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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#621 Romuald

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Posté 18 June 2008 - 09:29 AM

bha rien de dramatique, c'est juste que ça m'emmerdouille un peu de devoir redéposer la boite au dernier moment alors qu'elle était a terre il y a seulement quelques semaines. J'avais bien repéré la fuite avant, mais j'étais persuadé que ça coulait par le joint du câble de compteur. Je pense qu'elle est fendue depuis que j'ai fais Malbouans. Ce qui me rassure, c'est que depuis, j'ai fais 2000 borne de route + cession piste a Prenois et 6 runs à Lanas, donc c'est que ça tient encore assez solidement. Pas question de remplacer la boite. A l'endroit ou c'est cassé, même une TKO600 aurait fait pareil. L'idéal serait de monter un Tailhousing renforcé, mais pas facile à trouver. Je vais donc renforcer le mien et je suis assez confiant. Pour être dans les temps et pouvoir faire le MD en toutes sérénité, le programme est simple :
Ce soir, dépose de la boite, démontage et dégraissage du tailhousing
Demain matin j'amene ça au boulot pour ressouder la fissure + 2 goussets de renfort
Demain soir remontage de la boite
Et si j'arrive a partir du boulot suffisamment tôt vendredi, j'aurais même le temps de laver un p'tit coup la caisse :) ... c'est limite bonheur tout ça non :lol: ?

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#622 Stang67

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Posté 18 June 2008 - 09:57 AM

T'a oublié les apéros dans ton programme......suis sur que tu peux les caser !!! :mrgreen:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#623 Romuald

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Posté 18 June 2008 - 11:36 AM

T'a oublié les apéros dans ton programme......suis sur que tu peux les caser !!! :mrgreen:

pour ca je suis moins optimiste :( ... :lol:

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#624 Romuald

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Posté 18 June 2008 - 09:24 PM

Boite démontée, jusque la je suis dans les temps :)

Le tailhousing est decapé et pret a recevoir la soudaille de demain. La fisure est plus importante que je ne pensait, elle represente quand meme les 2 tiers de la circonférence du truc :blink: ...

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#625 marc_spierk

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Posté 18 June 2008 - 09:26 PM

Boite démontée, jusque la je suis dans les temps :)

Le tailhousing est decapé et pret a recevoir la soudaille de demain. La fisure est plus importante que je ne pensait, elle represente quand meme les 2 tiers de la circonférence du truc :blink: ...

Fais des photos.
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#626 Sponge

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Posté 18 June 2008 - 09:27 PM

Fais des photos.


Idem, je serais curieux de soumettre ça à un vendeur de T5Z pour voir si c'est un problème connu et récurrent.
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#627 fredo08

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Posté 18 June 2008 - 09:29 PM

salut romu et bien j'espére que tu seras fin prét pour le "md" bha je resérve un petit tour à tes cotés si tu le veux bien , car je le vaux bien :mrgreen: bon courage pour le remontage ;-)
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#628 galenic

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Posté 18 June 2008 - 09:44 PM

ben voila que les concurrents potentiels partent en vrille, vais rouler tout seul moi? :mrgreen:
du coup m'en vais ausculter a la loupe ma t5Z aussi.........bon courage romuald et rdv samedi matin.
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#629 Mc Vince

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Posté 19 June 2008 - 06:47 AM

Oula quelle histoire... Je crois que Romu aime trop les circuits pour laisser les copains rouler seuls. Si ce week end vous avez l'occase de nous faire quelques vidéos, n'héisitez pas ;-)
Allez, bonne fête "sorcier orange" :ambrosia: ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#630 5F08A

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Posté 19 June 2008 - 08:51 AM

Au cas où, il est bien capable de nous souder l'arbre de transmission directement sur le volant moteur pour pouvoir tourner dimanche :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'suis déjà loin................. :D
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#631 Romuald

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Posté 19 June 2008 - 12:01 PM

merci pour les encouragements :)

De toutes facon, il faut plus qu'un carter de boite cassé pour arreter la Orange :lol: . Non seulement j'entend bien etre au MD mais aussi a Lurcy dans 2 semaines avec slicks et gaz.

Pour les photos, je n'ais pas vraiement eus le temps hier soir. A peine rentré du boulot, je me suis jeter sous la voiture pour degnaper tout ca afin d'etre sur de pouvoir le souder today. En plus les fissures sont tres fines, et meme avec le carter dans les mains, on a du mal a les suivres, alors en photo ca n'aurrait pas donné grand chose. Je vais par contre vous faire des photos une fois ressoudé de facon a ce que ceux qui roule aussi en T5 sachent ou regarder.

Pour la cause, j'avoue que je ne sais pas trop. A l'endroit ou ca a cassé, je ne pense pas que ce soit a cause d'un couple trop important ou d'une puissance trop elevé. J'ai quand meme fait lanas avec cette fisure et si ca avait ete un probleme de surpowa, j'aurais tout explosé, j'avais des slicks qui collaient bien et pour autant que je me souvienne, ma tatane de droite etait particuliement lourde ce jour la :rolleyes: . Je pense plus que la cause est vibratoire. J'ai roulé a une epoque avec une mecanique fixée tres rigide et ca coincide en periode avec les premiere petites gouttes d'huile trouvées sous la voiture. Ceci dit, quelques soit la raison, ca met en evidence un point faible suir la T5. En effet, le tailhousing n'est pas tres epais et pour une utilisation hard, il semblerait qu'il faille le renforcer.

Pour Fredo :
No probleme, je te reserve une serie en Orange en priorité :) . De toutes facon, je te le dois, l'an passé, c'est toi qui m'avais fait l'honneur d'une sceance en Mach 1 ;-) . Par contre ca risque de rouler un peu plus vite, mais tu ne t'inquieteras pas... c'est normal :mrgreen:

ben voila que les concurrents potentiels partent en vrille, vais rouler tout seul moi? :mrgreen:

te fais pas de soucis, tu pourra me voir dans tes retros ... a chaque fois que je te prendrait un tour :mrgreen: ;-)

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#632 nanard289

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Posté 19 June 2008 - 12:27 PM

Le problème de queue de boite qui fissure était un mal chronique de la Cobra. C'était certainement du à l'alignement "approximatif" de son arbre de transmission. Dans ton cas, si pour le montage de ta T5 tu as modifié ton arbre de transmission il est possible qu'il soit légèrement déséquilibré. Pour la réparation (mais tu as déjà du le faire ;-) ) il faut percer un petit trou un peu après l'extrémité de la fissure pour éviter sa propagation. Ne pas hésiter non plus à faire une rainure à la disqueuse dans la fissure pour élargir la surface de contact du cordon de soudure. Bon courage et bon week-end ;-)

#633 galenic

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Posté 19 June 2008 - 12:29 PM

merci pour les encouragements :)

De toutes facon, il faut plus qu'un carter de boite cassé pour arreter la Orange :lol: . Non seulement j'entend bien etre au MD mais aussi a Lurcy dans 2 semaines avec slicks et gaz.

Pour les photos, je n'ais pas vraiement eus le temps hier soir. A peine rentré du boulot, je me suis jeter sous la voiture pour degnaper tout ca afin d'etre sur de pouvoir le souder today. En plus les fissures sont tres fines, et meme avec le carter dans les mains, on a du mal a les suivres, alors en photo ca n'aurrait pas donné grand chose. Je vais par contre vous faire des photos une fois ressoudé de facon a ce que ceux qui roule aussi en T5 sachent ou regarder.

Pour la cause, j'avoue que je ne sais pas trop. A l'endroit ou ca a cassé, je ne pense pas que ce soit a cause d'un couple trop important ou d'une puissance trop elevé. J'ai quand meme fait lanas avec cette fisure et si ca avait ete un probleme de surpowa, j'aurais tout explosé, j'avais des slicks qui collaient bien et pour autant que je me souvienne, ma tatane de droite etait particuliement lourde ce jour la :rolleyes: . Je pense plus que la cause est vibratoire. J'ai roulé a une epoque avec une mecanique fixée tres rigide et ca coincide en periode avec les premiere petites gouttes d'huile trouvées sous la voiture. Ceci dit, quelques soit la raison, ca met en evidence un point faible suir la T5. En effet, le tailhousing n'est pas tres epais et pour une utilisation hard, il semblerait qu'il faille le renforcer.

Pour Fredo :
No probleme, je te reserve une serie en Orange en priorité :) . De toutes facon, je te le dois, l'an passé, c'est toi qui m'avais fait l'honneur d'une sceance en Mach 1 ;-) . Par contre ca risque de rouler un peu plus vite, mais tu ne t'inquieteras pas... c'est normal :mrgreen:
te fais pas de soucis, tu pourra me voir dans tes retros ... a chaque fois que je te prendrait un tour :mrgreen: ;-)

c'est pour cela que je viens de coller des matelas sur les cotés de ma caisse, pour t'envoyer au tas.....mais en douceur :mrgreen:
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#634 nanard289

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Posté 19 June 2008 - 12:33 PM

salut romu et bien j'espére que tu seras fin prét pour le "md" bha je resérve un petit tour à tes cotés si tu le veux bien , car je le vaux bien :mrgreen: bon courage pour le remontage ;-)

Salut Fredo08, Si tu vois Romu, merci de lui remettre mon kit de réparation pour les filetages 1/2". Ca te feras faire des économies de port et comme je dois le voir à Lurcy, ça me permettra de récupérer l'outil ;-)

#635 Loscar

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Posté 19 June 2008 - 09:04 PM

Aie aie Romu un pépin de dernière minute..... depuis le temps qu'elle en prend plein les dents fallait qu'elle ait une petite faiblesse.... mais je suis d'accord avec toi c'est pas ca qui va t'empêcher d'être devant !!!!! ;) :mrgreen:

Ce message a été modifié par Loscar - 19 June 2008 - 09:05 PM.

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#636 Romuald

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Posté 20 June 2008 - 08:28 AM

Carter soudé et boite remontée. J'ai mis en route hier soir et fait chauffer en laissant tourner les roue dans le vide, et pour l'instant ça ne fuit pas ...
La soudure a été laborieuse. Malgré un arrêt à l'extrémité des fissures comme le suggère Nanard (l'autre extrémité étant le trou du câble de compteur), la première soudure a 'claquée' après seulement quelques seconde. Même chose pour la deuxième tentative, malgré une préchauffe du carter. La troisième tentative fut la bonne, en chargeant beaucoup et en croisant les cordons. D'après une spécialiste RDM du boulot c'est typiquement du a une fonderie de mauvaise qualité et ça devrait recasser a cours termes juste sous l'effet de la dilatation :( ... Il m’a suggéré de tronçonner complément le carter en 2 avant de le réassembler, mais je vous laisse imaginer le montage nécessaire pour avoir un bon alignement. Du coup, je laisse comme ça, on verra bien. De toutes façon c'est juste du provisoire, je me suis déjà mis en quête d'un autre tailhousing et soumis la question du renforcement à notre bureau d'études. Désolé de ne pas avoir fait de photos, mais avec le peux de temps dispo pour remonter, j'avais autre chose a penser. J'en ferais des que je monterais la voiture sur le pont. Pour donner un ordre d'idée, la plus grosse fissure partait du puit de câble de compteur et descendait pratiquement a la verticale jusqu'en bas et se poursuivait sur environ 3 cm de l'autre coté de la boite. La seconde fissure partait elle aussi du puit de câble, mais vers le haut, elle mesurait environ 5 cm. Cet aprèm, plaquettes neuves (ben oui…) , RBF600 et un petit coup de nettoyage . On verra dans quel état ce sera dimanche matin en arrivant sur le circuit ;-)

fissure.gif

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#637 stang64

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Posté 20 June 2008 - 09:56 AM

Si tu veux Romu je peux te prêter ma toploader qui sert à personne dans le garage pour l'instant. au moins il y a pas de carter en dessous sur cette vieille ferraille :mrgreen: .
Et puis comme çà tu laisseras pour une fois la chance aux autres de te dépasser :mrgreen:

Non non t'inquiète çà va tenir, çà DOIT tenir ;-)

Ce message a été modifié par stang64 - 20 June 2008 - 10:01 AM.

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#638 Romuald

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Posté 20 June 2008 - 10:27 AM

Et puis comme çà tu laisseras pour une fois la chance aux autres de te dépasser :mrgreen: ...


ben voyons ... pis tu voudrais pas non plus que je leurs fasse un petit coucou amicale de la main quand il me depasseraient :lol: ...

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#639 marc_spierk

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Posté 20 June 2008 - 05:35 PM

Tu soude ca avec quoi?.
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#640 zozolivier

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Posté 20 June 2008 - 07:54 PM

Tu soude ca avec quoi?.


PATAFIX ?
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