Ha non pas de tendeur ici. Le tendeur devient necessaire a partir d'une certaie longueur de courroie, en dessous, c'est un mo,ntage classique. Si vous regardez bien mon montage, vous noterez que la poulie de vilo est tres petite et que l'alternateur n'est pas fixé comme on a l'habitude de le voir sur les modele 'classic'. L'axe n'est pas pris direct sur la culasse, mais sur un pate (comme on en trouve sur 302 de FoX). Ca permet de rapprocher l'alternateur et de diminuer la longueur de courroie. Mais de toutes facon, si on a pas la pompe de DA qui ralonge enormement la courroie, le tendeur ne sert a rien. Bien que les kit march meme avec pompe de DA n'ont pas de tendeur non plus ...
A part ca, la Orange a de nouveau repris la route. J'ais fais une petite cinquantaine de bornes avec ma premiere panne depuis tres longtemps a seulement 3 Km du garage (et 7 de chez moi
)... Va savoir pourquoi, la bobine a decidé de me lacher
... en plein midi, obligé de me garer en vrac dans une ruelle et rentrer a pince sous un cagnard d'enfer
(sans rien a boire ... j'aurrais donné cher pour trouver une biere fraiche sur la parcour
)... cet aprem retour chercher la bete avec une bobine neuve et c'est repartie. Comme je viens de faire beaucoup de travaux dessus, je n'ais pas trop tirer. Je me suis contenter de rouler pepere (pour l'instant
). Aparement c'est un poil plus cahoteux en dessous de 2500, mais ca semble grimper plus vite au dessus. La sonorité du moteur est differente, plus rauque et ca fait un peu plus de bruit. Demain je vais voir pour poser les bas de caisse et p'tetre les traction bar ... pis faut que je vois si je peux caser mes 2 roues slick dans le coffre pour aller me balader a Lanas a la fin du mois
... si ca tiend pas, je vais etre obligé de mettre une gallerie
... rigolez pas, c'est pas drole
Ce message a été modifié par Romuald - 10 May 2008 - 06:57 PM.