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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#601 Mc Vince

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Posté 18 May 2008 - 07:36 PM

Dans la valise n'oublie le Banania c'est l'essentiel si tu veux péter l'index ;-)
Allez vas y fonce et casse la baraque Romu ! :)
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#602 Romuald

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Posté 18 May 2008 - 07:43 PM

Alors quelle puissance?



Bha sur 5 mesure, je suis a 358 Hp de moyenne avec des parametres pessimistes :blink:. 10 ou 20 de moins dans ces conditions m'aurraient suffit ...Le prochain coup, j'aurrais le poids exact de la bete et j'appelerais la base aerienne pour avoir des données atmosphèrique exactes. Comme prevu, je pense concretement etre dans les 330 vrais Hp au environ de 6300 Rpm, ce qui est deja pas mal pour un si pitit moteur ;-)

wot_1.jpg
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#603 Romuald

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Posté 19 May 2008 - 12:05 PM

Dans la valise n'oublie le Banania c'est l'essentiel si tu veux péter l'index ;-)
Allez vas y fonce et casse la baraque Romu ! :)



Ha vi ... le Banania Y'a Bon :lol: ... j'ai failli l'oublier celui la :unsure: :lol: ;-)

banania.jpg

:mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 19 May 2008 - 12:14 PM.

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#604 Mc Vince

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Posté 19 May 2008 - 12:47 PM

Ha vi ... le Banania Y'a Bon :lol: ... j'ai failli l'oublier celui la :unsure: :lol: ;-)

banania.jpg

:mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: Excellent ! :lol:
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#605 Romuald

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Posté 31 May 2008 - 08:55 PM

Lanas : 13.4 ....

Ca me rapelle quand j'etais a l'ecole <_< ...

Insuffisant ... peu faire mieu...

ouais, ok, mais j'avais pas eus le temps de reviser :rolleyes:

prochaine intero -> MD2008 en bresse, et la j'entend bien remonté ma moyenne :lol: :mrgreen:

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#606 Mico

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Posté 31 May 2008 - 09:45 PM

Lanas : 13.4 ....

Ca me rapelle quand j'etais a l'ecole <_< ...

Insuffisant ... peu faire mieu...

ouais, ok, mais j'avais pas eus le temps de reviser :rolleyes:

prochaine intero -> MD2008 en bresse, et la j'entend bien remonté ma moyenne :lol: :mrgreen:


Tu espères descendre dans les combien?
Sinon bonne révision :)
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#607 Romuald

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Posté 01 June 2008 - 06:41 AM

Tu espères descendre dans les combien?
Sinon bonne révision :)

bha l'objectif c'est 12.999 au 1/4 miles, mais en atmo et avec le moteur actuel sans changer de piece mecanique. Donc si je prend mon meilleur temps a Lanas, j'ai 4 bon dixiemes a gratter uniquement avec la mise au point et le pilotage ... c'est pas gagné, mais je suis tetu ;-) ... pis j'avais deja fais 13.27 avant les amelioraions de cet hivers, donc il ni a pas de raison :) .

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#608 galenic

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Posté 01 June 2008 - 07:05 AM

Lanas : 13.4 ....

Ca me rapelle quand j'etais a l'ecole <_< ...

Insuffisant ... peu faire mieu...

ouais, ok, mais j'avais pas eus le temps de reviser :rolleyes:

prochaine intero -> MD2008 en bresse, et la j'entend bien remonté ma moyenne :lol: :mrgreen:

vu tes transfos la bagarre ne va pas etre équitable, je suggere de te mettre des handicaps sinon tu vas rouler tout seul :mrgreen:
bon j'ai démonte tout mon systeme de freinage, je gagne ainsi du poid et des secondes............
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#609 Romuald

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Posté 01 June 2008 - 08:09 AM

...bon j'ai démonte tout mon systeme de freinage, je gagne ainsi du poid et des secondes............

ben ca va etre jolie au bout de la ligne droite :lol: ... enmene une pelle avec toi :mrgreen: ...

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#610 Romuald

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Posté 01 June 2008 - 08:33 PM

Pompe a essence et filtre regulateur secondaire montés :) . Comme le primaire, pompe Facet Red Top et regulateur king. (commence a faire beaucoup de gadjets sur la orange... plus beaucoup de place ... :( )
Boutanche fixée ... Plus de place pour les 2 roues slick dans le coffre :unsure: ... va falloir reflechir (pas facile ca ...)

A part ca, j'ai passé une plombe a tourner autour du carbu pour essayer de fixer le contacteur de 'full open' ... et la je seche, pas la place ... J'ai deja le trottle sensor qui prend tout le lit et je ne veux pas l'enlever, donc je vais remplacer la mecanique par de l'electronique. Je vais utiliser le meme capteur pour faire tout le boulot, a savoir aquisition de données et seuil de valve Nox (j'expliquerais peut etre la methode, mais je ne suis pas sur que ca interesse grand monde ...)

vala, p'tete photos dans la semaine, la j'ai la fleme de les mettres :sleeping_02:

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#611 ranchero

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Posté 02 June 2008 - 01:32 PM

A part ca, j'ai passé une plombe a tourner autour du carbu pour essayer de fixer le contacteur de 'full open' ... et la je seche, pas la place

si tu allais quelques fois sur le forum mra tu aurais vu les photos que j'ai mis! :mrgreen: dans ton topic :rolleyes:

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010048.jpg

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#612 Gerard_67

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Posté 02 June 2008 - 07:21 PM

P'tite question bête mais vu déjà tous les tuyaux présents, le Nos, l'électronique (qui ne te fait pas peur) etc pourquoi pas une injection ?

Ne me dis pas que c'est le respect de l'origine qui t'arrète :lol: (pitete les sous ?? :unsure: ).
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#613 Romuald

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Posté 02 June 2008 - 08:55 PM

si tu allais quelques fois sur le forum mra tu aurais vu les photos que j'ai mis! :mrgreen: dans ton topic :rolleyes:



Merci pour la photo Ranchero. Tres instructif pour moi ;-)

en revanche je ne peux pas faire ce montage la, moi je suis en carbu Edelbrock (le holley, je le garde pour le café :mrgreen: ). Mon probleme, c'est qu'aun niveau de la commande, j'ai deja un contacteur pour l'aquisition de donnée et ce n'est pas simple d'aller placer proprement le contacteur full open a coté. Le 302 est un piti moteur, et il ni a pas trop deplace et deja beaucoup de merdier autour du carbu :rolleyes: . Mon idée, c'est d'utiliser un seul capteur pour tout faire. Ca fera moins de fil et electroniquement parlant c'est queudal.

P'tite question bête mais vu déjà tous les tuyaux présents, le Nos, l'électronique (qui ne te fait pas peur) etc pourquoi pas une injection ?

Ne me dis pas que c'est le respect de l'origine qui t'arrète :lol: (pitete les sous ?? :unsure: ).



bha bien sur c'est uniquement une question de brousouf. En fait c'est surtout que sur le moteur actuel, il ni a pas une prepa trop poussé, donc l'injection a elle seul couterait plus cher que tout le reste. En revanche c'est prevu pour le prochain ;-) . Pour l'origine je veux bien en garder un peu partout, mais surement pas sous le capot :lol:

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#614 franckgras

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Posté 02 June 2008 - 10:03 PM

Voir le coupé de Thierry31 pour l'injection ;-)
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#615 ranchero

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Posté 02 June 2008 - 10:21 PM

en revanche je ne peux pas faire ce montage la, moi je suis en carbu Edelbrock

pffff quelle idée de foutre ca!!!!! :o :D
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#616 Romuald

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Posté 03 June 2008 - 07:53 AM

bha .. beaucoup moins cher qu'un holley equivalent et jusqu'a preuve du contraire, pour nos config modeste, ca marche au moins aussi bien si c'est bien reglé. Sinon je le trouve quand meme plus pratique que le Holley et je n'ais jamais eu le moindre enmerde avec les EDL, ce qui n'est pas le cas avec les Holley (fuites des cuves et des pompes de reprises, taraudage foiré dans le corps de carbu ect ...). Mais bon je ne suis pas sectaire, le jour ou j'ai besoin et qu'il y a l'oportunité d'un holley, ca ne me derangera pas

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#617 Romuald

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Posté 07 June 2008 - 07:00 AM

Voir le coupé de Thierry31 pour l'injection ;-)

Je suis ce post discretement, je trouve les modifs de Thierry toujours tres interessante ;-) ...

Bon recu cette semaine :
Raccord bleu et rouge
Pate teflon
Durite de fuel
Jauge de Nos + Filtre
Couverture chauffante
Controleur afr PLX

Si tout va bien, a la fin du WK toute laplomberie sera montée, apres il me restera une bonne journée de cablage electrique pour raccorder tout ca comme il faut.

Bon je rassure les inquiet, je n'aurais pas de NOS pour le MD :lol: (manquerais plus que ca tiend :mrgreen: )... Aller le jour se leve ... au boulot ...

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#618 Romuald

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Posté 17 June 2008 - 07:53 PM

Argggg... a 4 jours du MD, je viens de me rendre compte que j'ai mon carter de boite (tailhousing) qui est fendu sur plus de 5 cm :( . Visiblement il na pas resisté a la powa de la orange :huh: ... pourtant c'est une T5Z neuve :blink: ... me reste 3 soirs pour deposer la boite, ressouder le carter, inventer un renfort mouse pour encaisser la suite des evenement et remonter tout le bazard ... va falloir que j'empiete sur le temps de l'apero jusqu'a la fin de la semaine, et ca, j'aime pas <_< : ...

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#619 Mico

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Posté 17 June 2008 - 08:01 PM

Argggg... a 4 jours du MD, je viens de me rendre compte que j'ai mon carter de boite (tailhousing) qui est fendu sur plus de 5 cm :( . Visiblement il na pas resisté a la powa de la orange :huh: ... pourtant c'est une T5Z neuve :blink: ... me reste 3 soirs pour deposer la boite, ressouder le carter, inventer un renfort mouse pour encaisser la suite des evenement et remonter tout le bazard ... va falloir que j'empiete sur le temps de l'apero jusqu'a la fin de la semaine, et ca, j'aime pas <_< : ...


Bon courage alors :D
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#620 Sponge

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Posté 17 June 2008 - 09:04 PM

Argggg... a 4 jours du MD, je viens de me rendre compte que j'ai mon carter de boite (tailhousing) qui est fendu sur plus de 5 cm :( . Visiblement il na pas resisté a la powa de la orange :huh: ... pourtant c'est une T5Z neuve :blink: ... me reste 3 soirs pour deposer la boite, ressouder le carter, inventer un renfort mouse pour encaisser la suite des evenement et remonter tout le bazard ... va falloir que j'empiete sur le temps de l'apero jusqu'a la fin de la semaine, et ca, j'aime pas <_< : ...


Imagines le résultat avec un shot de produit magique!

Sérieusement, pas de bol, tu comptes garder la boîte ou mettre qqc d'autre?
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