Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
Posté 01 October 2007 - 12:10 PM
Posté 01 October 2007 - 02:34 PM
je viens de lire les 25pages de ton topic et je trouve que tu as fait un boulot fabuleux...
ta caisse est magnifique et doit marcher du feu de dieu!!!!
Felicitations
Posté 01 October 2007 - 06:28 PM
C'est bon à savoir. J'ai donc le même AAC et je pense avoir un moteur qui prendra des tours... Par contre, niveau damper, tu as quoi? Stock ou norme SFI? Idem pour le volant moteur?
SFI ... non non, on fait juste de l'AOC dans mes coins
Vilo,Damper,palier,bielles,volant moteur, uniquement de la pieces stock 'modifiée' qui date de 74.
Ne pas oublier que je suis juste parti d'un 302 de 1974 complement rincé et que je n'ai investi que 2500€ dedans ... En fait, quand tu n'as pas le budget, il faut compenser par la reflexion et le travail , et parfois ca paye
He bien Gregory, j'imagine que tu dois avoir une bonne migraine a l'heure qu'il estsalut,
je viens de lire les 25pages de ton topic ...
Ce message a été modifié par Romuald - 01 October 2007 - 06:30 PM.
Posté 02 October 2007 - 10:36 PM
... En fait, quand tu n'as pas le budget, il faut compenser par la reflexion et le travail , et parfois ca paye
+1 Pour ma part je tente de suivre cette philosophie. De plus aujourd'hui on a la chance d'avoir entre-autres ce forum avec des gens expérimentés qui expliquent les choses dans les moindres détails (comme toi, c'est vrai ) -Avec ça on peut mettre toutes les chances de son côté en suivant tous ces conseils à la lettre. Pour ma part, j'ai relevé pas mal d'infos sur différents topics, dont les tiens je t'en remercie, pour des détails qui vont me permettre d'assembler mon moteur avec toutes les précautions(contrôles, choix des pièces, produits...) C'est vrai que lorsqu'on doit se monter seul 3000€ de pièces qui peuvent casser, vaut mieux se sentir en confiance
Posté 03 October 2007 - 12:55 PM
Posté 10 November 2007 - 05:57 PM
C'est quoi cette sonde? Veux-tu m'éclairer ;)
Techniquement, cette sonde montée sur la ligne d'échappement va générer une tension comprise entre 0 et 1.1 volt sur une courbe non linéaire en fonction du mélange air essence. Pour un mélange idéal la valeur Lamda doit être de 1 (soit 0,5v). Pour gagner en performance, on pourra enrichir un peut a L0.97 (0.7v) et si on préfère economisé, on pourra monter jusqu'à L1.03 (0,4v). Au delà, c’est trop pauvre, on perd en perf et on risque l’échauffement (pistons, soupapes et bougies en danger). En plus de permettre d’optimiser les réglages, cela permet quand on fait de la route de se caler a un régime moteur ou l’on a un bon rapport Lamda, et de la en adaptant sa vitesse de consommer moins. Memez a très bien compris cela, il utilise aussi ce genre de gadget, résultat, il a une voiture performante qui consomme raisonnablement. Cela se vends tout prêt a monter chez summit pour environ 150$. C’est livré avec la sonde et un petit boîtier de 10 leds de visualisation a monter dans l’habitacle. Pour ma part, je construit moi-même mon interface qui va au bout de la sonde de façon a avoir quelques chose de plus complet et de plus personnalisable pour bien moins cher…
Intéressant, tu as monté un capteur sur chaque ligne d'échappement ? à quel niveau de la ligne et comment l'as tu installée ?
ça te permet de régler la richesse au niveau du carburateur ? j'ai vu que tu as un carbu edel 4 corps, comment fais tu régler les deux vis en même temps avec ce système ?
Ce système m'intéresse bien !
Marc
Posté 13 January 2008 - 12:25 PM
Posté 13 January 2008 - 04:38 PM
Ben vue qu'il est la, j'vous mets les photos du WK
Un peut de magie noire ... (c'est pour Tux, il vous expliquera
La Orange qui attend le bon vouloir du mecano pour finir le montage des nouvelles lames de ressort (...)
Et mes Bébés du moment
Posté 13 January 2008 - 07:04 PM
La Orange qui attend le bon vouloir du mecano pour finir le montage des nouvelles lames de ressort (...)
Tu as choisi des lames standard ou des modifiées?
Posté 13 January 2008 - 07:42 PM
Tiend, le post 'Orange' qui refait surface ... je l'avais presque oublié
Ben vue qu'il est la, j'vous mets les photos du WK
Un peut de magie noire ... (c'est pour Tux, il vous expliquera
Moi je sais, elle a fait un arret cardiaque et elle est en soin intensif
j'en suis sur y'en a plein qui veulent un don d'organe
Posté 13 January 2008 - 09:29 PM
Posté 13 January 2008 - 10:31 PM
Posté 14 January 2008 - 12:45 PM
Des plus dures. C'est pour labourer plus profond l'ors des sorties 'pelouse' ou 'bac a sable'Tu as choisi des lames standard ou des modifiées?
En fait d'arret, ce serait plus de l'hypertension. Sur le graph on est a un peu plus de 200 pulses/seconde . Je rassure tout le monde, elle devrait s'en sortir. Je ne pense pas que ses jours soit en danger
ViMiam, le bleu c'est celui de Jean-Philippe ?
heuuu ... on voit que c'est pas toi qui les portent les pîpes en fonte ...Celui de gauche m'éclate ! Quasi conforme à l'origine mais le mécano n'a décidément pas pu se passer d'y greffer une ou 2 pièces perfo, cherchez l'erreur !
Posté 14 January 2008 - 02:22 PM
un dont d'organe ou un dont d'orange?
Posté 14 January 2008 - 02:57 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 14 January 2008 - 03:10 PM
merci, mon ami, mercianagramme mon cher maitre
Posté 14 January 2008 - 04:52 PM
C'est quoi comme moteur dessus ??
A++
Posté 14 January 2008 - 05:27 PM
Super stylé ta caisse !!!
C'est quoi comme moteur dessus ??
A++
Un 302 (5l) assez poussif...
Je vais me faire botter les fesses...
18 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 18 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)