Aller au contenu

Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial

• Please log in to reply
3006 replies to this topic

#641 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 20 June 2008 - 10:28 PM

Tu soude ca avec quoi?.

Image IPB :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#642 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 June 2008 - 09:31 PM

PATAFIX ?

ben nan, j'en avait plus :mrgreen:

Image IPB :mrgreen: :mrgreen:

j'en avai plus non plus ... obligé de faire souder au TIG :( :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#643 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 June 2008 - 09:37 PM

ben nan, j'en avait plus :mrgreen:
j'en avai plus non plus ... obligé de faire souder au TIG :( :lol:

Il est drole que la premiere soudure a pas prise?.J'ai deja fais resouder des culasses et il y a pas eu de problemes.
  • 0

#644 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 June 2008 - 08:42 AM

Sur la troisième soudure sensée être la bonne, le soudeur avait chargé grassement en passes croisées et d'après lui ça devait tenir ... J'ai donc remonté tout ça jeudi soir et j'ai fait tourner l'auto roues arrière en l'air. Ca semblait aller, mais quand je suis rentré du boulot vendredi, j'ai constaté que ça avait de nouveau fissuré…J’avoues que je n’étais pas trop surpris, l’ingénieur RDM de mon boulot m’avais prévenu… et il avait raison.

J'vais 2 solutions : Soit faire une croix sur le MD, soit ... trouver une solution...
La première option ne me plaisait pas et que je suis plus têtu que le plus idiot des bourriquots j'ai décidé de redémonter et de faire une ultime tentative. Avec l'aide de 5F08A (Fififo), nous avons donc redemonté le tailhousing en un temps record mais cette fois ci je me suis personnellement occupé de la préparation de la pièce a grand coup de perceuse et de disqueuse avant de l'emmener souder. J'ai carrément tronçonner sur toutes les fissures et fait des arrêt de criques avec un foret de 6. Le petit jeune qui m'a ressoudé ça m'a plus fait un pâté qu'autre chose, ce n'est pas complètement étanche, mais ça m'a permis de faire le MD sans cassé et trop lésiner sur la pédale de gaz ...

Si on fait la synthèse de tout ça, on peu en déduire que le soudeur qui m’a fait les premières interventions n’avait pas suffisamment bien préparé la pièce

J'attend désormais des nouvelles de LAPA et de Nehemie que j'ai mandaté pour me trouver une nouvelle pièce.

Je tiens a remercier 5F08A (Fififo) pour son précieux coup de main vendredi après midi. A tous les deux, la dépose repose du tailhousing ne nous a pris qu'une heure, et encore ... on a même pris le temps de boire une bière

wot_1.jpg

#645 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 24 June 2008 - 10:50 AM

en tout cas elle pousse de plus en plus fort cette orange avec ou sans soudure :P

ps: l'oeil ca va mieux ?
ps2 :t'as enleve l'herbe sur le capot ? :mrgreen:
  • 0

#646 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 24 June 2008 - 11:40 AM

J'attend désormais des nouvelles de LAPA et de Nehemie que j'ai mandaté pour me trouver une nouvelle pièce.

hi dude

lapa's here.

bon on a regardé avec jidi, et à part trouver une occase sur ebay, la seule solution est de la comander chez summit ( pas en stock environ 2 semaines de délai - j'y étais vendredi apm) je ne l ai pas commandé car le gars m a donné un prix de $79 et je ne pouvais te joindre à ce moment là)

soit tu la commande directement lors d'une de tes prochaines commandes, soit je valide auprès de jidi pour la commander.

have a nice day
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#647 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 June 2008 - 12:55 PM

Je tiens a remercier 5F08A (Fififo) pour son précieux coup de main vendredi après midi. A tous les deux, la dépose repose du tailhousing ne nous a pris qu'une heure, et encore ... on a même pris le temps de boire une bière

Ben ma foi, si on peut pu s'donner un coup d'main, c'est pu la peine, surtou en étant du même coin.

On a tellement bossé vite, enfin, surtout toi, que les binouzes n'ont pas eu le temps de rafraîchir, mais elles étaient les bienvenues, après le boulot, bien sûr :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#648 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 24 June 2008 - 07:10 PM

bonsoir j'espère que ton œil va mieux romu , bon ton auto marche en effet pas mal !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#649 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 June 2008 - 08:02 PM

Ben ma foi, si on peut pu s'donner un coup d'main, c'est pu la peine, surtou en étant du même coin.

On a tellement bossé vite, enfin, surtout toi, que les binouzes n'ont pas eu le temps de rafraîchir, mais elles étaient les bienvenues, après le boulot, bien sûr :D

Notes quand meme qu'on a plus vite desendu les bieres que le tailhousing :lol: . Encore merci a toi Fifo ;-)

bonsoir j'espère que ton œil va mieux romu , bon ton auto marche en effet pas mal !! :mrgreen:

Ca va Fredo, l'oeil est réparé et je commence a retrouver la vue :blink: . ... j'espere en tout cas que le tour de manege t'as plu, moi ca m'a fait bien plaisir de faire un petit bout de route en ta compagnie ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 24 June 2008 - 08:02 PM.

wot_1.jpg

#650 stang15

stang15

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 24 June 2008 - 08:43 PM

pour l'avoir vu cette stang je l'aime bien moi , et puis le son :mrgreen:
tite photo

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0372___2.JPG

• 0

#651 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 24 June 2008 - 09:41 PM

pour l'avoir vu cette stang je l'aime bien moi , et puis le son :mrgreen:
tite photo

:rolleyes: belle mustang la classe cette 302!
  • 0
pattttt

#652 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 June 2008 - 07:08 PM

... et puis le son ....

c'est vrai qu'elle ne sonne pas comme les autres, et ca me plais bien aussi ;-) ...

wot_1.jpg

#653 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 June 2008 - 07:34 PM

c'est vrai qu'elle ne sonne pas comme les autres, et ca me plais bien aussi ;-) ...

De toute façon, je n'ai jamais entendu 2 mustang ayant le même son.
  • 0

#654 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 June 2008 - 08:31 PM

De toute façon, je n'ai jamais entendu 2 mustang ayant le même son.

C'est clair qu'avec toutes les combinaisons de moteurs, de silencieux et de lignes differentes, il y a une grande diversité, mais si on regarde bien, c'est souvent en niveau sonore que ca change, mais pas trop en melodie. J'etais encore au MD le WK dernier et je n'ais entendu aucune autre Mustang qui sonnait comme la Orange (et si ca avait été le cas, j'aurais été etonné ;-) ). Je ne dis pas que c'est mieu ou moins bien, mais c'est tres particulier, au point que beaucoup de gens m'ont encore demandé ce que j'utilisait comme echappement. En plus ca colle bien avec la voiture mais ce genre de bruit sur un cab ou une voiture d'allure 'normale' ca ne le ferait pas forcement . La particularité viens bien sur de la ligne d'echappement, mais aussi de la resonance de l'admission et pour avoir un bruit identique, pas d'autre choix que de faire un trou dans le capot ;-)

wot_1.jpg

#655 stang15

stang15

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 26 June 2008 - 08:40 PM

ouais puis quand on l'entend on sent que y'a des watt
  • 0

#656 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 June 2008 - 08:54 PM

AU fait tu parles dans un autre post de réglages Drag et de flammes à l'échappement.

Qu'entends tu par là, allumage, calage distrib?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#657 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 June 2008 - 10:08 PM

AU fait tu parles dans un autre post de réglages Drag et de flammes à l'échappement.

Qu'entends tu par là, allumage, calage distrib?

En fait ce que j'apelle 'reglage drag' pour ma voiture c'est :

Les tractions barre tres pres des lames de ressorts
Un embrayage tres court
Un reglage carbu particulier

L'inconvenient sur circuit, c'est que sur les freinage fort, l'arriere decroche tres vite, donc il faut retarder au maximum le retrogradage pour eviter trop de frein moteur. l'embrayage court laisse peu de marge de manoeuvre pour doser quand il faut maintenir la voiture dans sa trajectoire et pour la carburation, ca consiste a faire crever le plus possible le moteur au ralenti avec les vis d'air de facon pouvoir 'caler' les papillons secondaire un peu ouvert meme si on lache completement les gaz. resultat, gaz coupé, ca aspire beaucoup trop d'essence et ca brule en sortie des echappements (ceux qui ont été derriere .. il y a bien du en avoir quelques un :rolleyes: ... ont du voir les incendies :lol: . Le but c'est de perdre le moins de charge possible entre les rapports. Le plus delicats, c'est d'arriver a avoir un bon ralenti comme ca et parfois ca cale au retrogradage parce que beaucoup trop riche. Quand j'aurais plus de metier en drag, j'essayerais des passer les rapports sans lacher les gaz, mais j'ai deja essayer et c'est pas facile :unsure: . Tout ca peut parraitre anodin, mais sur un bon tours, c'est une grosse seconde d'ecart .. au bout de 10 tours ca peut etre plusieurs place de perdues :( ...

Le plus drole dans tout ca, c'est que comme j'ai roulé comme ca au MD et que la prchaine c'est du 1/4 miles, j'ai rien a retouché cette fois ci :lol:

ouais puis quand on l'entend on sent que y'a des watt

c'est pas de watt, c'est des chevals .. mais faut pas le dire :unsure: ;-)

wot_1.jpg

#658 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 26 June 2008 - 10:57 PM

Quand j'aurais plus de metier en drag, j'essayerais des passer les rapports sans lacher les gaz, mais j'ai deja essayer et c'est pas facile

Romuald qui se met au power shifting :mrgreen:

Bientôt, tu vas modifier ta boîte en denture droite pour shifter encore plus vite et à des régimes encore plus élevés!

Image IPB
  • 0

#659 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 27 June 2008 - 05:30 PM

bien belle piece cette boite :) , par contre la taille droite faut pas oublier le casque et les boules quies, c'est souvent particulierment desagreable en bruit. Ca ressemble bien a une t-5 modifiée, mais avec le tailhousiong d'origine :unsure: ... qui c'est qui fait ca ?

Romuald qui se met au power shifting :mrgreen:

Chaque dizieme de secondes gagné est un dizieme de seconde perdu pour les autres :mrgreen: :lol: ;-)

wot_1.jpg

#660 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 27 June 2008 - 05:33 PM

bien belle piece cette boite :) , par contre la taille droite faut pas oublier le casque et les boules quies, c'est souvent particulierment desagreable en bruit. Ca ressemble bien a une t-5 modifiée, mais avec le tailhousiong d'origine :unsure: ... qui c'est qui fait ca ?
Chaque dizieme de secondes gagné est un dizieme de seconde perdu pour les autres :mrgreen: :lol: ;-)

C'est une T5 G Force:

http://www.musclemus...e/photo_01.html
  • 0

17 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 17 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)