Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#502
Posté 15 January 2008 - 06:00 PM
Pour rappel, quelques séquences de la carrière cinématographique de la bete
http://www.billyoctet.com/video
Et dire qu'il y a des Mustang "trans Am" qui se rouillent les disques dans des collections privées...
#504
Posté 15 January 2008 - 10:33 PM
Gaffe Romu, bientôt elle va passer plus de temps que la mienne dans le garage (bon ok, j'ai de l'avance sur toi quand même pour une fois... )
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#505
Posté 16 January 2008 - 01:35 PM
Ben oui . c'est une tradition. Tous les hivers j'en remet une couche. Je passe la saison a casser des trucs et quand il fait trop mauvais pour rouler je repare . Bon cette année, j'ai pas reussi a casser quoi que ce soit, meme le pitit 302 refuse de rendre l'ame ... donc comme il ni a rien a reparrer, j'ameliore (enfin j'essais...). La je me suis acheter des lames de ressorts et un export brace. Ensuite, j'attaque la direction a cremaillère et les renforts de chassis et pour finir, je coince le moteur entre 4 yeux pour gagner 4/10s sur 400m . J'ai aussi tous le faissau electrique pour l'aquisition de données, mais ca je ferais plutot au printemps. J'aime bien etre dehors au soleil avec une biere et mon chien quand je fais de l'electrique (la biere c'est pour le chien hein ...)Encore le cul en l'air la citrouille ???
#506
Posté 16 January 2008 - 09:31 PM
Ben oui . c'est une tradition. Tous les hivers j'en remet une couche. Je passe la saison a casser des trucs et quand il fait trop mauvais pour rouler je repare . Bon cette année, j'ai pas reussi a casser quoi que ce soit, meme le pitit 302 refuse de rendre l'ame ... donc comme il ni a rien a reparrer, j'ameliore (enfin j'essais...). La je me suis acheter des lames de ressorts et un export brace. Ensuite, j'attaque la direction a cremaillère et les renforts de chassis et pour finir, je coince le moteur entre 4 yeux pour gagner 4/10s sur 400m . J'ai aussi tous le faissau electrique pour l'aquisition de données, mais ca je ferais plutot au printemps. J'aime bien etre dehors au soleil avec une biere et mon chien quand je fais de l'electrique (la biere c'est pour le chien hein ...)
POurquoi changer l'export brace ?
Tu as mis des jantes en 15 par 10 à l'arrière de ton monstre orange ?
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 16 January 2008 - 09:43 PM.
#507
Posté 17 January 2008 - 01:08 PM
POurquoi changer l'export brace ?
Tu as mis des jantes en 15 par 10 à l'arrière de ton monstre orange ?
Marc
l'export brace est plus rigide que les 2 barres d'origines, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose.
Les roues Av et Ar sont en 8x15. A l'arriere ca va, mais devant c'est trop gros, mais bon ...on me les avait données et je trouve qu'elles vont bien avec l'auto.
#508
Posté 17 January 2008 - 01:11 PM
ok ;) j'ai déjà un export brace d'origine sur la mienne...l'export brace est plus rigide que les 2 barres d'origines, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose.
Les roues Av et Ar sont en 8x15. A l'arriere ca va, mais devant c'est trop gros, mais bon ...on me les avait données et je trouve qu'elles vont bien avec l'auto.
le 8x15 doit être pas mal pour des pneus en 255 60 r15 en effet ;)
Merci
Marc
#509
Posté 10 February 2008 - 07:53 AM
Toutes les pieces du train avant qui ne seront pas neuves ont été grenaillées et repeintes.
Info : Pour le noir mat, je prend du noir feronnerie. c'est antirouille et le satiné est tres beau si on le passe au pistolet. je le dilue a 10% et pour certaines pièces ou je veus un peut de brillant, je rajoute 10 % d'un melange vernis/durcisseur.
Est-ce que tu as pu garder pas mal de pièces d'origine, Romuald?
Pour avoir une idée, qu'est-ce que tu as pu garder et qu'est-ce que tu as commandé en neuf?
#510
Posté 10 February 2008 - 08:57 AM
#511
Posté 10 February 2008 - 02:07 PM
De memoire, je n'avais changé que les silenblocs et les rotules. Le reste c'est tout de la feraille, donc j'avais repeint c'est tout. Bien plus tard, j'avais viré les ressorts d'origine pour des plus court et plus hard. A part ca, tout le train avant est d'origine. En fait la seul vrai ammelioration sur le train avant ormis les ressorts, ce sont les reglages
Tu n'as jamais penser a remplacer les "srut rod" d'origines par des modèles à rotule fixes??
car avec ce montage avec silen bloc la chasse varie en pérmanance...
Que penses de la conception du train avant mustang toi qui l'exploite dans ses limites??
#512
Posté 22 March 2008 - 09:23 PM
Tu n'as jamais penser a remplacer les "srut rod" d'origines par des modèles à rotule fixes??
car avec ce montage avec silen bloc la chasse varie en pérmanance...
Que penses de la conception du train avant mustang toi qui l'exploite dans ses limites??
J'avais pas vu la question, donc je profite du Moved
C'est vrai que les rotule stock, c'est un peu juste pour sauter les troitoirs et j'envisage bien sur de changer pour des 'ball'. Peut etre pour cette année ...
Pour le train Av, je le trouve pas mal. Bien sur, comme toutes les caisses US, il souffre de triangle trop court et d'origine de suspenssion chamalo. La precision de la direction est relativement bonne, domage qu'elle soit si peu progressive et si ... virile, mais ca c'est plus une question de feeling que de mecanique. Avec peu de modifs et quelques reglages, on arrive a en tirer de bon resultats ... faut des bras de bucheron , mais a part ca , ca l'fait...
#513
Posté 24 March 2008 - 07:57 PM
La orange est sur le pont et j'ai doucement commencé la migration vers la version 2008.
Hiers, c'etait plomberie ... J'ai modifié les tubes entre les collecteurs et le X-Pipe pour remonter un peu les echappements en vue de rabaisser la tire. Resultat, 5 disques a tronconner en moins dans mon stock, 2 baguettes de soudure pour pointer les pieces et ... un coup d'arc ... Pas dormi de la nuit, les yeux comme des girophares, et forcement Lundi de Paques grognon ... Le WK prochain je me venge sur le moubif
#514
Posté 24 March 2008 - 08:09 PM
A propos c'est quoi tes mufflers?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#515
Posté 24 March 2008 - 08:16 PM
il a une ligne complete magnaflow avec les muffler de même marquePerso, avec la T5, les cutouts, le safety loop ... pas la place pour un X, tu l'as trouvée ou la place ?
A propos c'est quoi tes mufflers?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#516
Posté 24 March 2008 - 08:23 PM
il a une ligne complete magnaflow avec les muffler de même marque
Ben il en a au moins un qui suit
C'etait bien une ligne complete magaflow
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Ce message a été modifié par Romuald - 24 March 2008 - 08:23 PM.
#517
Posté 24 March 2008 - 09:43 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 March 2008 - 09:43 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#518
Posté 25 March 2008 - 02:05 PM
A propos c'est quoi tes mufflers?
et dire qu'il a vu ta caisse de tres pres
pfff, ces admin, jtejure
#519
Posté 25 March 2008 - 04:10 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#520
Posté 28 March 2008 - 07:55 PM
... tu devrais, on y vois parfois des trucs etranges (molusques, champignon veneneux, fuites ...)hé ho .. je regarde pas sous les jupes de demoiselle sans qu'on m'y invite moi ! ;) ...
Bon la Orange est sur le pont pour de bon pour se devoiler en version '2008' . Quand elle en descendra (dans 2 ou 3 semaines) elle devrait etre capable de piller le 1/4 miles en moins de 13 secondes . Comme je suis pour la polyvalence, je vais la rendre aussi bien plus efficace pour le circuit et en plus la rendre plus docile pour la balade du dimanche (ca peu servir )...
Je ne liste pas les travaux prevus tout de suite, on verra au fil du temps (et de ce que je voudrait garder secret ), mais comme je ne bosse que tres peu de temps par an sur la voiture, je vous en ferais profiter
Ce message a été modifié par Romuald - 28 March 2008 - 07:59 PM.
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