Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#521
Posté 28 March 2008 - 08:00 PM
Après il faudra descendre en dessous des 12, j'y crois encore.
#522
Posté 30 March 2008 - 02:14 PM
Après il faudra descendre en dessous des 12, ...
12s ... la ca va etre plus dur... Meme si le ptit 302 marche bienca va deja etre dur de passer ous les 13. Apres je ne vois pas ce que je pourrais lui faire de plus ... Pitetre les 12sec en atmo avec le 302 RRP02 (ca veut dire '302 Romu Racing Powa Version 2' )... on verra ca ne 2009
#523
Posté 30 March 2008 - 06:55 PM
Pitetre les 12sec en atmo avec le 302 RRP02 (ca veut dire '302 Romu Racing Powa Version 2' )... on verra ca ne 2009
A quand un emblème RRP à fixer sur la prise d'air moteur ou à l'arrière de la voiture pour les moteurs sortant de tes ateliers ?
#524
Posté 02 April 2008 - 07:51 PM
A quand un emblème RRP à fixer sur la prise d'air moteur ou à l'arrière de la voiture pour les moteurs sortant de tes ateliers ?
On m'a deja demandé ce genre de truc et j'avais fait faire occasionlement des petites plaques numerotées ... reste a savoir combien elle se vendront sur Ebay dans 50 ans
#525
Posté 03 April 2008 - 06:32 PM
Shifter
Volant moteur
Damper
Export brace
Ecusson MRA
Subframe connector
Ring and Pignon
Big Gaz Bottle
Flexible de frein
Epreuves de clés
Cahoutchouc Hoosier
Ect ....
la boite a economies en a pris un coup ces derniers temps ... c'est surtout le Ect qui coute ...
dès ce WK, (entre 2 moteurs ...), je squate le garage avec mon lit de camps et quelques victuailles (BN chocolat, Pils,Cigarillos ...) et j'attaque les travaux, faut que tout soit pret avant le wk du 25/26 Avril histoire d'avoir le temps de tester pour Chamblay
Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2008 - 06:33 PM.
#526
Posté 03 April 2008 - 09:33 PM
c'est que j'attends de voire ce que ça donne, c'est comme pour les freins arrières à diques
#527
Posté 04 April 2008 - 07:40 AM
Bon inventaire des quelques pieces recues a ce jour
Shifter
Volant moteur
Damper
Export brace
Ecusson MRA
Subframe connector
Ring and Pignon
Big Gaz Bottle
Flexible de frein
Epreuves de clés
Cahoutchouc Hoosier
Ect ....
la boite a economies en a pris un coup ces derniers temps ... c'est surtout le Ect qui coute ...
dès ce WK, (entre 2 moteurs ...), je squate le garage avec mon lit de camps et quelques victuailles (BN chocolat, Pils,Cigarillos ...) et j'attaque les travaux, faut que tout soit pret avant le wk du 25/26 Avril histoire d'avoir le temps de tester pour Chamblay
la chef t'as mis dehors ?
#528
Posté 04 April 2008 - 07:46 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#529
Posté 04 April 2008 - 04:48 PM
Un peu que la cremaillere est en projet. Je vais profiter de la depose du moteur pour faire le systeme de fixation et prendre les mesures de toutes les pieces necessaires. Ca m'etonerais que j'ai le temps de faire le montage final maintenant, il y a 2 courses en Mai et je ne veux pas manquer ca (en plus c'est des course ou on tourne pas ...). Si je ne casse rien a ces 2 epreuves je pourrais peut etre finaliser debut Juin, juste avant le MD .et ta direction à crémaillère ? toujours en projet ?
c'est que j'attends de voire ce que ça donne, c'est comme pour les freins arrières à diques
Pour les kit de freins, j'ai des platines d'avance (non percées), mais vu le prix des kits tout fait (environ 400$ avec etrier et plaquettes), ca ne vaut pas vraiment la peine que j'investisse dans des etrier neuf + plaquettes + visserie + emmerdes. Je peux fournir des platines a qui n'en veut et preparer des kits 'pacher' uniquement si je trouve des etrier d'occase en etat. Une chose est sur, le systeme est fiable, j'avais oulié de delester le freinage arriere lors de mes deriners tours a Prenois et j'entrais dans toutes les epingles completement en crabe a la facon d'un pilote de rallye
Non, mais elle ne veut pas que je fasse de moteur dans le salonla chef t'as mis dehors ?
Un bon ouvrier se rechauffe par son travailHé, Romu, oublies pas la doudoune. Il ne gèle plus, mais les nuits sont fraîches.....
c'est p'tetre pour ca que j'ai rien foutu cet hivers
Bon les travaux ont commencé, j'ai déja mis les Hoosier sur les jantes 'racing'. hop 1/2 seconde de gagné, encore 6 fois ca et je mets Stangrat en retraite ...
#531
Posté 13 April 2008 - 10:45 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#532
Posté 14 April 2008 - 07:48 PM
heuuu .... moi je ne passe pas mon temps a assembler des Lego de toutes les couleurs . Pis d'habord, je te critique pas, j'essais de te motiver . Pis de toutes facon ma voiture sera prete avant la tienne ... normalement peut etreEt tu ose me critiquer après ça......
ce soir j'ai fais un effort en sortant du boulot. je suis passé au garage, j'ai arraché l'allumeur et l'alternateur, enlevé le filtre a air et j'ais vidangé le circuit de flote. Si j'ai le courage demain soir, je passe enlever le carbu et la pipe d'admission ....
#533
Posté 21 April 2008 - 12:20 PM
Les vrais travaux on commencés ce WK. Samedi, dépose du Capot qui a rejoint les ateliers de DMA pour réparation peinture. J’avais un gros éclat en plein milieu mais super Marcel va me refaire ça Tip Top. (Merci a Voodoo Slide pour le coup de main )
Samedi, extraction du moteur. Ma batterie avait fuit l’acide a ma dernière sortie a Prenois et forcement, sur les pièces en alu et sur la peinture, ça faisait pas beau , donc au programme de départ, microbillage des alu, barbouille dans le compartiment moteur.
Pour le moulbif, j’avais juste prévue quelques retouches, mais une fois le bazard posé sur le trépied, j’ai eus la caisse a outils qui m’a démangé un grand coup . Depuis qu’il est assemblé, je n’ais jamais eu le moindre soucis et pourtant je tape dedans au maximum sans lui faire de cadeau. Avec en plus 1000 Km de pistes l’année passé, j’etais curieux de voir comment tout ça avait vieilli … Ayant de la pochette de joints d’avance et étant de toutes façon trop court pour Chambley, j’ai décidé de l’ouvrir pour voir comment tout ça avait vieilli . A ma grande surprise, tout est nikel . Que ce soit les jeux de coussinets, segmentation, distri ect … rien n’a bougé. Il ni a que tres peu de trace d’usure, serait ce du a l’adjonction de Mecacyl dans mon huile ? . Voila qui met un grand paf dans les stats qui affirment qu’un block de 302 est fragile en 060 ou qu’un vilo stock ne peut pas tenir a 7000 rpm … moi j’en conclut qu’il peu accepter plus que je ne lui demandait… donc -> modif
Au programme :
Augmentation du rv statique, allégement de l’ensemble mobile, modif du déphasage de distri, modification du volume sous les papillons de gaz et canalisation de l’alimentation en air a l’intérieur du filtre ect … J’en profite pour modifier aussi un peu le design en remplacent le noir par de l’alu polie. Avec tout ça, si je mets un sucre de moins dans mon café le matin pour éviter l’embonpoint, je pense que ça suffira a propulser la Orange comme prévue en dessous des 13sec au ¼ miles, d’autant que le rapport de pont va passer a 3.89 au lieu de 3.70. Pour la boite, j’ai prévu un shifter plus court qui devrait aussi me permettre de gratouiller quelques pouillèmes sur les changement de rapports.
Le short block est déjà remonté, j’y recolle une couche de barbouille dans la semaine et le wk prochain, je me fais les culasses et l’admission
#534
Posté 21 April 2008 - 07:06 PM
Pour le moulbif, j’avais juste prévue quelques retouches
LOL ;) Allez dit moi que tu n'y pensais pas deja lors de la dépose !! Menteur !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#535
Posté 21 April 2008 - 07:53 PM
heuuu pas du tout ... enfin ... disont que ca m'avait efleuré l'esprit, mais sans plus ....LOL ;) Allez dit moi que tu n'y pensais pas deja lors de la dépose !! Menteur !
Pour etre tout a fait franc, ca fait plusieurs année que je fais des moteurs pour les autres en apportant un max de soins (a hauteur de mes modestes moyens) et j'avoue que j'ai souvent été jaloux de voir partir des moteurs mieu fait que le mien. Comme j'ais deja assemblé 19 windsor (289/302 et 351), je n'ais pas pus resister a faire du mien un vingtieme anniversaire, d'ou un demontage total pour un reasemblage complet. Le cerise sur le cake, c'est que je le connais tres bien et que je peux me permettre d'experimenter en matiere de performances. Pis apres tout, ... quelques HP de plus, c'est toujours bon a prendre non ?
#536
Posté 21 April 2008 - 10:47 PM
C'est quoi du Mecacyl ? ça sert à quoi ?
Merci
Marc
#537
Posté 21 April 2008 - 11:08 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#538
Posté 21 April 2008 - 11:19 PM
reste ....le sucre dans le reservoir.......ou les pneus a plat........ou ne pas freiner, oui c'est ca, pas de freinage.
bon j'espere quand meme un peu de bagarre sans se faire atomiser, faudra qu'on reparle romuald
#539
Posté 22 April 2008 - 12:02 PM
fonction recherche du forum, boulet ! ;-O
Pas trouvé Mecacyl sur la fonction recherche !!
#540
Posté 22 April 2008 - 12:08 PM
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