Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#601
Posté 18 May 2008 - 07:36 PM
Allez vas y fonce et casse la baraque Romu !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#602
Posté 18 May 2008 - 07:43 PM
Alors quelle puissance?
Bha sur 5 mesure, je suis a 358 Hp de moyenne avec des parametres pessimistes . 10 ou 20 de moins dans ces conditions m'aurraient suffit ...Le prochain coup, j'aurrais le poids exact de la bete et j'appelerais la base aerienne pour avoir des données atmosphèrique exactes. Comme prevu, je pense concretement etre dans les 330 vrais Hp au environ de 6300 Rpm, ce qui est deja pas mal pour un si pitit moteur
#603
#604
Posté 19 May 2008 - 12:47 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#605
Posté 31 May 2008 - 08:55 PM
Ca me rapelle quand j'etais a l'ecole ...
Insuffisant ... peu faire mieu...
ouais, ok, mais j'avais pas eus le temps de reviser
prochaine intero -> MD2008 en bresse, et la j'entend bien remonté ma moyenne
#606
Posté 31 May 2008 - 09:45 PM
Lanas : 13.4 ....
Ca me rapelle quand j'etais a l'ecole ...
Insuffisant ... peu faire mieu...
ouais, ok, mais j'avais pas eus le temps de reviser
prochaine intero -> MD2008 en bresse, et la j'entend bien remonté ma moyenne
Tu espères descendre dans les combien?
Sinon bonne révision
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#607
Posté 01 June 2008 - 06:41 AM
bha l'objectif c'est 12.999 au 1/4 miles, mais en atmo et avec le moteur actuel sans changer de piece mecanique. Donc si je prend mon meilleur temps a Lanas, j'ai 4 bon dixiemes a gratter uniquement avec la mise au point et le pilotage ... c'est pas gagné, mais je suis tetu ... pis j'avais deja fais 13.27 avant les amelioraions de cet hivers, donc il ni a pas de raison .Tu espères descendre dans les combien?
Sinon bonne révision
#608
Posté 01 June 2008 - 07:05 AM
vu tes transfos la bagarre ne va pas etre équitable, je suggere de te mettre des handicaps sinon tu vas rouler tout seulLanas : 13.4 ....
Ca me rapelle quand j'etais a l'ecole ...
Insuffisant ... peu faire mieu...
ouais, ok, mais j'avais pas eus le temps de reviser
prochaine intero -> MD2008 en bresse, et la j'entend bien remonté ma moyenne
bon j'ai démonte tout mon systeme de freinage, je gagne ainsi du poid et des secondes............
#610
Posté 01 June 2008 - 08:33 PM
Boutanche fixée ... Plus de place pour les 2 roues slick dans le coffre ... va falloir reflechir (pas facile ca ...)
A part ca, j'ai passé une plombe a tourner autour du carbu pour essayer de fixer le contacteur de 'full open' ... et la je seche, pas la place ... J'ai deja le trottle sensor qui prend tout le lit et je ne veux pas l'enlever, donc je vais remplacer la mecanique par de l'electronique. Je vais utiliser le meme capteur pour faire tout le boulot, a savoir aquisition de données et seuil de valve Nox (j'expliquerais peut etre la methode, mais je ne suis pas sur que ca interesse grand monde ...)
vala, p'tete photos dans la semaine, la j'ai la fleme de les mettres
#611
Posté 02 June 2008 - 01:32 PM
si tu allais quelques fois sur le forum mra tu aurais vu les photos que j'ai mis! dans ton topicA part ca, j'ai passé une plombe a tourner autour du carbu pour essayer de fixer le contacteur de 'full open' ... et la je seche, pas la place
#612
Posté 02 June 2008 - 07:21 PM
Ne me dis pas que c'est le respect de l'origine qui t'arrète (pitete les sous ?? ).
Merci : http://pema.miniville.fr/
#613
Posté 02 June 2008 - 08:55 PM
si tu allais quelques fois sur le forum mra tu aurais vu les photos que j'ai mis! dans ton topic
Merci pour la photo Ranchero. Tres instructif pour moi
en revanche je ne peux pas faire ce montage la, moi je suis en carbu Edelbrock (le holley, je le garde pour le café ). Mon probleme, c'est qu'aun niveau de la commande, j'ai deja un contacteur pour l'aquisition de donnée et ce n'est pas simple d'aller placer proprement le contacteur full open a coté. Le 302 est un piti moteur, et il ni a pas trop deplace et deja beaucoup de merdier autour du carbu . Mon idée, c'est d'utiliser un seul capteur pour tout faire. Ca fera moins de fil et electroniquement parlant c'est queudal.
P'tite question bête mais vu déjà tous les tuyaux présents, le Nos, l'électronique (qui ne te fait pas peur) etc pourquoi pas une injection ?
Ne me dis pas que c'est le respect de l'origine qui t'arrète (pitete les sous ?? ).
bha bien sur c'est uniquement une question de brousouf. En fait c'est surtout que sur le moteur actuel, il ni a pas une prepa trop poussé, donc l'injection a elle seul couterait plus cher que tout le reste. En revanche c'est prevu pour le prochain . Pour l'origine je veux bien en garder un peu partout, mais surement pas sous le capot
#614
Posté 02 June 2008 - 10:03 PM
#615
Posté 02 June 2008 - 10:21 PM
pffff quelle idée de foutre ca!!!!!en revanche je ne peux pas faire ce montage la, moi je suis en carbu Edelbrock
#616
Posté 03 June 2008 - 07:53 AM
#617
Posté 07 June 2008 - 07:00 AM
Je suis ce post discretement, je trouve les modifs de Thierry toujours tres interessante ...Voir le coupé de Thierry31 pour l'injection
Bon recu cette semaine :
Raccord bleu et rouge
Pate teflon
Durite de fuel
Jauge de Nos + Filtre
Couverture chauffante
Controleur afr PLX
Si tout va bien, a la fin du WK toute laplomberie sera montée, apres il me restera une bonne journée de cablage electrique pour raccorder tout ca comme il faut.
Bon je rassure les inquiet, je n'aurais pas de NOS pour le MD (manquerais plus que ca tiend )... Aller le jour se leve ... au boulot ...
#618
Posté 17 June 2008 - 07:53 PM
#619
Posté 17 June 2008 - 08:01 PM
Argggg... a 4 jours du MD, je viens de me rendre compte que j'ai mon carter de boite (tailhousing) qui est fendu sur plus de 5 cm . Visiblement il na pas resisté a la powa de la orange ... pourtant c'est une T5Z neuve ... me reste 3 soirs pour deposer la boite, ressouder le carter, inventer un renfort mouse pour encaisser la suite des evenement et remonter tout le bazard ... va falloir que j'empiete sur le temps de l'apero jusqu'a la fin de la semaine, et ca, j'aime pas : ...
Bon courage alors
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#620
Posté 17 June 2008 - 09:04 PM
Argggg... a 4 jours du MD, je viens de me rendre compte que j'ai mon carter de boite (tailhousing) qui est fendu sur plus de 5 cm . Visiblement il na pas resisté a la powa de la orange ... pourtant c'est une T5Z neuve ... me reste 3 soirs pour deposer la boite, ressouder le carter, inventer un renfort mouse pour encaisser la suite des evenement et remonter tout le bazard ... va falloir que j'empiete sur le temps de l'apero jusqu'a la fin de la semaine, et ca, j'aime pas : ...
Imagines le résultat avec un shot de produit magique!
Sérieusement, pas de bol, tu comptes garder la boîte ou mettre qqc d'autre?
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)