bha ... plus qu'il n'en fautEt tu compte avoir combien de pure sang ...
Bon, entre le boulot en urgence, la paprasserie et l'embrayage de la Nissan 100 Nx, jen'ais pas eus beaucoup de temps a consacrer a la Orange ces derniers jours ...
Donc today, testage du 'Romu Perftracker' . Il y en a qui achetent des datalogger tout faient et qui passent un temps fou a essayer de comprendre comment ca marche ... Moi je le construit et je le programme moi meme, comme ca pas besoin de lire la doc . Tout fonctionne comme prevu grace aux composants electroniques modernes. On passe un peut de temps a consulter les datasheets constructeurs, a programmer, mais ca en vaut la peine et ca ouvre des perspectives des plus interessantes.
A cette heure, j'ai le controle complet du nos a ma pogne et des données de tres bonnes qualité pour faire mes mises au point. J'ai commandé un nouveau ship pour mesurer l'acceleration et un module qui va me permettre le stockage des données dans un mini SD. Avec une carte 1 Go, je vais pouvoir stocker des années de course et de mise au point . Le plus gros boulot a été le cablage. Je veux beaucoup de donnée, donc il faut beaucoup de fils pour aller les chercher, ca, c'est logique. J'ai prevu un 'Safe Mode'. C'est a dire qu'en cas de panne electronique ou en l'absence du boitier, je peux tout passer en mode manuel. On ne sait jamais ...
Au cours du montage et de mes experimentation, j'ai fais pas mal de crobars et de photos, je mettrais tout ca en ligne en temps voulu. Pour l'instant quelques tof de ce que ca represente dans la voiture. Une fois le tableau de bord remonté et le boitier magique debranché, on ne voit absolument rien , ca redevient une voiture 'normale' ... enfin ... une Orange quand meme hein
Un appercu du cablage derriere le Dash Pad. Les 3 relais sont respectivement ceux de : La pompe a essence, le Line Lock et la commande de Nos. La boite noire au milieu, c'est la 'Junction Box'. Tous les capteurs arrivent dans cette boite avant de repartir au datalogger. La barette de fusible a droite protege tout l'ensemble.
La boite a gants enfin utile ... Le Malory HF VI (qui ne chauffe pas ), Le convertisseur pour le compte tours d'origine (a mesure de courrant) et le boitier PLX pour l'AFR de precision.
Les cables qui arrivent au Datalogger. Pas moins de 22 fils relient l'ensemble au reste de la voiture
Un minimum de composants pour un max de possibilités. Vraiement, les microcontroleurs d'aujour'hui laisse vraiment sur le cul ... du moins pour moi qui ai autrefois fait vibrer mes premier oscillateurs autour de quelques spires de fils sur de la ferrite,... la difference est enorme ...
Ce message a été modifié par Romuald - 18 August 2008 - 08:10 PM.