Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#481 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 October 2007 - 12:10 PM

C'est bon à savoir. J'ai donc le même AAC et je pense avoir un moteur qui prendra des tours... :) Par contre, niveau damper, tu as quoi? Stock ou norme SFI? Idem pour le volant moteur?
  • 0

#482 gregoryd59

gregoryd59

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 41 Messages :

Posté 01 October 2007 - 02:34 PM

salut,

je viens de lire les 25pages de ton topic et je trouve que tu as fait un boulot fabuleux...
ta caisse est magnifique et doit marcher du feu de dieu!!!!

Felicitations B)
  • 0

#483 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2007 - 06:28 PM

C'est bon à savoir. J'ai donc le même AAC et je pense avoir un moteur qui prendra des tours... :) Par contre, niveau damper, tu as quoi? Stock ou norme SFI? Idem pour le volant moteur?


SFI ... non non, on fait juste de l'AOC dans mes coins :mrgreen:

Vilo,Damper,palier,bielles,volant moteur, uniquement de la pieces stock 'modifiée' qui date de 74.
Ne pas oublier que je suis juste parti d'un 302 de 1974 complement rincé et que je n'ai investi que 2500€ dedans ... En fait, quand tu n'as pas le budget, il faut compenser par la reflexion et le travail , et parfois ca paye ;-)



salut,
je viens de lire les 25pages de ton topic ...

He bien Gregory, j'imagine que tu dois avoir une bonne migraine a l'heure qu'il est :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 01 October 2007 - 06:30 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#484 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 02 October 2007 - 10:36 PM

... En fait, quand tu n'as pas le budget, il faut compenser par la reflexion et le travail , et parfois ca paye ;-)



+1 Pour ma part je tente de suivre cette philosophie. De plus aujourd'hui on a la chance d'avoir entre-autres ce forum avec des gens expérimentés qui expliquent les choses dans les moindres détails (comme toi, c'est vrai :mrgreen: ) -Avec ça on peut mettre toutes les chances de son côté en suivant tous ces conseils à la lettre. Pour ma part, j'ai relevé pas mal d'infos sur différents topics, dont les tiens je t'en remercie, pour des détails qui vont me permettre d'assembler mon moteur avec toutes les précautions(contrôles, choix des pièces, produits...) C'est vrai que lorsqu'on doit se monter seul 3000€ de pièces qui peuvent casser, vaut mieux se sentir en confiance :huh:
  • 0
Image IPB

#485 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 October 2007 - 12:55 PM

C'est sur qu'en bossant un peu, on arrive à fabriquer ou a modifier des pièces qui réduisent grandement le coût des améliorations. Bien sur je ne veux pas faire la critique de ceux qui n'ont pas les moyens techniques ou les compétences nécessaire pour faire, mais parfois, il suffit de pas grand chose. Beaucoup de pièces on été construites ou modifiées sur ma voiture ce qui m'a permis des économies considérables. A titre d’exemple, mon embrayage hydraulique ne coûte que 150€, mon montage de freins AR a disque complet me revient a 200€ tout ça a partir que quelques bouts de ferrailles ... même pour l'intérieur, quelques m² de simili noir et un peut de couture mon permis de grosse économies. En ce qui concerne le moteur, je n’en parle même pas (Jocker :mrgreen: ), mais quand je vois ce que j’ai avec mon budget de pauvre, comprenez que les crates import US pour 4 fois plus cher me font doucement marrer :lol: … Cet hivers, je vais passer en direction assistée a crémaillère et optimiser le châssis. Budget prévu, 500 ou 600€, et pas un kopeck de plus :P (c'est a peine le quart du prix d'un kit cremaillere, ca fait deja pas mal ;-) )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#486 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 November 2007 - 05:57 PM

C'est quoi cette sonde? Veux-tu m'éclairer ;)
Techniquement, cette sonde montée sur la ligne d'échappement va générer une tension comprise entre 0 et 1.1 volt sur une courbe non linéaire en fonction du mélange air essence. Pour un mélange idéal la valeur Lamda doit être de 1 (soit 0,5v). Pour gagner en performance, on pourra enrichir un peut a L0.97 (0.7v) et si on préfère economisé, on pourra monter jusqu'à L1.03 (0,4v). Au delà, c’est trop pauvre, on perd en perf et on risque l’échauffement (pistons, soupapes et bougies en danger). En plus de permettre d’optimiser les réglages, cela permet quand on fait de la route de se caler a un régime moteur ou l’on a un bon rapport Lamda, et de la en adaptant sa vitesse de consommer moins. Memez a très bien compris cela, il utilise aussi ce genre de gadget, résultat, il a une voiture performante qui consomme raisonnablement. Cela se vends tout prêt a monter chez summit pour environ 150$. C’est livré avec la sonde et un petit boîtier de 10 leds de visualisation a monter dans l’habitacle. Pour ma part, je construit moi-même mon interface qui va au bout de la sonde de façon a avoir quelques chose de plus complet et de plus personnalisable pour bien moins cher…


Intéressant, tu as monté un capteur sur chaque ligne d'échappement ? à quel niveau de la ligne et comment l'as tu installée ?
ça te permet de régler la richesse au niveau du carburateur ? j'ai vu que tu as un carbu edel 4 corps, comment fais tu régler les deux vis en même temps avec ce système ?

Ce système m'intéresse bien !

Marc
  • 0

#487 Kamidh

Kamidh

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Location:Dijon
  • Interests:Moto, Apple, Photos, VTT et Mustang
  • Mustang:Pas encore, j'en rêve

Posté 13 January 2008 - 12:25 PM

AAAhhhhhh elle est trop belle... Bon bah comme je suis à Dijon j'espère la voir un jour...
  • 0

#488 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 January 2008 - 04:38 PM

Tiend, le post 'Orange' qui refait surface ... je l'avais presque oublié :rolleyes:

Ben vue qu'il est la, j'vous mets les photos du WK

Un peut de magie noire :crying_anim02: ... (c'est pour Tux, il vous expliquera ;-)
dima.jpg dimaa.jpg dimab.jpg


La Orange qui attend le bon vouloir du mecano pour finir le montage des nouvelles lames de ressort :sleeping_03anim: (...)
dimbc.jpg

Et mes Bébés du moment :wub:
dimdb.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#489 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 13 January 2008 - 07:04 PM

La Orange qui attend le bon vouloir du mecano pour finir le montage des nouvelles lames de ressort :sleeping_03anim: (...)



Tu as choisi des lames standard ou des modifiées? :rolleyes:
  • 0

#490 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 13 January 2008 - 07:42 PM

Tiend, le post 'Orange' qui refait surface ... je l'avais presque oublié :rolleyes:

Ben vue qu'il est la, j'vous mets les photos du WK

Un peut de magie noire :crying_anim02: ... (c'est pour Tux, il vous expliquera ;-)
dimab.jpg


Moi je sais, elle a fait un arret cardiaque et elle est en soin intensif :mrgreen:

j'en suis sur y'en a plein qui veulent un don d'organe :lol:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#491 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 13 January 2008 - 09:29 PM

Miam, le bleu c'est celui de Jean-Philippe ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#492 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 13 January 2008 - 10:31 PM

Celui de gauche m'éclate ! Quasi conforme à l'origine mais le mécano n'a décidément pas pu se passer d'y greffer une ou 2 pièces perfo, cherchez l'erreur ! :)
  • 0
Image IPB

#493 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 January 2008 - 12:45 PM

Tu as choisi des lames standard ou des modifiées? :rolleyes:

Des plus dures. C'est pour labourer plus profond l'ors des sorties 'pelouse' ou 'bac a sable' :P



Moi je sais, elle a fait un arret cardiaque et elle est en soin intensif :mrgreen:

j'en suis sur y'en a plein qui veulent un don d'organe :lol:


:lol: En fait d'arret, ce serait plus de l'hypertension. Sur le graph on est a un peu plus de 200 pulses/seconde :blink: . Je rassure tout le monde, elle devrait s'en sortir. Je ne pense pas que ses jours soit en danger :mrgreen:


Miam, le bleu c'est celui de Jean-Philippe ?

Vi :smile_anim:

Celui de gauche m'éclate ! Quasi conforme à l'origine mais le mécano n'a décidément pas pu se passer d'y greffer une ou 2 pièces perfo, cherchez l'erreur ! :)

heuuu ... on voit que c'est pas toi qui les portent les pîpes en fonte :huh: :lol: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#494 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 14 January 2008 - 02:22 PM

Moi je sais, elle a fait un arret cardiaque et elle est en soin intensif :mrgreen:

j'en suis sur y'en a plein qui veulent un don d'organe :lol:


un dont d'organe ou un dont d'orange?
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#495 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 14 January 2008 - 02:57 PM

anagramme mon cher maitre :bravo:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#496 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 14 January 2008 - 03:10 PM

anagramme mon cher maitre :bravo:

merci, mon ami, merci :thumbsup_anim: :bravo:
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#497 Sebby78

Sebby78

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :

Posté 14 January 2008 - 04:52 PM

Super stylé ta caisse !!!
C'est quoi comme moteur dessus ??

A++
  • 0

#498 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 January 2008 - 05:27 PM

Super stylé ta caisse !!!
C'est quoi comme moteur dessus ??

A++



Un 302 (5l) assez poussif...

Je vais me faire botter les fesses... :mrgreen:
  • 0

#499 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 January 2008 - 07:13 PM

un dont d'organe ou un dont d'orange?

:blink: :thumbsup_anim:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#500 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 January 2008 - 07:24 PM

...C'est quoi comme moteur dessus ?? ...

ben ... c'est tout ecrit dans le post ... c'est un 302 ....poussif :mrgreen:
poussif.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 14 January 2008 - 07:24 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





18 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 18 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)