priver ;-) .


As-tu placé un fusible pour la pompe à essence?
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