Aller au contenu

Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial

• Please log in to reply
3006 replies to this topic

#681 6r08k

6r08k

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Mustang:6R08K211***

Posté 08 July 2008 - 09:33 AM

Ouais mais pour ce WE, au niveau du chrono, la bleu était derrière !! poubelle ;)

La bleue aurait elle vu passer le TGV ?

Image IPB

Ok je sors.....
  • 0

#682 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 July 2008 - 11:56 AM

La bleue aurait elle vu passer le TGV ?

Bha tu sais, le vieux Memez, il est plus si vif qu'autrefois :mrgreen: . Deja au Reaction Time, il dormait encore alors que moi j'etais bien reveillé et en piste a sec, on savait deja que la Orange etait plus vite de 2/10 eme, donc c'etait joué sitot le feux passé au vert...

Mais bon ... faut pas enterer le vieux tout de suite. Il est sortie face a un adversaire qui a reussi le run parfait avec un RT de 0.506 et un temps de 13.04x ... contre ca, il ni a rien a faire :( ; De memoire Memez etait 3 eme des sceance calif alors qu'il n'avait pas roulé depuis 2 ans, alors que moi je pointais a la 14 eme place ... ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#683 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 July 2008 - 11:59 AM

Ouais mais pour ce WE, au niveau du chrono, la bleu était derrière !! :):):) poubelle :) ;)

Merci pour tes conseils, j'ai appris pas mal de choses ce WE :) Memez aussi m'a appris plein de choses...

Je vais arriver à régler mon carbu de garçon coiffeur !!!

Marc

La bleu était qualifié 3ème avec 13.025...
Et l'orange?
:P

Bha tu sais, le vieux Memez, il est plus si vif qu'autrefois :mrgreen: . Deja au Reaction Time, il dormait encore alors que moi j'etais bien reveillé et en piste a sec, on savait deja que la Orange etait plus vite de 2/10 eme, donc c'etait joué sitot le feux passé au vert...

Mais bon ... faut pas enterer le vieux tout de suite. Il est sortie face a un adversaire qui a reussi le run parfait avec un RT de 0.506 et un temps de 13.04x ... contre ca, il ni a rien a faire :( ; De memoire Memez etait 3 eme des sceance calif alors qu'il n'avait pas roulé depuis 2 ans, alors que moi je pointais a la 14 eme place ... ;-)

Oh merci mon bon Romu..
Oui j'ai perdu, mais avec les honneurs!
Parce que chapeau de s'intercaler alors que j'avais fais 13.06!
Ca faisait 4 ans qu'Eric revait de me battre...
L'elève a dépassé le maitre...
;-)

Ce message a été modifié par memez - 08 July 2008 - 12:00 PM.

• 0

#684 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 July 2008 - 12:08 PM

Ouais mais pour ce WE, au niveau du chrono, la bleu était derrière !! :):):) poubelle :) ;)

Je lui ais dit qu'elle etait foutu, mais il a pas voulu me croire :mrgreen: ;-)

dis moi tu en as trouvé où des plaques d'immatriculation noires ?? c'est pas très légal mais ça me plairait bien :)

C'est des plaques en plexiglass. Je fais faire ca chez MPA a Dijon (40€00 la paire je crois).

Pour le reglage de ton moteur, j'ai regardé les caracteristiques et je ne suis pas etonné que tu galeres entre l'iddle et 1500 rpm. A mon avis, tu va chercher un bout de temps et ce n'est meme pas sur que tu puisses arriver a trouver un reglage correct. 563/584 de levée avec des valves en 2.02/1.60, c'est pas un moteur pour cruiser a 1500 rpm, donc forcement la mise au point va etre delicate ...

wot_1.jpg

#685 6r08k

6r08k

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Mustang:6R08K211***

Posté 08 July 2008 - 12:16 PM

:bravo: bravo les gars, vous avez un esprit sportif qui pourrait servir d'exemple.

Memez j'espere que tu ne m'en veux pas trop pour le TGV mais quand je l'ai trouvé je n'ai pas pu resister. ;-)
  • 0

#686 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 July 2008 - 12:27 PM

C'est des plaques en plexiglass. Je fais faire ca chez MPA a Dijon (40€00 la paire je crois).

Pour le reglage de ton moteur, j'ai regardé les caracteristiques et je ne suis pas etonné que tu galeres entre l'iddle et 1500 rpm. A mon avis, tu va chercher un bout de temps et ce n'est meme pas sur que tu puisses arriver a trouver un reglage correct. 563/584 de levée avec des valves en 2.02/1.60, c'est pas un moteur pour cruiser a 1500 rpm, donc forcement la mise au point va etre delicate ...

Avec le mallory unilite avec avance à dépression, ça allait vraiment mieux, j'ai pu appauvrir et j'ai changé les step up spring... c'était bien mieux, quasiment plus de trou ! J'ai vu sur le bouquin edelbrock qu'ils conseillent de mettre pour les arbres à cames à grande levée la dépression de l'allumeur sur la pipe d'admission, je vais tenter ça ! ça devrait ptetre éradiquer le trou à 1500 qui déjà était supportable avec ce nouveau réglage car ne dépassant plus les 15 de AF.

Par contre j'ai un trou à la reprise au moment où le kick down se déclenche avec un pic au niveau de la pauvreté. Je pense que j'ai réglerai mieux ce stage là avec le filtre air K&N que j'ai commandé.

Par contre la question que je me pose, est ce que l'on peut régler l'avance à dépression, l'avance mécanique c'est simple, mais celle à dépression j'ai pas trouvé l'info...

Pour info j'ai des culbuteurs de 1.65 de ratio avec cet arbre à cames.

Merci en tous cas pour tes conseils ;)

Marc
  • 0

#687 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 July 2008 - 04:02 PM

Tu régles la dureté de la capsule à l'aide d'une clef allen (si tu as une capsule réglable).
Sinon MAllory E Fire, là tu paramètre la depression comme tu l'entends...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#688 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 July 2008 - 04:14 PM

Fichier joint  Doc1.doc   374.5 Ko   226 Nombre de téléchargements Voici
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#689 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 July 2008 - 04:34 PM

Avec le mallory unilite avec avance à dépression, ça allait vraiment mieux, j'ai pu appauvrir et j'ai changé les step up spring... c'était bien mieux, quasiment plus de trou ! J'ai vu sur le bouquin edelbrock qu'ils conseillent de mettre pour les arbres à cames à grande levée la dépression de l'allumeur sur la pipe d'admission, je vais tenter ça ! ça devrait ptetre éradiquer le trou à 1500 qui déjà était supportable avec ce nouveau réglage car ne dépassant plus les 15 de AF.

Par contre j'ai un trou à la reprise au moment où le kick down se déclenche avec un pic au niveau de la pauvreté. Je pense que j'ai réglerai mieux ce stage là avec le filtre air K&N que j'ai commandé.

Par contre la question que je me pose, est ce que l'on peut régler l'avance à dépression, l'avance mécanique c'est simple, mais celle à dépression j'ai pas trouvé l'info...

Pour info j'ai des culbuteurs de 1.65 de ratio avec cet arbre à cames.

Merci en tous cas pour tes conseils ;)

Marc

kick down? Poubelle!J'explique pourquoi, c'est plus compatible avec les levées de ton arbre à came. Because c'est mieux de rétrograder d'abord et de mettre patate ensuite. Avec kick down, t'accélère d'abord et tu vide la pompe de reprise avant le rétrogradage d'ou le trou puisque manque d'essence...
Et en plus ca fusille la boite puisque tu forces un rétrogradage à pleine charge!

:bravo: bravo les gars, vous avez un esprit sportif qui pourrait servir d'exemple.

Memez j'espere que tu ne m'en veux pas trop pour le TGV mais quand je l'ai trouvé je n'ai pas pu resister. ;-)

Pas de soucis, tu viens de te retrouver en tète de liste pour la prochaine session... Rendez vous sur la ligne de döpart et on causera au fond de la grille... je t'y attendrais... :mrgreen:

C'est qui qu'est tombé en carafe alors qu'on avait mème pas fais 10 bornes? :P
  • 0

#690 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 July 2008 - 04:48 PM

Bon c'est fini vos reglage de bagnole sur mon post ... vous vous croyez ou la <_< :mrgreen: :lol:

C'est qui qu'est tombé en carafe alors qu'on avait mème pas fais 10 bornes? :P

heuuu ... c'etait des gros Km et une toute petite panne, donc ca compte pas :P , pis vu le retard qu'on avait, on etait pas a 5 minutes pres :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 08 July 2008 - 04:48 PM.

wot_1.jpg

#691 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 July 2008 - 05:57 PM

Au fait, suis super content d'avoir taillé le bout de brousse avec toi! :D ;-)

Super agréable sur route la stang orange... B)

heureusement que t'étais pas là au retour, j'avais 2 caisses tuning (du vrai, une chrysler 300 C et une toyota supra , des Suisses) qui me collaient aux basques entre autun et baune... Puis ils m'ont lourdé à + de 200 sur l'autoroute! (Eux, pas moi, j'étais seulement à 130...........Et des brouettes.....) :rolleyes:
  • 0

#692 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 July 2008 - 06:16 PM

Au fait, suis super content d'avoir taillé le bout de brousse avec toi! :D ;-)

Moi aussi Memez, c'etait sympa de pouvoir passer quelques heures a discuter avec toi tout en cruisant la Orange. On remet ca quand tu veux :)

tiens, tu les reconnait ces deux la ? ;-)
Image IPB
photo by Youks

wot_1.jpg

#693 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 July 2008 - 06:43 PM

sympa cette picture.

Je lui mettrais bien volontiers un ptit titre : Le choc des Titans de mustangpassion :mrgreen: ;-)
  • 0

#694 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 July 2008 - 07:05 PM

Eh, Romu, tu sais pourquoi laurent scrute ma roue?
Mon auburn gear...
;-)
  • 0

#695 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 09 July 2008 - 12:16 PM

Eh, Romu, tu sais pourquoi laurent scrute ma roue?
Mon auburn gear...
;-)

ha ... moi je croyais qu'il etait venu avec le balais pour ramasser les bielles :mrgreen:

wot_1.jpg

#696 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 09 July 2008 - 02:44 PM

ha ... moi je croyais qu'il etait venu avec le balais pour ramasser les bielles :mrgreen:

Oh, tu sais, si demain mes bielles tombent par terre, je crois que le moteur auras rendus de bons et loyaux services avec les centaines de runs qu'il a vu...
Mais elles ne risquent pas de tomber, j'avais passé une semaine rien que pour les polir...Avec amour...
:P
  • 0

#697 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 09 July 2008 - 06:31 PM

:lol:
je vois que tu reagis comme moi. Je me dis la meme chose, le jours ou le piti 302 explosera, je ne pourrais pas lui en vouloir, vu ce que je lui ais mis et ce qu'il a mis au autres, il pourra reposer en paix avec la satisfaction du devoir accompli ;-) . Pis ca me fera une bonne excuse pour activer la sortie du 302 RRP2 :P

Heureusement que l'on a pas peter les bielles tous les deux, sinon on aurrait eu du mal a faire le tri vu que les miennes sont chromées aussi :lol:

L'embiellage de la 302 (avant le regime du vilo :mrgreen:)
DSCN0470.JPG

wot_1.jpg

#698 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 09 July 2008 - 06:45 PM

Bin voilà, les miennes ont la mème tronche; et c'est vrai que tu lui fais pas de cadeau au p'tiot 302!
ca passe ou ça casse! (Mais ça veut pas casser...)
:mrgreen: ;-)
  • 0

#699 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 11 July 2008 - 07:00 PM

Bin voilà, les miennes ont la mème tronche; et c'est vrai que tu lui fais pas de cadeau au p'tiot 302!
ca passe ou ça casse! (Mais ça veut pas casser...)
:mrgreen: ;-)

ben oui, ca casse pas :( ... pis c'est pas faute d'avoir essayer
http://fr.youtube.co...h?v=KFfZ1I77Eng
:mrgreen:

wot_1.jpg

#700 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 11 July 2008 - 09:23 PM

Il n'y a pas que toi qui y arrive: :P

http://www.youtube.c...feature=related

http://www.youtube.c...feature=related
  • 0

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)