Tu soude ca avec quoi?.
Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#641
Posté 20 June 2008 - 10:28 PM
StratoFan !!!
#643
Posté 23 June 2008 - 09:37 PM
Il est drole que la premiere soudure a pas prise?.J'ai deja fais resouder des culasses et il y a pas eu de problemes.ben nan, j'en avait plus
j'en avai plus non plus ... obligé de faire souder au TIG
#644
Posté 24 June 2008 - 08:42 AM
J'vais 2 solutions : Soit faire une croix sur le MD, soit ... trouver une solution...
La première option ne me plaisait pas et que je suis plus têtu que le plus idiot des bourriquots j'ai décidé de redémonter et de faire une ultime tentative. Avec l'aide de 5F08A (Fififo), nous avons donc redemonté le tailhousing en un temps record mais cette fois ci je me suis personnellement occupé de la préparation de la pièce a grand coup de perceuse et de disqueuse avant de l'emmener souder. J'ai carrément tronçonner sur toutes les fissures et fait des arrêt de criques avec un foret de 6. Le petit jeune qui m'a ressoudé ça m'a plus fait un pâté qu'autre chose, ce n'est pas complètement étanche, mais ça m'a permis de faire le MD sans cassé et trop lésiner sur la pédale de gaz ...
Si on fait la synthèse de tout ça, on peu en déduire que le soudeur qui m’a fait les premières interventions n’avait pas suffisamment bien préparé la pièce
J'attend désormais des nouvelles de LAPA et de Nehemie que j'ai mandaté pour me trouver une nouvelle pièce.
Je tiens a remercier 5F08A (Fififo) pour son précieux coup de main vendredi après midi. A tous les deux, la dépose repose du tailhousing ne nous a pris qu'une heure, et encore ... on a même pris le temps de boire une bière
#645
Posté 24 June 2008 - 10:50 AM
ps: l'oeil ca va mieux ?
ps2 :t'as enleve l'herbe sur le capot ?
#646
Posté 24 June 2008 - 11:40 AM
J'attend désormais des nouvelles de LAPA et de Nehemie que j'ai mandaté pour me trouver une nouvelle pièce.
hi dude
lapa's here.
bon on a regardé avec jidi, et à part trouver une occase sur ebay, la seule solution est de la comander chez summit ( pas en stock environ 2 semaines de délai - j'y étais vendredi apm) je ne l ai pas commandé car le gars m a donné un prix de $79 et je ne pouvais te joindre à ce moment là)
soit tu la commande directement lors d'une de tes prochaines commandes, soit je valide auprès de jidi pour la commander.
have a nice day
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#647
Posté 24 June 2008 - 12:55 PM
Je tiens a remercier 5F08A (Fififo) pour son précieux coup de main vendredi après midi. A tous les deux, la dépose repose du tailhousing ne nous a pris qu'une heure, et encore ... on a même pris le temps de boire une bière
Ben ma foi, si on peut pu s'donner un coup d'main, c'est pu la peine, surtou en étant du même coin.
On a tellement bossé vite, enfin, surtout toi, que les binouzes n'ont pas eu le temps de rafraîchir, mais elles étaient les bienvenues, après le boulot, bien sûr
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#648
Posté 24 June 2008 - 07:10 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#649
Posté 24 June 2008 - 08:02 PM
Ben ma foi, si on peut pu s'donner un coup d'main, c'est pu la peine, surtou en étant du même coin.
On a tellement bossé vite, enfin, surtout toi, que les binouzes n'ont pas eu le temps de rafraîchir, mais elles étaient les bienvenues, après le boulot, bien sûr
Notes quand meme qu'on a plus vite desendu les bieres que le tailhousing . Encore merci a toi Fifo
bonsoir j'espère que ton œil va mieux romu , bon ton auto marche en effet pas mal !!
Ca va Fredo, l'oeil est réparé et je commence a retrouver la vue . ... j'espere en tout cas que le tour de manege t'as plu, moi ca m'a fait bien plaisir de faire un petit bout de route en ta compagnie
Ce message a été modifié par Romuald - 24 June 2008 - 08:02 PM.
#651
Posté 24 June 2008 - 09:41 PM
belle mustang la classe cette 302!pour l'avoir vu cette stang je l'aime bien moi , et puis le son
tite photo
#653
Posté 25 June 2008 - 07:34 PM
c'est vrai qu'elle ne sonne pas comme les autres, et ca me plais bien aussi ...
De toute façon, je n'ai jamais entendu 2 mustang ayant le même son.
#654
Posté 26 June 2008 - 08:31 PM
C'est clair qu'avec toutes les combinaisons de moteurs, de silencieux et de lignes differentes, il y a une grande diversité, mais si on regarde bien, c'est souvent en niveau sonore que ca change, mais pas trop en melodie. J'etais encore au MD le WK dernier et je n'ais entendu aucune autre Mustang qui sonnait comme la Orange (et si ca avait été le cas, j'aurais été etonné ). Je ne dis pas que c'est mieu ou moins bien, mais c'est tres particulier, au point que beaucoup de gens m'ont encore demandé ce que j'utilisait comme echappement. En plus ca colle bien avec la voiture mais ce genre de bruit sur un cab ou une voiture d'allure 'normale' ca ne le ferait pas forcement . La particularité viens bien sur de la ligne d'echappement, mais aussi de la resonance de l'admission et pour avoir un bruit identique, pas d'autre choix que de faire un trou dans le capotDe toute façon, je n'ai jamais entendu 2 mustang ayant le même son.
#655
Posté 26 June 2008 - 08:40 PM
#656
Posté 26 June 2008 - 08:54 PM
Qu'entends tu par là, allumage, calage distrib?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#657
Posté 26 June 2008 - 10:08 PM
En fait ce que j'apelle 'reglage drag' pour ma voiture c'est :AU fait tu parles dans un autre post de réglages Drag et de flammes à l'échappement.
Qu'entends tu par là, allumage, calage distrib?
Les tractions barre tres pres des lames de ressorts
Un embrayage tres court
Un reglage carbu particulier
L'inconvenient sur circuit, c'est que sur les freinage fort, l'arriere decroche tres vite, donc il faut retarder au maximum le retrogradage pour eviter trop de frein moteur. l'embrayage court laisse peu de marge de manoeuvre pour doser quand il faut maintenir la voiture dans sa trajectoire et pour la carburation, ca consiste a faire crever le plus possible le moteur au ralenti avec les vis d'air de facon pouvoir 'caler' les papillons secondaire un peu ouvert meme si on lache completement les gaz. resultat, gaz coupé, ca aspire beaucoup trop d'essence et ca brule en sortie des echappements (ceux qui ont été derriere .. il y a bien du en avoir quelques un ... ont du voir les incendies . Le but c'est de perdre le moins de charge possible entre les rapports. Le plus delicats, c'est d'arriver a avoir un bon ralenti comme ca et parfois ca cale au retrogradage parce que beaucoup trop riche. Quand j'aurais plus de metier en drag, j'essayerais des passer les rapports sans lacher les gaz, mais j'ai deja essayer et c'est pas facile . Tout ca peut parraitre anodin, mais sur un bon tours, c'est une grosse seconde d'ecart .. au bout de 10 tours ca peut etre plusieurs place de perdues ...
Le plus drole dans tout ca, c'est que comme j'ai roulé comme ca au MD et que la prchaine c'est du 1/4 miles, j'ai rien a retouché cette fois ci
c'est pas de watt, c'est des chevals .. mais faut pas le direouais puis quand on l'entend on sent que y'a des watt
#658
Posté 26 June 2008 - 10:57 PM
Quand j'aurais plus de metier en drag, j'essayerais des passer les rapports sans lacher les gaz, mais j'ai deja essayer et c'est pas facile
Romuald qui se met au power shifting
Bientôt, tu vas modifier ta boîte en denture droite pour shifter encore plus vite et à des régimes encore plus élevés!
#659
Posté 27 June 2008 - 05:30 PM
Romuald qui se met au power shifting
Chaque dizieme de secondes gagné est un dizieme de seconde perdu pour les autres
#660
Posté 27 June 2008 - 05:33 PM
bien belle piece cette boite , par contre la taille droite faut pas oublier le casque et les boules quies, c'est souvent particulierment desagreable en bruit. Ca ressemble bien a une t-5 modifiée, mais avec le tailhousiong d'origine ... qui c'est qui fait ca ?
Chaque dizieme de secondes gagné est un dizieme de seconde perdu pour les autres
C'est une T5 G Force:
http://www.musclemus...e/photo_01.html
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