Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#621
Posté 18 June 2008 - 09:29 AM
Ce soir, dépose de la boite, démontage et dégraissage du tailhousing
Demain matin j'amene ça au boulot pour ressouder la fissure + 2 goussets de renfort
Demain soir remontage de la boite
Et si j'arrive a partir du boulot suffisamment tôt vendredi, j'aurais même le temps de laver un p'tit coup la caisse ... c'est limite bonheur tout ça non ?
#622
Posté 18 June 2008 - 09:57 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#624
Posté 18 June 2008 - 09:24 PM
Le tailhousing est decapé et pret a recevoir la soudaille de demain. La fisure est plus importante que je ne pensait, elle represente quand meme les 2 tiers de la circonférence du truc ...
#625
Posté 18 June 2008 - 09:26 PM
Fais des photos.Boite démontée, jusque la je suis dans les temps
Le tailhousing est decapé et pret a recevoir la soudaille de demain. La fisure est plus importante que je ne pensait, elle represente quand meme les 2 tiers de la circonférence du truc ...
#626
Posté 18 June 2008 - 09:27 PM
Fais des photos.
Idem, je serais curieux de soumettre ça à un vendeur de T5Z pour voir si c'est un problème connu et récurrent.
#627
Posté 18 June 2008 - 09:29 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#628
Posté 18 June 2008 - 09:44 PM
du coup m'en vais ausculter a la loupe ma t5Z aussi.........bon courage romuald et rdv samedi matin.
#629
Posté 19 June 2008 - 06:47 AM
Allez, bonne fête "sorcier orange"
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#630
Posté 19 June 2008 - 08:51 AM
Bon j'suis déjà loin.................
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#631
Posté 19 June 2008 - 12:01 PM
De toutes facon, il faut plus qu'un carter de boite cassé pour arreter la Orange . Non seulement j'entend bien etre au MD mais aussi a Lurcy dans 2 semaines avec slicks et gaz.
Pour les photos, je n'ais pas vraiement eus le temps hier soir. A peine rentré du boulot, je me suis jeter sous la voiture pour degnaper tout ca afin d'etre sur de pouvoir le souder today. En plus les fissures sont tres fines, et meme avec le carter dans les mains, on a du mal a les suivres, alors en photo ca n'aurrait pas donné grand chose. Je vais par contre vous faire des photos une fois ressoudé de facon a ce que ceux qui roule aussi en T5 sachent ou regarder.
Pour la cause, j'avoue que je ne sais pas trop. A l'endroit ou ca a cassé, je ne pense pas que ce soit a cause d'un couple trop important ou d'une puissance trop elevé. J'ai quand meme fait lanas avec cette fisure et si ca avait ete un probleme de surpowa, j'aurais tout explosé, j'avais des slicks qui collaient bien et pour autant que je me souvienne, ma tatane de droite etait particuliement lourde ce jour la . Je pense plus que la cause est vibratoire. J'ai roulé a une epoque avec une mecanique fixée tres rigide et ca coincide en periode avec les premiere petites gouttes d'huile trouvées sous la voiture. Ceci dit, quelques soit la raison, ca met en evidence un point faible suir la T5. En effet, le tailhousing n'est pas tres epais et pour une utilisation hard, il semblerait qu'il faille le renforcer.
Pour Fredo :
No probleme, je te reserve une serie en Orange en priorité . De toutes facon, je te le dois, l'an passé, c'est toi qui m'avais fait l'honneur d'une sceance en Mach 1 . Par contre ca risque de rouler un peu plus vite, mais tu ne t'inquieteras pas... c'est normal
te fais pas de soucis, tu pourra me voir dans tes retros ... a chaque fois que je te prendrait un tourben voila que les concurrents potentiels partent en vrille, vais rouler tout seul moi?
#632
Posté 19 June 2008 - 12:27 PM
#633
Posté 19 June 2008 - 12:29 PM
c'est pour cela que je viens de coller des matelas sur les cotés de ma caisse, pour t'envoyer au tas.....mais en douceurmerci pour les encouragements
De toutes facon, il faut plus qu'un carter de boite cassé pour arreter la Orange . Non seulement j'entend bien etre au MD mais aussi a Lurcy dans 2 semaines avec slicks et gaz.
Pour les photos, je n'ais pas vraiement eus le temps hier soir. A peine rentré du boulot, je me suis jeter sous la voiture pour degnaper tout ca afin d'etre sur de pouvoir le souder today. En plus les fissures sont tres fines, et meme avec le carter dans les mains, on a du mal a les suivres, alors en photo ca n'aurrait pas donné grand chose. Je vais par contre vous faire des photos une fois ressoudé de facon a ce que ceux qui roule aussi en T5 sachent ou regarder.
Pour la cause, j'avoue que je ne sais pas trop. A l'endroit ou ca a cassé, je ne pense pas que ce soit a cause d'un couple trop important ou d'une puissance trop elevé. J'ai quand meme fait lanas avec cette fisure et si ca avait ete un probleme de surpowa, j'aurais tout explosé, j'avais des slicks qui collaient bien et pour autant que je me souvienne, ma tatane de droite etait particuliement lourde ce jour la . Je pense plus que la cause est vibratoire. J'ai roulé a une epoque avec une mecanique fixée tres rigide et ca coincide en periode avec les premiere petites gouttes d'huile trouvées sous la voiture. Ceci dit, quelques soit la raison, ca met en evidence un point faible suir la T5. En effet, le tailhousing n'est pas tres epais et pour une utilisation hard, il semblerait qu'il faille le renforcer.
Pour Fredo :
No probleme, je te reserve une serie en Orange en priorité . De toutes facon, je te le dois, l'an passé, c'est toi qui m'avais fait l'honneur d'une sceance en Mach 1 . Par contre ca risque de rouler un peu plus vite, mais tu ne t'inquieteras pas... c'est normal
te fais pas de soucis, tu pourra me voir dans tes retros ... a chaque fois que je te prendrait un tour
#634
Posté 19 June 2008 - 12:33 PM
Salut Fredo08, Si tu vois Romu, merci de lui remettre mon kit de réparation pour les filetages 1/2". Ca te feras faire des économies de port et comme je dois le voir à Lurcy, ça me permettra de récupérer l'outilsalut romu et bien j'espére que tu seras fin prét pour le "md" bha je resérve un petit tour à tes cotés si tu le veux bien , car je le vaux bien bon courage pour le remontage
#635
Posté 19 June 2008 - 09:04 PM
Ce message a été modifié par Loscar - 19 June 2008 - 09:05 PM.
StratoFan !!!
#636
Posté 20 June 2008 - 08:28 AM
La soudure a été laborieuse. Malgré un arrêt à l'extrémité des fissures comme le suggère Nanard (l'autre extrémité étant le trou du câble de compteur), la première soudure a 'claquée' après seulement quelques seconde. Même chose pour la deuxième tentative, malgré une préchauffe du carter. La troisième tentative fut la bonne, en chargeant beaucoup et en croisant les cordons. D'après une spécialiste RDM du boulot c'est typiquement du a une fonderie de mauvaise qualité et ça devrait recasser a cours termes juste sous l'effet de la dilatation ... Il m’a suggéré de tronçonner complément le carter en 2 avant de le réassembler, mais je vous laisse imaginer le montage nécessaire pour avoir un bon alignement. Du coup, je laisse comme ça, on verra bien. De toutes façon c'est juste du provisoire, je me suis déjà mis en quête d'un autre tailhousing et soumis la question du renforcement à notre bureau d'études. Désolé de ne pas avoir fait de photos, mais avec le peux de temps dispo pour remonter, j'avais autre chose a penser. J'en ferais des que je monterais la voiture sur le pont. Pour donner un ordre d'idée, la plus grosse fissure partait du puit de câble de compteur et descendait pratiquement a la verticale jusqu'en bas et se poursuivait sur environ 3 cm de l'autre coté de la boite. La seconde fissure partait elle aussi du puit de câble, mais vers le haut, elle mesurait environ 5 cm. Cet aprèm, plaquettes neuves (ben oui…) , RBF600 et un petit coup de nettoyage . On verra dans quel état ce sera dimanche matin en arrivant sur le circuit
#637
Posté 20 June 2008 - 09:56 AM
Et puis comme çà tu laisseras pour une fois la chance aux autres de te dépasser
Non non t'inquiète çà va tenir, çà DOIT tenir
Ce message a été modifié par stang64 - 20 June 2008 - 10:01 AM.
#639
Posté 20 June 2008 - 05:35 PM
#640
Posté 20 June 2008 - 07:54 PM
Tu soude ca avec quoi?.
PATAFIX ?
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