Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#441
Posté 11 August 2007 - 03:41 PM
Bravo, respect.
#442
Posté 11 August 2007 - 05:00 PM
Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'.......
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#443
Posté 11 August 2007 - 07:10 PM
La carte ou il y a le µp, c'est du tout fait?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#444
Posté 12 August 2007 - 08:04 AM
moi,je dirais plutot un tranfuge de la NASA...chapeau pour tes connaissances,ça me laisse reveurOuf, mécano, pilote, electricien et quoi encore........
Bravo, respect.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#445
Posté 12 August 2007 - 12:00 PM
Chapeau pour convertir les Volts en tr/min, ça on me l'avait pas appris à l'école
#446
Posté 12 August 2007 - 03:17 PM
Je sais aussi faire cuire des nouillesOuf, mécano, pilote, electricien et quoi encore........
Je te rassure, c'est pas pour boire, c'est juste en cas d'incendie ... Avec le merdier qu'il y a sur l'établi, on frôle le court circuit a tout momentBon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'.......
Pas de problème's Nico, je vais mettre tout ca au propre et j'y depose sur le net. La carte proc c'est du fait maison d'après un montage paru dans la revue Elektor d'Avril 1994 (ben oui, deja...). En fait l'µc utilisé est un vieux Motorola 68HC11 et a l'exception d'un quartz et de 2 ou 3 babioles il se suffit a lui-même. En fait c’est une petite merveille ce contrôleur, même si il date un peu, il reste très utilisé dans des millier d’applications. La carte ne fait que proposer des pinoches pour multiple entrées/sorties de la bête et dispose d'une paire d'optocoupleurs pour isoler la liaison série. J'utilise cette carte uniquement pour programmer le contrôleur et pour mes tests. Apres, en général je fais un CI spécialement pour l'application.bravo Romu, ce genre d'accessoire est interesant et je serai d'accord de parcourir tes notes.
La carte ou il y a le µp, c'est du tout fait?
Pareil, je n'ai rien inventer, j'ai juste chercher un circuit de conversion tension/fréquence dans mes vieux databooks et j'ai mis en pratique ce qui etait decrit dans les documents techniques de la bête. J'avais fais quelques essais avec un LM331 mais ca manquait cruelement de linéarité, je me suis donc tourné vers le LM2917-14 et ca le fait moyennant quelques modifs sur les shema proposés. Je vais utiliser exactement le meme montage (a quelques valeurs pres) pour récupérer la vitesse du véhicule. Pour les initiés, voici le shema utilisé. A partir de ca, moyennant une petite dizaine d'€, on peut facilement se faire un compte tours, un shift light, un limiteur de régime et bien d'autre choses encore, c'est juste une question d'imaginationChapeau pour convertir les Volts en tr/min, ça on me l'avait pas appris à l'école
#447
Posté 12 August 2007 - 06:29 PM
C'est fou ce que l'on peu s'amuser avec une poignée de composants et un p'tit bout de code
Ce message a été modifié par Romuald - 12 August 2007 - 06:30 PM.
#448
Posté 12 August 2007 - 06:34 PM
#449
Posté 16 August 2007 - 09:39 PM
Le nouvel emplacement de la pompe a essence. C'est pas vraiment conventionnel comme emplacement, mais c'est murement reflechi (pis de toutes facon, je suis anticonformiste )
Romuald,
Quelles sont les caractéristiques de ta nouvelle pompe à essence? Pourrais-je avoir aussi un lien direct? J'ai regardé chez GT2i mais il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur les produits...
M'chi
#450
Posté 17 August 2007 - 06:49 AM
Je sais aussi faire cuire des nouilles
Attention, il ne faut pas secouer les nouilles !
Bon par contre la bouteille de cristalline ca en fiche un coup à la reput'.......
Tu connais personne en Italie ? Un jour, mon père a vidé d'un coup un verre du contenu d'une bouteille de "Aqua Minerale"... Il ignorait que ca contenait de la grappa artisanale faite maison ! Peut etre qu'avec Romu, ca contient du Nos fait maison !
Plus sérieusement, certains ici sont des mines d'information. Ca me servira sans doute jamais, mais c'est toujours très interessant ! Merci !
#451
Posté 17 August 2007 - 08:28 AM
Romuald,
Quelles sont les caractéristiques de ta nouvelle pompe à essence? Pourrais-je avoir aussi un lien direct? J'ai regardé chez GT2i mais il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur les produits...
M'chi
La pompe c'est un Facet Red Top
Il y a toutes les infos necessaires sur GT2I, je ne vois pas ce qu'il peut manquer (debit, pression, poids,raccords ...). Moi c'est une Facet RED top . ca pousse a 8psi et Juste derriere cette pompe, j'ai un filtre regulateur King calé a 6Psi. Il y a deja un filtre demontable dans la pompe en plus. Comme elle sont auto regulé, elles n'ont pas besoin de retour. Elle debraye automatiquement donc elles font un peut de bruit. Ces pompes sont reputées tres fiable, il suffit juste de respecter les indications de montage.
pour des raisons de securité et pour eviter que la pompe tourne systematiquement pour rien des que l'on met le contact, voila l'adaptation que j'ai réalisé (valable pour touts ceux qui sont en pompe elec). Le relais R1 alimente la pompe uniquement quand il y a de la pression d'huile. Ce qui signifie que quand le moteur s'arrete, la pompe s'arrete aussi. Le relais R2 permet d'alimenter la pompe quand le demarreur tourne de facon a reamorcer facilement le carbu. Ce deuxieme relais est facultatif, mais a 2€50 le truc pas la peine de s'en priver .
Ce message a été modifié par Romuald - 17 August 2007 - 09:08 AM.
#452
Posté 17 August 2007 - 09:19 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#453
Posté 17 August 2007 - 09:37 AM
#454
Posté 17 August 2007 - 09:43 AM
salut romu , j'avais adapté ce systéme sur la chevelle d'isa à l'époque bise à madame
Oui, c'est un grand classique qui ne coute pas grand chose et c'est securisant de savoir que la pompe ne tourne que sous les conditions necessaires. Par contre, il y a le cas ou l'on utilise une sonde de pression d'huile pour mano au lieu d'une sonde pour voyant. Je vais faire des essais pour voir si ca peu s'adapter sans soucis
ps [fredo08]: bises a tout le monde chez toi aussi Fred
#455
Posté 17 August 2007 - 10:01 AM
Mon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant, la tienne en sort 450-500gr, qu'en penses-tu?
300 gr, c'est 4.3 psi, c'est trop juste pour un moteur perfo. Avec 4 psi, le regulateur ne servirait a rien et la pompe serait souvent en limite d'utilisation. Le role du regulateur, c'est bien sur de limiter la pression, mais aussi de reguler pour avoir une pression constante en sortie, sans ca tu te retrouves avec une pression qui fait le yoyo et c'est pas tres bon. 300 gr, a la limite pour un truc stock qui roule pepere ok, mais pour une utilisation plus severe avec un moteur comme le tiend, ca ne suffit pas (juste a titre d'info, un moteur comme toi, c'est environ 100L/h a pleine charge, il faut y penser )
#456
Posté 17 August 2007 - 10:06 AM
...Par contre, il y a le cas ou l'on utilise une sonde de pression d'huile pour mano au lieu d'une sonde pour voyant. Je vais faire des essais pour voir si ca peu s'adapter sans soucis
Je vois pas qui peut avoir un mano au lieu d'un voyant..... (en plus quel intérêt quand il reste bloqué à droite dès que le moteur tourne......)
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#457
Posté 17 August 2007 - 10:20 AM
Je vois pas qui peut avoir un mano au lieu d'un voyant..... (en plus quel intérêt quand il reste bloqué à droite dès que le moteur tourne......)
C'est un peu a toi que je pensait en disant ca. mais t'inquietes, je vais te trouver la combine qui va bien
ps : J'ai monté l'allumage et le tach adapter, et ca marche nickel . En fait le tach adapter est juste une charge fictive qui permet de consommer inutilement du courrant pour satisfaire les besoins du compte tours d'origine .... Je vais faire des photos du montage et un crobard du cablage.
#458
Posté 17 August 2007 - 10:55 AM
C'est un peu a toi que je pensait en disant ca. mais t'inquietes, je vais te trouver la combine qui va bien
ps : J'ai monté l'allumage et le tach adapter, et ca marche nickel . En fait le tach adapter est juste une charge fictive qui permet de consommer inutilement du courrant pour satisfaire les besoins du compte tours d'origine .... Je vais faire des photos du montage et un crobard du cablage.
Impec' chef !!
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#459
Posté 17 August 2007 - 03:34 PM
bhé il roule en porshe c'est pour caMon pote me dit qu'une pompe qui débite 300gr c'est suffisant
#460
Posté 17 August 2007 - 03:42 PM
bhé il roule en porshe c'est pour ca
Yep, bon, j'ai commandé la pompe avec embouts, filtre et silent-bloc de fixation ainsi que le régulateur. Vais suivre les conseils de Romuald, et puis, y a pas le choix, faut que ça turbine et que ça boive sec ce moteur!
pour des raisons de securité et pour eviter que la pompe tourne systematiquement pour rien des que l'on met le contact, voila l'adaptation que j'ai réalisé (valable pour touts ceux qui sont en pompe elec). Le relais R1 alimente la pompe uniquement quand il y a de la pression d'huile. Ce qui signifie que quand le moteur s'arrete, la pompe s'arrete aussi. Le relais R2 permet d'alimenter la pompe quand le demarreur tourne de facon a reamorcer facilement le carbu. Ce deuxieme relais est facultatif, mais a 2€50 le truc pas la peine de s'en priver .
As-tu placé un fusible pour la pompe à essence?
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